Dépot de dossier pour titre de séjour après expiration du visa touristique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flora2010
  • Date de début Date de début
Salut à tous!
Je suis sénégalaise et je suis entrée en france avec un visa touristique de 1an.A mon arrivée en Janvier2010,je suis allée à la préfecure de cergy(val d'oise)pour leur demander si j'avais droit à une carte de séjour,et après avoir regardé mon passeport,l'agent de la préfecture m'a donné rendez vous après l'expiration de mon visa et je lui ai fait remarqué que mon visa aura expiré à cette date et il m'a dit que c'était la raison pour laquelle je devais me présenter après la date de validité de mon visa.Mais ma famille m'a conseillé de déposer avnt l'expiration du visa(09 avril 2010),donc le 08mars je me suis présentée à la préf avec tous les documents demandés,mais l'agent m'a dit de revenir quand le visa aura expiré.J'y comprends rien aussi je voudrais savoir si yen a qui eu à déposer à l'expiration de leur visa.Là je compte déposer le 12 avril inch allah et je sais pas si ma demande sera acceptée,je dépose pour une carte de séjour vie privée et familiale car ayant tous mes oncles et tantes maternels en france et de nationalité française,mes 2 soeurs également sont installées ici.Ma mère est décédée.Pensez vous que la carte de séjour me sera délivrée de plein droit vu que j'ai de forts liens personnels et familiaux ici.Mon fiancé aussi est ici mais il a une CS "étudiant" dois je ajouter sa carte de séjour à mon dossier?En plus j'ai déjà eu droit à plusieurs visas à entrée multiples.Tout celà pourra til jouer en ma faveur?
Merci pour vos réponses.

Pas de réponses?????????,bizarre car ce ne sont quand meme pas les cas de ce genre qui manque!!!!!!!!!!Bon je vous direz ce qu'i en est quand j'aurai déposé alors!

tu n'as pas eu de réponse, je crois, parce que tout le monde a trouvé ça CURIEUX que l'on te demande de REVENIR EN PREFECTURE après l'EXPIRATION de ton visa "touriste".

je pense qu'il faut suivre l'avis de ta famille

mam

Je sais pas comment ca se passe en France mais en tout cas en Belgique tu ne peux demander d'autorisation de séjour que pendant la période de validité de ton visa.

Tu es peut-être tombée sur un agent sans moralité qui t'a volontairement mal conseillée pour que tu n'obtiennes pas ton titre de séjour.

Tu fais bien de te renseigner...

Attendre l'expiration ne devrait rien t'apporter de positif il me semble.

Si j'étais toi j'enverrai la demande d'autorisation de séjour par recommandé avec accusé de réception à ta commune le plus tot possible...

Salut!
En fait je suis retournée à la préfecture avec mon dossier au complet que j'ai présenté à un autre agent et lui aussi m'a dit de revenir à l'expiration du visa...J'ai vu sur un blog que la préfecture de val d'oise était la seule à accepter la demande des immigrés en situation irrégulière,c'est peut etre leur mode de fonctionnement?Mais bon vu que je suis là,je vais quand meme faire comme ils m'ont dit et advienne que pourra,je vous tiendrai au courant.

Merci MAM!
Sinon ya t il des gens du forum qui ont déjà obtenu leur carte de séjour "vie privée et familiale" grace aux liens parentaux résidents en france(oncles et tantes)?merci pour les réponses

Ca y'est je suis allée à la préfecture lundi matin,mon visa ayant expiré depuis vendredi.Après vérification des documents déposés et de l'authentification des originaux,on m'a donné Rv en Juin pour déposer le dossier et en attendant je circulerai avec le document de rendez vous.Ma carte sera une carte de séjour temporaire "vie privée et familiale" de l'article 313-11-7.Donc voilà pour le moment où j'en suis!

Ya toujours personne qui ait eu sa carte de séjour au titre de l'article 313-11-7???bon pas grave mon RV pour le dépot officiel du dossier est prévu pour dans 15jours.

Bonjour ! En fait avec un visa touristique vous ne pouvez pas rester plus de 3 mois en France car c'est un visa de court séjour.Et ce dernier peut être d'un an mais multiple ( c à d : valide pour une durée d'une année mais pour de multiples entrées et le séjour ne dépassant pas trois mois).Je ne sais pas coment vous l'aviez eu ? (conjoint de français ou regroupement familial) mais après trois moi vous êtes en situation irregulière si vous êtes toujours sur visa.
Pour la carte de séjour il faut un visa long séjour valable un an et le séjour est permis pour plus de trois mois.Ce visa est obligatoire et doit être demandé au pays d'origine,mais très rarement ,en étant en situation régulière, la préfécture peut vous la demander sans quitter le territoire et puis procéder à la carte de séjour.
Votre cas l'agent était mlhonnête car il ne vous a pas expliquer la procédure. Demander alors un visa long séjour à la préfécture sans quitter le territoire,si non et dans le pire des cas vous retourner dans le pays pour demander un visa de long séjour,qui ne peut vous êtes refusé si vous êtes conjoint de francais ou si vous pouvez bénéficier d'un regroupement familial.

