Dépression

Salam j'ai vraiment besoins d'aide
Je ne s'avais pas où poster mon message alors je le poste ici
Voilà je commence à être en dépression j'ai 22 ans je suis en deuxième année de DUT et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie :(
Je m'explique je souhaite faire une licence pro banque assurance je me demande dans quelle matière faut y-il être fort j'ai des facilité en espagnol un peut en anglais ... en droit économie marketing management mais j'ai des vrai lacune en math finance je tourne autour de 10
J'ai toujours eut mes semestre à plus de 11 de moyenne

La licence immobilière aussi est intéressante.
Quelqu'un peut il me venir en aide svp je voulais savoir si la licence pro banque assurance est compliqué ?
Qu'elle licence avez vous fait ?
J'ai vraiment un manque de confiance en moi et c'est se qui me pèse le plus dans ma vie Limite je m'en rend malade
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
"si la licence pro banque assurance est compliquéE"
Cela dépend de toi. Il est difficile à dire. Il faut avoir des compétences en économie bien évidemment mais aussi juridique et mathématique. Avec 10, c'est tendu selon moi mais pas impossible.

PS : va faire la vaisselle, ça détend.
 
"si la licence pro banque assurance est compliquéE"
Cela dépend de toi. Il est difficile à dire. Il faut avoir des compétences en économie bien évidemment mais aussi juridique et mathématique. Avec 10, c'est tendu selon moi mais pas impossible.

PS : va faire la vaisselle, ça détend.
J'aime beaucoup ton ps
 
Alors moi je me force à tenir mais c'est vraiment un combat de tous les jours car j'ai envie d'arrêter mes études de droit, dis-toi que c'est bien que tu aies un projet professionnel, que tu saches vers quoi tu veux aller, je t'encourage à multiplier les stages sinon pour ta filière désolée je ne peux t'aider, j'ai une amie qui va partir en banque l'an prochain mais via un M2 (elle a fait une licence + un m1 en droit) et une cousine qui est en banque via le concours de la banque de France (c'est ouvert à bac +3 je crois)

Regarde aussi les réels débouchés, l'avenir du métier, voir les forums, rencontres ... Si tu es du Nord ces prochaines semaines à Lille Grand Palais tu as plein d'entreprises et d'écoles qui viennent (Journées alternance et apprentissage / Formations internationales / masters, MBA etc...)

Bon courage pour la suite :)

PS : Si tu as une conseillère d'orientation dans ton école hésite pas à la voir elle saura répondre à tes questions et t'aider dans tes recherches :)
 
Alors moi je me force à tenir mais c'est vraiment un combat de tous les jours car j'ai envie d'arrêter mes études de droit, dis-toi que c'est bien que tu aies un projet professionnel, que tu saches vers quoi tu veux aller, je t'encourage à multiplier les stages sinon pour ta filière désolée je ne peux t'aider, j'ai une amie qui va partir en banque l'an prochain mais via un M2 (elle a fait une licence + un m1 en droit) et une cousine qui est en banque via le concours de la banque de France (c'est ouvert à bac +3 je crois)

Regarde aussi les réels débouchés, l'avenir du métier, voir les forums, rencontres ... Si tu es du Nord ces prochaines semaines à Lille Grand Palais tu as plein d'entreprises et d'écoles qui viennent (Journées alternance et apprentissage / Formations internationales / masters, MBA etc...)

Bon courage pour la suite :)

PS : Si tu as une conseillère d'orientation dans ton école hésite pas à la voir elle saura répondre à tes questions et t'aider dans tes recherches :)
Merci je vais appliquée se que tu ma conseiller en tout cas je te souhaite bon courage pour t'es étude de droit ne lache rien ;)
 
S

Soomy

Non connecté
On peut changer le titre du topic ?

Sinon on peut mettre tout et n'importe quoi
"Acheter une baguette de pain" par exemple

Ici ce serait "question sur mon orientation scolaire"
 
Haut