Dépression, déprime, choc, malaise...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Harpieboy
  • Date de début Date de début
Ce que dit le titre est exactement ce que je sens.

Alors je suis un lycéen marocain, et aujourd'hui j'ai eu un choc, quand j'y pense je peux plus respirer normalement
Ce choc est dû par ma note en SVT, je l'ai bien préparé, j'ai senti que j'ai bien travaillé, et tout sans tricher, par contre toute la classe a triché avec plusieurs moyens.
Mais je suis le dernier de la classe avec une note immonde, la plupart a eu une bonne note en trichant mais ils sont tous contents, et là j'ai fait un malaise, heureusement que je l'ai fait à la maison...

Vous pouvez m'aider à enjamber cet incident ? je peux parraître Geek, mais mes études sont importants pour moi, mais je sais pas ce qui m'arrive, quand je pense au lycée j'ai tout de suite quelque chose dans mon coeur et ça fait mal.

Harpieboy

c'est que probablement tu es emotif...
Tu étais stressé et cet évenement a été une sorte de goutte d'eau qui a fait deborder le vase...

Est ce la premiere fois que cela t arrive?

As tu été voir un medecin?

tu peux répondre ou meme me poser des questions par mp

Alors je suis un lycéen marocain, et aujourd'hui j'ai eu un choc, quand j'y pense je peux plus respirer normalement
Ce choc est dû par ma note en SVT, je l'ai bien préparé, j'ai senti que j'ai bien travaillé, et tout sans tricher, par contre toute la classe a triché avec plusieurs moyens.
Mais je suis le dernier de la classe avec une note immonde, la plupart a eu une bonne note en trichant mais ils sont tous contents, et là j'ai fait un malaise, heureusement que je l'ai fait à la maison...

Vous pouvez m'aider à enjamber cet incident ? je peux parraître Geek, mais mes études sont importants pour moi, mais je sais pas ce qui m'arrive, quand je pense au lycée j'ai tout de suite quelque chose dans mon coeur et ça fait mal.

Harpieboy

c'est que probablement tu es emotif...
Tu étais stressé et cet évenement a été une sorte de goutte d'eau qui a fait deborder le vase...

Est ce la premiere fois que cela t arrive?

As tu été voir un medecin?

tu peux répondre ou meme me poser des questions par mp

Oui c'est la première fois que cela m'arrive, mais je me suis étonné par quelques notes mais pas à ce point là
Non j'ai pas vu de médecin.

mane na9ala nta9ala wa mane 3tamada 3ala nafssih ba9ia fi 9issmih
t'aurais dû tricher comme les autres, surtout que la matière en question te serviras à rien après, quoi que ...

écoutes mon pote, on parle bien de lycée là? alors tu arais dû faire comme les autres et tricher !
faut pas s'en faire avec l'honneur et les principes bidons lol, c juste le lycée....une étape de base quoi
c quand meme pas comme si tu étais a l'université, et fais donc le possible pour avoir les meilleurs notes possibles afin d'entrer dans une bonne université plus tard !

Si tu es sur de ton travail tu n(as qu'à demander de voir la feille de tes réponses, peut être qu'ils se sont trompés de noms ou dans le calcul ... ca arrive

mane na9ala nta9ala wa mane 3tamada 3ala nafssih ba9ia fi 9issmih
t'aurais dû tricher comme les autres, surtout que la matière en question te serviras à rien après, quoi que ...

écoutes mon pote, on parle bien de lycée là? alors tu arais dû faire comme les autres et tricher !faut pas s'en faire avec l'honneur et les principes bidons lol, c juste le lycée....une étape de base quoi
c quand meme pas comme si tu étais a l'université, et fais donc le possible pour avoir les meilleurs notes possibles afin d'entrer dans une bonne université plus tard !

:eek:
super les conseils!!

Harpieboy

Ya pas de remde miracles, car la seule chose que tu dois faire c'est de te dire que tu as pas triché et que tu dois etre fier de toi au contraire vu qu'il ont triché ils vont resté toute leur vie avec cette mauvaise habitude et tomberont dans des situations ou ils le regretteront, alors regardes toi dans la mirroir et dis toi : j'ai fait de mon mieu et j'ai pas triché hamdoulah et la prochaine fois je réussirais ! ok fréro ne te laisses pas rabaisser par tes camarades qui ont pas de volonté de reussir par leur propre effort sois fier et sois fort surtout et qui te dis une chose qui va pas dis lui ce que tu pense et clairement et il va se sentir sal ;)

Ya pas de remde miracles, car la seule chose que tu dois faire c'est de te dire que tu as pas triché et que tu dois etre fier de toi au contraire vu qu'il ont triché ils vont resté toute leur vie avec cette mauvaise habitude et tomberont dans des situations ou ils le regretteront, alors regardes toi dans la mirroir et dis toi : j'ai fait de mon mieu et j'ai pas triché hamdoulah et la prochaine fois je réussirais...

Merci Chakib, et tout les autres. J'essaierai d'être fier de moi, et de pas m'occuper des autres, toute façon si je compare moi-même avec quelqu'un d'autre, c'est comme si je me sous-estime...
Bon, je dois me ressaisir, la vie ne s'arrête pas, ce n'est qu'un obstacle et je dis Hamdollah !

Retour