déposer CSQ et rentrer au maroc atendre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myucef
  • Date de début Date de début
Vaut mieux l'avoir ici avant de rentrer, car ici c'est plus rapide. apres tu rentres et déposer le dossier a Rabat.
sinon ton dossier va être transféré et faut attendre plus.

merci pour votre interet
je vais deposer inchalah ma demande (de csq) ici au canada, et je compte rentrer au maroc pour atendre la reponse, le Csq sera posé a une adresse d'un membre de ma famille a montreal, je veu savoir si cette option est possible ( si on doi pas passer un entretien au canada ) et pour la demande federale, si on la depose au maroc est ce que le delais est le meme que si le depot est fait au canada
merci

merci pour votre interet
je vais deposer inchalah ma demande (de csq) ici au canada, et je compte rentrer au maroc pour atendre la reponse, le Csq sera posé a une adresse d'un membre de ma famille a montreal, je veu savoir si cette option est possible ( si on doi pas passer un entretien au canada ) et pour la demande federale, si on la depose au maroc est ce que le delais est le meme que si le depot est fait au canada
merci
Si tu as travaille ici, le delai serait tres court par rapport au Maroc (3 mois contre 24 mois). et en plus tu passeras pas l<emtrevue si t<as un bon dossier.

Je te conseille de signer la page de transfert d;infos personnelle pour le membre de ta famille, comme ca il pourra les contacter en cas de besoin.

salut,
Avant te répondre j'aimerais savoir:
Est ce que tu es obligé de rentrer au maroc? (techniquement pas les raisons personneles)
Ton permis de Séjour est il valide encore?
Avec quoi tu veux faire la DCS du Qc? Diplome(s)?
Expériences?
Durée de séjour régulier?
Age?
Membres de la famille proche?
.....

salut je le depose apres avoir fait un DESS, pour ton diplome je sai pas, tu dois appeler l'immigration

Est ce que tu songes pas à déposer un permis de travail après Diplomation ??
Tu as le droit selon la nouvelle loi.
On te délivrera un permis dont la durée égale à la période passée en études sans toutefois excéder 3 ans max.
Tu auras plus d'opportunité de chercher du travail avec ce permis, déposer pour un CSQ et après la résidence permanente.
Bonne chance

bonjour je suis dsl pour le retard, j'avai ouvert un sujet sur le depot du csq vous avez demandé pourquoi je rentre et si j'ai eu de l'experience avant
je veu rentrer pour des raisons personnels, j'ai un dess actuelement et j'ai pas travaillé au canada et je peu pas rester encore pour certaines raisons.
merci

Vas y t'as rien à craindre, juste que tu dois garder ton visa valide. À ta place je demanderai aussi un permis de travail avant de faire mes valises. Une fois le CSQ en poche, déposes ta demande de RP d'ici et non pas du Maroc.
Lah iyassar

Retour