déprimé a cause du bac

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doodi23
  • Date de début Date de début
Bonjour :))
Je viens de m'inscrire et ca m’intéresse beaucoup vos discussions, j'ai le même problème je déprime et je ne sais pas quoi faire... d'abord je vous remercie beaucoup parce que vraiment vous répondez à la question des autres sans hésitations et c'est ce qui m'encourager à m’inscrire et a vous demandé de l’aide.
Jai 22ans niveau bac j’ai refais mon bac deux fois la premier année j’ai eu de difficultés le jour de l’examen un traque et une peur même si c pas du tout de mes habitudes j’ai eu un note éliminatoire en anglais je ne sais ni comment ? c vrai que je donnais pas trop d’importance a cette matière mais éliminatoire ca ma tué et sa me poursuit jusqu’ aujourd’hui j’ai perdue toute confiance en moi parce que j'adore les études, je voulais pas terminer par la suite mais j’ai eu le soutien de ma famille…
la deuxième année j’ai eu le même problème j’ai toujours des bonnes notes en classe même en 1er année de bac ( 6éme ) j’ai eu 12 DE MOYENNE :(( j’ai échoué encor ce jour la je sais pas ce qu'il m'arrive ...
ensuite j’ai fais une école d'informatique et au mm temps je travail chez axa hamdoulaah j’ai une carrière professionnels mais j'ai toujours le bac qui me poursuit et je ferait tout pour l'avoir cette annéej'ai postulé en bac libre , en SVT .. mais je connais pas le programme ni par ou commencer Jai un temps très charger je travail toute la journée et svplééé si vs avez des idées sur le programme aider moi !! je veux connaitre les livres qu’il faut acheter !! et est ce que pour les gens qui ont déjà réussi le bac libre le jr de l'exam sa se passe comment pour les matière littéraire je suis vraiment nulle !!! j'attend vos réponse ?merci beaucoup de votre aide et bon courage pour tout le monde.
 
bonjour et bienvenue sur le forum! le bac!!!!!!!! bq de souvenirs avec ce diplome!!! tu sais l'echec scolaire n'est pas vraiment un drame c pa du tt la fin du monde mais en meme tems faut pas prendre ls chose à la legere ni compliquer ta vie! accroches toi bien et je te conseilles de contacter le lycée et essaye de gardes le contact avec des amis meme tu ne ls connait pas deja essaye de ls aborder. qd le bac libre au Maroc, la difference entre l'autre bac c que il contient le programme de tt ls matiere y compris le sport...il n'y pas vraiment une grande difficulté mais il faut absplument recuperer ls cours organise toi bien..tt est possible et n'est impossible!! et un dernier conseil soit pres de mon beau Dieu c lui qui peut nous aider, lis le couran et fais la priere...tres bon courage et je voudrais savoir le resultat inchallah
 
bonjour et bienvenue

si sa te travaille c'est que cela doit etre important pour toi et je te comprend le bac est le premier diplome dans la vie d'une etudiante et faut avouer ca fait du bien on est quand meme fier de l'avoir , essaye de gerer ton stress et ca ira mieux pourquoi pas essayer une activité qui te permettrait de gerer tes émotions comme le yoga ou autre ??, en generale le bac passé en candidats libres se passe beaucoup mieux, tu est une bonne eleve tu devrais l'avoir facilement...


bon courage à toi en tous cas ;)
 
Merci bccp les amis de vos réponses .. c un bac marocain .. oui cest ce que jai fais aujourdhui je suis partiiie a mn lycée j'ai ddé a des amis de me donné le programme ils ont pu m'aider hamdoulaah . je veux vraiment avoir ce baac inchalaah rabi aysahaaal et je l'aurais j'hesiterais pas de vous donné le resultat a la fin :))) ... je priiie dieu jour et nuit ... euuuhh yoga jai jamais essayé :d surtout avec le temps charger que j'ai .. mais promis que je ferais des recherche sur le net pr avoir plus d'infos.
Meeeeeeeeerciiii
 
Merci bccp les amis de vos réponses .. c un bac marocain .. oui cest ce que jai fais aujourdhui je suis partiiie a mn lycée j'ai ddé a des amis de me donné le programme ils ont pu m'aider hamdoulaah . je veux vraiment avoir ce baac inchalaah rabi aysahaaal et je l'aurais j'hesiterais pas de vous donné le resultat a la fin :))) ... je priiie dieu jour et nuit ... euuuhh yoga jai jamais essayé :d surtout avec le temps charger que j'ai .. mais promis que je ferais des recherche sur le net pr avoir plus d'infos.
Meeeeeeeeerciiii



inchallah tout ira bien, ne tinkiete pas, avec un peu d'organisation, de la motivation et de la volonté tu y arriveras!!!

surtout quand tu l'auras tiens nous au courant ;)

bon courage!!!
 
miciiiiiiiiiiiii isaf00 ... pr lexamin de sport jai fais un certificat pr ne pas le passé merci pr le siiite c trés intéréssant :)) inchalaah rbi ayrdiiir khiiir je le seeens ... pr l'organisation c un ptit peu dificille parce que je travail 8h par jour et 1 samedi sur deux du couuup yarbi j'aurais la force pr entrer travaillé un peuu je verrais avec un prof pr les matiéres scientifique vu que le programe a changé .. mais bon je garde espoire que ca passra biennnn cette année
inchalah quelle que soit le resultat je le diraiiis
 
Retour
Haut