déposer ma demande visa au consulat de rabat au lieu de casa??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaolin
  • Date de début Date de début
tout est cité dans le titre,
je dépend du consulat de casa, mais je trouve aucun RDV pr déposer ma demande visa (long séjour pr études) en ce mois, càd que je suis obligé d'attendre jusqu'à fin octobre!! alors que j'ai trouvé pas mal d'horaire vide dans les autres consulats!!
je me demande si je peux le prendre au consulat de rabat pr la semaine prochaine au lieu de le déposer ici à casa après 2 mois!! je suis ds la galère...
pourtant je cherche l'impossible!! :/
j'attends vos réponses
merci bcp...

Euh attends, tu dois te tromper : la prise de RDV ne concerne que les Visas touristiques.
Pour les étudiants, campusfrance t'envoie un message avec date et heure du RDV...

Euh attends, tu dois te tromper : la prise de RDV ne concerne que les Visas touristiques.
Pour les étudiants, campusfrance t'envoie un message avec date et heure du RDV...

Merci pr toutes vos réponses
je crois que pr déposer les demandes visa à Casablanca il faut obligatoirement avoir un RDV, c même mentionné dans le site du consulat, et ils ont écrit en gros qu'il faut le prendre avant 2 mois!! ca m'embêtttttttttttttttttttttttttttte.

pour Campus France ils peuvent m'envoyer un msg avec l'heure et la date mais sont fixés par l'équipe selon les horaires disponibles et ca va être certainement en octobre! c ce ke je veux pas, je doit partir en France le 24/09 parce que je doit être présent dans la réunion de rentrée, et g des entretiens de stage..
vous voyez un peu la situation??

Merci pr toutes vos réponses
je crois que pr déposer les demandes visa à Casablanca il faut obligatoirement avoir un RDV, c même mentionné dans le site du consulat, et ils ont écrit en gros qu'il faut le prendre avant 2 mois!! ca m'embêtttttttttttttttttttttttttttte.

pour Campus France ils peuvent m'envoyer un msg avec l'heure et la date mais sont fixés par l'équipe selon les horaires disponibles et ca va être certainement en octobre! c ce ke je veux pas, je doit partir en France le 24/09 parce que je doit être présent dans la réunion de rentrée, et g des entretiens de stage..
vous voyez un peu la situation??

je pense que tu dois voir ça avec compus au moins pour avoir le message qui remplace l'attestation de l entretien et après tu pe partir a 8 h au consulat pour deposer ton dossier
il suffit de leur dire que té un etudiant et leur montrer le message de compus c'est ce que j ai fait moi a rabat
donc çé a compus qui il faut s adresser en premier car lors du paiment des frais de visa il demande le message de compus

Non rassure toi, il n'ya pas de RDV à prendre. Je dépends moi-même du consulat de Casablanca et on m'a envoyé un message avec l'heure et la date. Il y a des guichets uniquement pour les étudiants, donc même si les RDV sont complets jusqu'a octobre ça ne concerne que les touristes.

Non rassure toi, il n'ya pas de RDV à prendre. Je dépends moi-même du consulat de Casablanca et on m'a envoyé un message avec l'heure et la date. Il y a des guichets uniquement pour les étudiants, donc même si les RDV sont complets jusqu'a octobre ça ne concerne que les touristes.

oooh merci bcp vous m'avez soulagé, mais je veux encore savoir ca a pris combien de tps? càd entre l'entretien à campus france et le RDV du consulat???
merci

Ce campusfrance de mer.. tarde à m'envoyer le message qui remplace l'attestation d'entretien. J'ai tous les documents pour le visa sauf ce papier.

Retour