Dérapage raciste sur 20minutes.fr

Salam Alaikoum,

Ci-dessous une intervention d'un internaute sur un forum (http://www.20minutes.fr/article/377116/commentaires/1) :



@ lafayette | 2010-01-19 16:47:15 | Pour qui roules-tu faiblard ? La France est malade des serviteurs de ton acabit qui donnent aux bougouls, aux gitans et aux nègres le baton pour les frapper. Sadomasochiste et donneur de leçons. Je persiste à dire haut et fort que la France doit se débarasser de la crasse brune et noire qui lui colle à la peau et qui la rend répugnante, elle la blache et pure patrie des fanchouillards. En plus je ne suis l'auteur d'aucun post de démenti, je m'assume moi contrairement à toi et je persiste et signe par 2 fois et à l'encre rouge, c'est bien moi qui ait posté tous les précédents posts parus sous mon pseudo et je devais le faire, je ne l'aurais pas fait maintenant mais depuis un bon moment puisque mon dernier post a été publié il y a près d'une heure. J'avais tout le temps pour le faire donc. C'est un idiot de plaisantin qui veut me dévaloriser en publiant des démentis sur l'utilisation de mon pseudo. J'ai une adresse IP et en plus, je suis inscrit à 20minutes.fr depuis un long moment. Je n'ai rien posté à l'attention de pauline58 que j'emmerde d'ailleurs tout comme je le fais pour toi et tes conseils tu te les mets là où je pense *******.
jojo31860 | 2010-01-19 17:04:36 | recommander (0) alerter !
 
malheureusement ce ne sont pas que les internaute qui ont ce genre de dérapage .. exemple tout recent le maire de marseille mr Gaudin et y'en a plein d'autre et es-ce que ce poste a ete supprimé ... Non je ne pense pas
 
Le post a été supprimé mais très tardivement. Il n'empêche que je suis assez surpris de la violence des mots et de leur généralisation....
 

junne

Monochrome vision
je suis tombée récemment sur un site à gerber, ultra-raciste et qui ne parle que d'invasion des musulmans en France, avec des insultes horribles mais je me demande si ça sert à quelque chose de le signaler, malheureusement ce genre de sites refleurit toujours même quand on les ferme.
 

giovani 005

coming back
les auteurs de ces messages a la *** sont pour la plupart des gros ignares et des loosers dans la vie !

j'ai deja été insulté a cause de mes origines par un pure souche et en fait le gars n'était qu'un gros chomeur frustré
de voir un musulman qui est plus éduqué et riche que lui dans son pays !

dites-vous que ces types sont rarement la crème de la crème de la société et
sont des ignorants qui vomissent leur haine d'être des ratés sur l'immigré !!!
 
Je pense qu'il faut quand même montrer que ces propos sont inacceptables et faire du bruit sinon ça va se banaliser.

Ma crainte est que le racisme ambiant (au niveau professionnel, recherche d'appart, ...) se transforme en "agression" et que ce soit de plus en plus dur pour mes enfants de vivre en sereinement en France.
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
faut le signaler au modérateurs de 20 minutes
si tu rammasses les propos raciste sur les sites internet, 24 h ne te suffiras pas pour le faire
 
Merci Wydadi75 pour ta remarque mais tu penses bien que c'est déjà fait !!!

J'ai contacté le modérateur de 20minutes, SOS-Racisme, la HALDE, ... Plus il y a de plainte, plus il y aura d'effet.
 

Dauko

VIB
Le racisme anti-arabe et islamophobe est en constante évolution. C'est malheureux, ces gens sont **** tout comme les voyous d'origine maghrébine qui donnent une mauvaise image de nous.
 
Pas loin que ce matin à Genève dans un super marché du centre ville (pour ne pas le citer COOP de la rue de Lausanne), j'ai été témoin d'une scène raciste de la part d'une suissesse à l'encontre d'un client, et contre la caissière une dame d'origine africaine.

C'était pitoyable à voir
 
Haut