Depot de Permis d'etude Lundi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sirius90
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Ma petite sœur dépose son permis d'étude Lundi dans deux jours ! (elle flippe ce qui est tout a fait normale car moi on m'avait refusé mon permis d'étude pour l'hiver 2010, mais je précise que moi j'avais pas mère pour garant)
C'est ma mère qui l'a prendra en charge ! Ma mère à un salaire de 500000 francs = 8450 dirham marocain = 1002 dollars canadien, elle est également commerçante, et a une maison qu'elle a loué, elle possède une maison qu'elle a loué et en ce moment elle a *22000* dollars canadiens= dans son compte=185404 dirham marocain.

Ma question : pensez vous que cela marchera? ou doit elle ajouter un autre garant ?

Salut,
Je dépose ma demande de permis d'études lundi également :)
Mais sirius90, penses tu qu'il est encore temps d'ajouter quelque chose au dossier ? like hello, on est vendredi.. Pour te rassurer, et d'après mes renseignements, le compte est largement suffisant.

salams

LoL oui oui je crois il y a un garant (oncle) qui se propose ... ça peut toujours être de renfort Helloooooooo, et avec les canadiens on ne sais jamais, moi je dépose fin mai début juillet !!! et toi çaa va ? tu as tout tes papiers ? Je suis de tout cœur avec toi !!!

Oui ça pourrait toujours servir mais dans ce cas, faut annuler le rendez vous de lundi parce que je vois pas comment ajouter un nouveau garant au dossier (lettre de prise en charge financière à légaliser,preuves de fonds et tout ) c'est le week'n !
Oui ça va,je crois avoir collecté tout ce que j'ai pu.
Merci beaucoup :)

salut ,
enfaite j'ai besoin de votre aide voila je suis a ma phase final j'ai collecté mes document pr mon permis d'étude j'appel pr un rendez vous au cours de cette semaine et je me prépare pr ll'entrevue
et il ya une question a laquel je m'attends c'est pourquoi avoir choisi un certificat ?
normale qu'il faut la valorisé et puis argumenter .
dc si vous avez qq choses a me suggérer et de quoi aider n'hsiter pas

ps : moi jé opté pr un certificat et pas un baccaleurét pr des raison fiananciére car j'ai seulement de quoi payer 1 an d'étude et puis voila

merci a vous

Salut, il serai plus facile de t'aider si on pouvait savoir la nature du certificat que tu souhaite entamer au Québec ? Si c'est fait, pouvoir dire en quoi ce certificat pourrait être Bénéfique pour toi une fois que tu retourneras au Maroc?

Oui , je serais reconnaissant vraiment car je flippe la
enfaite j'ai déja ici un diplome en gestion des entreprises raison pour laquel j'ai opté pour un certificat en comptabilité général car elle offre offre une formation fondamentale en comptabilité et une formation initiale en gestion.
merci

De mon point de vue il n'y aura pas de probleme si tout est en ordre.
Si jamais on te demande pourquoi tu as choisi de faire un certificat tu peux exactement dire ce que tu viens de dire dans le forum! ta réponse est précise et concise donc ne te fait pas d'idée noir ça marchera inchalah.
Si on te pose la question dit juste : J'ai decidé de faire un certificat car ayant deja obtenue mon diplome en gestion des entreprises, j'ai décidé d'accentuer mon niveau de connaissance sur la gestion et donc c'est pourquoi j'ai choisi d'entreprendre un certificat pour avoir une solide base en comptabilité Général. (essaye toujours de preciser qu'aprés ce certificat tu retourneras au Maroc) ne Dit JAMAIS que tu compte travailler las bas meme si c'est le cas ou pas)

Bonne Chance

Tu te souviens du probleme que j'avais concernant les deux universités ? Bah Mr Coolqc m'a suggéré une solution =) que je vais bientot appliqué ! mais je flippe toujors pour le depot ... et toi ? tu as deja déposé non ? comment ça s'est passé ? tu attends pour la visite medicale là je crois ou tu l'a deja passé ? (tu n'a pas msn?)

salut sirius!!! tu refais une tentative pour le canada? si oui pour quelle session?
Personnellement,j'ai tout bouclé pour faire une demande de permi d'etude pour la session d'automne 2010.j'ai pour garant ma soeur et son mari,ils m'ont donné tous les documents:certificat de mariage,relevés de salaire,relevé compte en banque avec une somme de 17 millions franc cfa (environ + de 30000 dollar canadien)...je voudrai savoir concernant la lettre de prise en charge,est ce que je peux l'ecrire moi méme ou bien ya un formulaire a telecharger?

salut sirius!!! tu refais une tentative pour le canada? si oui pour quelle session?
Personnellement,j'ai tout bouclé pour faire une demande de permi d'etude pour la session d'automne 2010.j'ai pour garant ma soeur et son mari,ils m'ont donné tous les documents:certificat de mariage,relevés de salaire,relevé compte en banque avec une somme de 17 millions franc cfa (environ + de 30000 dollar canadien)...je voudrai savoir concernant la lettre de prise en charge,est ce que je peux l'ecrire moi méme ou bien ya un formulaire a telecharger?

Non pour la lettre de charge c'est tellement facile tu peux le faire toi meme il faut just mentionner que ta soeur et ton beau-fére c'est eux qui te prenderaons en charge c'est facile .
moi j'appel demain pour un rendez vous , j'ai finaliser mon dossier hamdoullah
ça empeche pas que je stress bcp
pffff
bne chance

Non pour la lettre de charge c'est tellement facile tu peux le faire toi meme il faut just mentionner que ta soeur et ton beau-fére c'est eux qui te prenderaons en charge c'est facile .
moi j'appel demain pour un rendez vous , j'ai finaliser mon dossier hamdoullah
ça empeche pas que je stress bcp
pffff
bne chance

Merci drissounette,moi aussi j'ai finalisé mon dossier,je prendrai rendez vous lundi inchala.
Bonne chance,inchala tout ira bien...

salut tous le monde,enfin je vais prendre un rendez vous pour permis d'etude à la fin du moi inchalah je veux juste savoir est ce que les relevés de notes sont obligatoire ou seulement les diplome.

Retour