dépôt de demande naturalisation pas de récipicé !

Salam alykom,

J'ai déposé une demande de naturalisation depuis avril 2007 et jusqu'à maintenant pas de nouvelles ! le pire c'est que j'ai même pas eu de récipicé prouvant ma demande .... est ce normal ? dois-je allé demander des news ?

Merci les amis.

salut

j'ai été recement naturalisé normalementla préfecture te donne un accusé comme quoi ton dossier est complet et quelques mois plus tard ils te convoquent pour passer un entretien, l'ensemble de la procédure dure environ deux ans alors courage et bonne chance

salut

j'ai été recement naturalisé normalementla préfecture te donne un accusé comme quoi ton dossier est complet et quelques mois plus tard ils te convoquent pour passer un entretien, l'ensemble de la procédure dure environ deux ans alors courage et bonne chance

Moi pas de nouvelle jusqu'à mnt ! c pas normal ! vu que normalement mon dossier est complet ....
silence radio insupportable.... j'ai l'impression qu'ils font expré ! en plus la durée d'attente max de 18 mois elle ne se déclenche qu'a partir de la délivrance d'un récipicé.... et là j'ai attendu 10 mois déja ....

salam !

J'ai une petite question ! quand on demande la naturalisation est ce que l'enquete va jusqu'a vérification des comptes banacaire ? En effet j'ai fait un prelevement automatique pour la cbsp (association pour aider les palistinien reconnu par l'état français) et je ne sais pas est ce que ça peut avoir une incidence sur les délais et le resultat de la demande.... ?

ce qui est sûr c' est qu'ils vérifient ton casier judiciaire en France et au Maroc mais ton compte bancaire il faut quand même pas abuser tu n'as pas fait de virement à un association terroriste
d' autant plus qu'elle est reconnue par la France tu paniques pour rien.
pour le récipicé tu devrais contacter la préfecture , tu es de quel département?

ce qui est sûr c' est qu'ils vérifient ton casier judiciaire en France et au Maroc mais ton compte bancaire il faut quand même pas abuser tu n'as pas fait de virement à un association terroriste
d' autant plus qu'elle est reconnue par la France tu paniques pour rien.
pour le récipicé tu devrais contacter la préfecture , tu es de quel département?

Merci pour ta réponse !!!

je suis dans le 53. j'attendrais un peu aprés je vais essayer de les contacter incha ALLAH.

Salam alykom,

Je voulais savoir si le courrier que la prefecture envoi est recommandé ou juste un truc normal ?

Car ma boite à lettre était vandalisé durant mes vacances et j'ai bien peur que le courrier est pris à ce moment là ! en plus c'était un acte raciste vu qu'il y'a que ma boite et celle d'un voisin maghrébin qui était visé ! car les autres boite sont resté intacte !

là ça fait un an et quelque jour et j'ai rien reçu comme réponse ni rien ! je trouve que ce n'est pas du tout normal !

Ma femme fait la demande de naturalisation elle est voilée elle fait la queue dehors dans le frois a 6h30 du matin pour avoir un ticket a chaque fois elle sa fait jeter en lui reclamant une liste de papier et a chaque quelle les ramene on lui redemande encore dautre papier , cest vraiment des raciste maintenant il lui ont dit de changer son acte de mariage alors quau debut il nous ont di il vous manque que le casier judiciaire , ce qui passent par la prefecture de lille bon courage cest de facho , cest une prefecture commandé par lepen il nous jette comme des chien a chaque fois et a chaque il trouve des raison pour nous faire desesperer

Retour