Merci Zarajamil pour ta réponse!Mais c'est pas vraiment ce à qoui je m'attendais.En fait j'avais un visa touristique d'1an à entrées multiples et je n'entre pas dãns le cadre du regroupement familial,je ne suis`pas^non plus venu rejoindre un conjoint.Là la situation a évolué car mon visa ayant expiré depuis avril,la préfecture m'a donné convocation pour le dépot de mon dossier de demande de carte de séjour au mois de juin.Et par rapport à l'article au quel je fais ~ma demande de carte de séjour,je n'ai absolument pas besoin de visa long séjour,le visa touristique suffit donc voilà.

Bonjour ! comme je vous ai dis: je ne sais pas l'article d'après le quel vous avez eu votre visa mais sûr que c'est un visa court séjour(touristique=moins de trois mois de séjour).
C'est bon alors puisque vous avez eu un RDV afin de régler votre situation.Donc, bonne chance et bonne continuation.

salam,
je ne suis pas juriste, mais de ce que j'ai pu voir autour de moi, il faut que tu tombes sur une administration bien conciliante pour obtenir ta carte de séjour

il va falloir prouver que tu n'as aucune attache familiale au sénégal, mais également que tu es en mesure de t(assumer financierement en france (cdi etc)
J'ai dans mon entourage une personne qui y est parvenu, mais après des mois et des mois de va et vient à la préfecture. Et encore, il etait soutenu par une responsable du service des etrangers à la sous prefecture dont il dependait, qui a défendu son dossier auprès du responsable à la préfecture.
J'espère que tout se passera bien pour toi, inch allah

J'ai déposé mon dossier Jeudi et j'ai eu un récépissé valable jusqu'en septembre,mais sans autorisation de taffer,donc là j'attends,je sais d'avance qu'ils vont me faire galérer avant de me délivrer quoique ce soit,mais bon suis patiente.merci à tous.
Malwinn ton ami dépendait de quelle préfecture?

Flora il t'en faudra de la patience car moi mon maris est rester presque 1 ans avec des récopisser sans pouvoir travailler et il va récupéere inchallah sa carte de 1 ans a la fin du mois.

Bon courage

ah ok!moi j'ai déposé a cergy et il parait qu'ils sont plus conciliants,aussi j'espere ne pas a avoir a attendre 1an,meme si la réponse est négative,je préférerai le savoir dans les 3mois...en tout cas je croise les doigts.

Voilà presque 2 semaines que j'ai déposé mon dossier et je voudrais savoir ce que je peux faire en attendant d'avoir des news de la préf?je sais k c une kestion un peu bete mais je m'ennuies tellement dans ce bled.

Salut à tous!
Je suis sénégalaise et je suis entrée en france avec un visa touristique de 1an.A mon arrivée en Janvier2010,je suis allée à la préfecure de cergy(val d'oise)pour leur demander si j'avais droit à une carte de séjour,et après avoir regardé mon passeport,l'agent de la préfecture m'a donné rendez vous après l'expiration de mon visa et je lui ai fait remarqué que mon visa aura expiré à cette date et il m'a dit que c'était la raison pour laquelle je devais me présenter après la date de validité de mon visa.Mais ma famille m'a conseillé de déposer avnt l'expiration du visa(09 avril 2010),donc le 08mars je me suis présentée à la préf avec tous les documents demandés,mais l'agent m'a dit de revenir quand le visa aura expiré.J'y comprends rien aussi je voudrais savoir si yen a qui eu à déposer à l'expiration de leur visa.Là je compte déposer le 12 avril inch allah et je sais pas si ma demande sera acceptée,je dépose pour une carte de séjour vie privée et familiale car ayant tous mes oncles et tantes maternels en france et de nationalité française,mes 2 soeurs également sont installées ici.Ma mère est décédée.Pensez vous que la carte de séjour me sera délivrée de plein droit vu que j'ai de forts liens personnels et familiaux ici.Mon fiancé aussi est ici mais il a une CS "étudiant" dois je ajouter sa carte de séjour à mon dossier?En plus j'ai déjà eu droit à plusieurs visas à entrée multiples.Tout celà pourra til jouer en ma faveur?
Merci pour vos réponses.

bonjour
aucune carte n'est délivré de plein droit sauf: pour les réfugiés statutaires, les famille de refugiés (apres réunification familial via le ministère des affaires etrangeres) , les familles de français (enfant de français de - de 21 ans, et ascendant de français) , unité combattante de l armée française,légion étrngère...

tu ne rentres pas du tout dans le cadre
attention à ne pas te retrouver au centre de rétention hein

franchement selon moi c'est très compromis
après je peux me tromper... mais bon
surtout avec un VISA C qui n'est pas un visa d'installation...

T'as tout faux ma chère.je peux faire une demande de carte de séjour tout simplement parce ke g de la famille ici et cela meme avec un visa touristik.J'en ai fait du chemin depuis car aujourd'hui mon dossier a été déposée et la faut ke je patiente pour avoir la réponse de la préf.Pour le momen je sui en règle donc rien à faire au centre de rétention...merci quand meme pour ta réponse.

