Déraillement d'un train de passagers à casablanca : un mort et 19 blessés

Un train faisant la liaison Casablanca-Fès a déraillé aujourd'hui en début d'après-midi au niveau de la gare de Zenata (région de Casablanca).
Selon un message publié par l'ONCF sur sa page Facebook, l'incident s'est produit à 13h25 exactement sans faire de victimes. L'Office assure que toutes les équipes techniques sont actuellement mobilisées pour rétablir une circulation normale, ajoutant que tous les passagers ont été pris en charge.
Pour l'instant, on ne connaît pas encore les causes de ce (...)

- Maroc / Accident, Casablanca, Zenata, ONCF

Déraillement d'un train de passagers à Casablanca : un mort et 19 blessés
 
Sur leur page facebook ils annoncent que tout le monde a pu quitter l'hôpital, qu'il y a eu aucune hospitalisation. Du coup soit ils mentent, soit faites gaffe à la désinformation!
 
un mort et deux blessé
Un accident de train est survenu cet après-midi sur la ligne assurant la liaison Casablanca-Fès.
Selon des sources médiatiques, il y aurait un mort et 19 blessés.Ce mercredi après-midi, vers 13h35, le train n°125 assurant la liaison Casablanca- Fès "s’est arrêté d’urgence à l’entrée de la gare de Zenata suite à son déraillement" selon un communiqué de l'ONCF
 
Ce mercredi 27 août aux alentours de 13h, un violent accident a eu lieu au Maroc : il s’agirait d’une collision entre un train transportant des voyageurs et un train de marchandises. Bilan : un mort et 32 blessés.

Le train n° 125 de l’ONCF (Office National des Chemins de Fer) qui était censé assurer la la liaison entre les villes de Casa et Fès, a été arrêté d’urgence à l’entrée de la gare de Zenata suite à son déraillement. Le train de voyageurs a ainsi dévié de sa trajectoire avant de heurter le train transportant du charbon.

« D’après les premières investigations, le train voyageurs a emprunté, lors de sa réception en gare de Zenata, l’itinéraire donnant accès aux voies de service et a déraillé sur la 1ère aiguille en position déviée. Le convoi a traîné sous l’effet de son inertie une dizaine de mètres et a effleuré, à vitesse réduite, un wagon vide en stationnement sur la voie adjacente. Les passagers ont tous quitté le train en question et ont été pris en charge sur le train suivant pour continuer leur destination. Par ailleurs, 32 personnes ont déclaré être blessées suite à cet incident et ont demandé à être transporté à l’hôpital.
http://www.halalbook.fr/actufiche-1...dent-de-train-au-Maroc -1-mort-et-32-blessés-
 
Retour
Haut