Déplacer une tombe, vos avis, vos arguments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début

Crack

261362 n'est plus
Bonjour,

Tout est dans le titre. Avec les précisions suivantes : la terre environnante sera intact à +50 cm sur les 4 côtés, de profondeur 5 mètres (voir plus), le tout mis sous conteneur métallique et déplacé avec une grue en conservant à chaque instant la même direction.

Si oui, les conditions ci-dessus sont elles nécessaires ? voire suffisantes ?
Si non, arguments ?

Merci.

Bonjour,

Tout est dans le titre. Avec les précisions suivantes : la terre environnante sera intact à +50 cm sur les 4 côtés, de profondeur 5 mètres (voir plus), le tout mis sous conteneur métallique et déplacé avec une grue en conservant à chaque instant la même direction.

Si non, arguments ?

Merci.

la même direction???

pk c une obligation pour toi?

et puis comme on te l'as déjà dit je pense pas que ce soit judicieux de "déplacer" une tombe ! voilà :cool:

Bonjour,

Si non, arguments ?

Merci.

salam

toute la terre appartient a ALLAH ,la ou tu meurt tu dois etre entérré si tu peu ...tout les terres appartiennen a ALLAH ,ceu ki veulen absolumen enterré leur paren en algerie ,en maroc ou autr ce fon laisser prendre par le nationalisme mai si tu a vécu ici et ktu meurt ici pkoi allé en australie se faire enterré ?
la terre d'ALLAH es musulmane ,elle LUI es soumise !
pr moi il es plus vrai de se faire enterrer la ou on meurt ...
donc le fai de déplacer une tombe aie ouille ...pauvre corps !

p.s : jai pa trè bien compris ta direction ,tu parle de ceu ki se fon détterer et placé kelke metre plu loin ou c autr chose ?

Salam

Si c'est contraint ou force majeur...

Peu importe les myens..

Sinon, c'est superflu, la terre....d'Allah qse est partout.. et comme exemple , les musulmans de l'époque etaient enterrés là ou ils mourraient..
la même direction???

pk c une obligation pour toi?

et puis comme on te l'as déjà dit je pense pas que ce soit judicieux de "déplacer" une tombe ! voilà :cool:
salam

toute la terre appartient a ALLAH ,la ou tu meurt tu dois etre entérré si tu peu ...tout les terres appartiennen a ALLAH ,ceu ki veulen absolumen enterré leur paren en algerie ,en maroc ou autr ce fon laisser prendre par le nationalisme mai si tu a vécu ici et ktu meurt ici pkoi allé en australie se faire enterré ?
la terre d'ALLAH es musulmane ,elle LUI es soumise !
pr moi il es plus vrai de se faire enterrer la ou on meurt ...
donc le fai de déplacer une tombe aie ouille ...pauvre corps !

p.s : jai pa trè bien compris ta direction ,tu parle de ceu ki se fon détterer et placé kelke metre plu loin ou c autr chose ?
@ tous

La tombe (mal placée) va subir prochainement l'effet de l'érosion et va s’effondrer dans la vallée. Soit on laisse comme ça, soit on la déplace à une vingtaine de mètres plus loin. Voilà l'histoire.
En ce qui concerne la direction, c'est pour "perturber" le moins possible la tombe (si "perturbation" il y a... d'où l'objet de ce post)

@ tous

La tombe (mal placée) va subir prochainement l'effet de l'érosion et va s’effondrer dans la vallée. Soit on laisse comme ça, soit on la déplace à une vingtaine de mètres plus loin. Voilà l'histoire.
En ce qui concerne la direction, c'est pour "perturber" le moins possible la tombe (si "perturbation" il y a... d'où l'objet de ce post)

d'accord ça change tt!!!

s'il s'agit d'une érosion ... et non d'une envie de ré-enterrer au bled par ex ...

fallait tt dire !!!

sinon je ne pense pas que l'effet direction soit primordial !

ce n'est que mon avis perso ... qu'on me contredise si je dis des bêtises:cool:

@ tous

Salam

Logiquement parlant,
Je te dirai ... prévois...
Et quand l’érosion abimera la tombe , fais la déplacer pour ne pas qu'elle soit a l'air.

C'est ce que je ferai pour ne pas laisser la dépouille du defunt se retrouver a l'air libre et retrouver une place en terre

d'accord ça change tt!!!

s'il s'agit d'une érosion ... et non d'une envie de ré-enterrer au bled par ex ...

fallait tt dire !!!

sinon je ne pense pas que l'effet direction soit primordial !

ce n'est que mon avis perso ... qu'on me contredise si je dis des bêtises:cool:
Salam

Logiquement parlant,
Je te dirai ... prévois...
Et quand l’érosion abimera la tombe , fais la déplacer pour ne pas qu'elle soit a l'air.

C'est ce que je ferai pour ne pas laisser la dépouille du defunt se retrouver a l'air libre et retrouver une place en terre
Pas de contre indications religieuses donc dans ce cas à votre avis ?

Retour