depot dossier campusfrance (architecture )

bonsoir,
g un ptit probleme en ce qui concerne le depot de mon dossier sur campus france une orientatrice etait venu pour nous dire que date limite depot dossiers medecine et architecture etait 31 decembre (DAP .. je sais pa quoi ! ) puis ensuite jappel pour renseignements on me dit qu'il il est encore temps .. si quelqu'un a deja entamè la procedure qu'il m'aide car je suis un peu troublè par tt ca et aussi en remplissant le formulaire que jai toujours pa fini j'ai rencontrè pas mal de difficultès ...voila je suis tout simplement perdu :(
MERCI
 
Bonjour,
tu vas envoyer un msg à campus via ton espace campusfrance pour savoir les dates du dépots du dossier.
Tu vas trouver les infos sur le site du campus.
 
on dit sur le site que pour procedure dap date limite 31 decembre medecine et architecture est ce vraiment trop tard pour des etudes en France ! procedure dap veut dire quoi au juste ??
 
La procédure DAP veut dire (Demande d'admission préalable), c'est valable pour certaines universités. mais au fait pour moi j'avais passé mon bac en 2007 et on nous avait dit que l'admission été close 31 dec, après ils ont prolongé pour fin janvier... Sinon écoute un conseil, il y'a les universités et écoles Hors DAP, tu peut leur envoyer à n'importe quel moment de l'année avant l'obtention du Bac et ils te répondent directement.

J'explique: Si c une université Hors DAP prenons par exemple un IUT, t relevés de notes et autres pièces jointes tu les envoie directement à l'établissement Ex: IUT Pierre Mendes France 38400 - St Martin .... et tu attends la réponse, après admission. Tu repars chez CampusFrance pour continuer les formalités (Visa, Crédit du maroc...)


PS: En cas d'admission, gardes l'attestation qui t'est envoyée par courrier, c'est ce petit papier qu'on te demande dans le service de scolarité là bas...

Essaie d'envoyer à l'université de Franche-Comté, c'est une université très réputée pour son bon corps professoral et ils acceptent sans problème !

bonne chance !
 
je viens de recevoir un message de campusfrance qui dit que date limite pour le depot de dossier et pour le 31 janvier maintenat . maintenant je me suis inscri au tcf pour lequel date limite etait aujaurdui reste a remplir mon formulaire et mes demarches avec soin jai choisi l'ecole de versailles a paris et une autre a marseille parce qu'on peut choisir deux ecoles maximun mais en ce qui concerne les notes a remplire je sais pas si c'est vraiment obligatoire car je prefere pas si ca n'est pas obligatoire pour linstant .. voila je pense que je suis dans la bonne route ..
 
Haut