T'as tout faux ma chère.je peux faire une demande de carte de séjour tout simplement parce ke g de la famille ici et cela meme avec un visa touristik.J'en ai fait du chemin depuis car aujourd'hui mon dossier a été déposée et la faut ke je patiente pour avoir la réponse de la préf.Pour le momen je sui en règle donc rien à faire au centre de rétention...merci quand meme pour ta réponse.

oui tu as raison en réalité je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine:rolleyes:

je pense en realité qu'ils vont te donner la carte de 10 ans de droit
et au moment de te la remettre ils te donneront le choix entre la nationalité et la carte de 10 ans
j'ai bcp de famille qui ont fait ça
parce qu'ils ont leur famille en france, et direct la prefecture a accepté

et puis ils leur ont aussi donné un chèque de 10 000€ pour souhaiter la bienvenue
mais biensur ils ont refusé le chèque:rolleyes:

mais ma parole c'est que madame se sent attaquer ou je me trompe???c'est cool tout ceci soit arrivé à des membres de ta famille.l'article 313-11-7 pour lekel je dépose ma demande ne doit surement pas correspondre a leur article à eux car mon article a moi,ne parle pas de nationalité et encore moins de 10000 EUROS

Au titre de l'article 313-11 alinéa 7,la carte VPF peut etre délivrée a l'étranger ne vivant pas en état de polygamie,qui n'entrent pas dans les catégories précèdentes(c a dire parents d'enfants francais,conjoint francais....)ou dans celles qui ouvrent droit au regroupement familial,dont les liens personnels et familiaux en france,appréciés notamment au regard de leur intensité,de leur anciennetéet de leur stabilité,des conditions d'existence de l'intéressé,de son insertion dans la société francaise ainsi k de la nature de ses liens avec la famille restée d'origine sont tels

je ne comprends pas moi,on peut obtenir un titre de séjour avec un visa touristique maintenant,c'est nouveau où çà depend des prefs?

en tous cas flora fais gaffe,on sait pas comment çà peut se terminer...j'sais pas pourquoi mais moi çà me praît un peu louche quand même

mais ma parole c'est que madame se sent attaquer ou je me trompe???c'est cool tout ceci soit arrivé à des membres de ta famille.l'article 313-11-7 pour lekel je dépose ma demande ne doit surement pas correspondre a leur article à eux car mon article a moi,ne parle pas de nationalité et encore moins de 10000 EUROS

mais si tu verras... c'est comme ça en France, elle distribue des cartes comme ça, parce que c'est écrit dans les articles et les alinéa du CESEDA
elle accueille tout le monde, et bien en plus...
c'est la fête du stri.....dent:cool:

en tout cas si ils te proposent 10 000, partage avec nous s'il te plait...

yaoundé faire une demande avec un visa touristik c bien possible car j'ai déja déposé mn dossier et reçu mon récépissé,mè c sur k ça ne garanti pa une réponse positive.

yaoundé faire une demande avec un visa touristik c bien possible car j'ai déja déposé mn dossier et reçu mon récépissé,mè c sur k ça ne garanti pa une réponse positive.

ah bah c'est bien tu deviens réaliste...

crois moi que bcp ont fait la même chose que toi, et de ma vie je n'ai vu quelqun obtenir une réponse positive JAMAIS

Mais peut etre que toi tu es particulière qui sait...

J'ai toujours été réaliste!

permets moi d'en douter au vu de ta réponse

ceci dit l'espoir fait vivre c'est ça l'essentiel

oui voilà comme dit nwidiya,je n'ai jamais vu non plus quelqu'un obtenir un titre de séjour avec un visa touristique,après ,il y a peut être des cas mais franchement ,il doit pas y en avoir des masses.

oui voilà comme dit nwidiya,je n'ai jamais vu non plus quelqu'un obtenir un titre de séjour avec un visa touristique,après ,il y a peut être des cas mais franchement ,il doit pas y en avoir des masses.

peut etre qu'elle a des passe-droits...

moi non plus je n'ai jamais vu ça de ma vie pour le moment

peut etre qu'elle sera la première! en tout cas je lui souhaite hein

Premièrement tu ne me connais pas donc impossible pour toi de savoir si je suis réaliste ou pas et si tu veux te baser sur mes réponses pour le faire,tu aurais du commencer par lire tout car dans aucun de mes messages je n'ai eu a dire que la carte est obtenue de plein.Et si tu avais pris la peine de lire tu aurais vu ke je ne suis pas un cas isolé et ke j'ai eu a dire k je voulais bien k ca ne prenne pas trop de temps mem si la réponse doit etre négative

ah ok!moi j'ai déposé a cergy et il parait qu'ils sont plus conciliants,aussi j'espere ne pas a avoir a attendre 1an,meme si la réponse est négative,je préférerai le savoir dans les 3mois...en tout cas je croise les doigts.

Ceci aussi c'est un de mes messages qui date d'avant que tu ne participes a ce post.

Retour