Dermite seborrheic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
As salam ailikoum,

Qui a déja eu une dermite Seborrheic sur le cuir chevelu? pour celles qui ne savent pas se que c'est, il s'agit de plaques blanches que l'on trouve sur le cuir chevelu et qui se détache et forme des croutes ! sa démange et c'est très moche !

Mon dermato m'a prescrit ketoderm, je viens de commencer le traitement, est-il efficace? je peux mettre en parallèle du vinaigre de cidre apparemment bénéfique pour assainir le cuir chevelu?

Merci !

As salam ailikoum,

Qui a déja eu une dermite Seborrheic sur le cuir chevelu? pour celles qui ne savent pas se que c'est, il s'agit de plaques blanches que l'on trouve sur le cuir chevelu et qui se détache et forme des croutes ! sa démange et c'est très moche !

Mon dermato m'a prescrit ketoderm, je viens de commencer le traitement, est-il efficace? je peux mettre en parallèle du vinaigre de cidre apparemment bénéfique pour assainir le cuir chevelu?

Merci !

J'ai du psoriasis, ça se rapproche de la dermite sauf que c'est pas gras.
Le Kétoderm, ça dépend, certain ont eu de bon résultat d'autres comme moi que dalle. Je pense que tu devrais essayer.

Et ce que tu dois savoir, c'est que la dermite séborrhéique ainsi que le psoriasis on en guéri pas, tu peux avoir des périodes de rémission mais pas de guérison malheureusement. :(

Bon courage

As salam ailikoum,

Merci !

J'ai essayé sebiprox vinaigre bière efferalgan shampoing a l'huile de cade c'est efficace les jours qui suivent mais ça ne pars pas !! C'est psychologique le stresse joue beaucoup et un autre point L'eau calcaire.. Fais des shampoings au vinaigre de temps en temps au moins c'est naturelle !!

Merci les filles pour vos conseils ! j'espère que sa partira avec ketoderm et après je ferai des rinçages au vinaigre de cidre ! bonjour les odeurs mais bon ! je perd trop de cheveux avec cette DS sa craind !

As salam ailikoum,

Merci !

Tu as essayé des massages du cuir chevelu avec du calendula ?

Non qu'est ce que c'est ?
Le calendula c'est l'autre nom du souci, une petite fleur jaune.
Elle a des propriétés exceptionnelle pour la peau, elle entre dans beaucoup de composition naturelle ou bio qui soignent les problèmes de peau.
C'est une copine herboriste qui m'en avait parlé pour une connaissance à moi qui souffrait de dermites justement.

Le calendula c'est l'autre nom du souci, une petite fleur jaune.
Elle a des propriétés exceptionnelle pour la peau, elle entre dans beaucoup de composition naturelle ou bio qui soignent les problèmes de peau.
C'est une copine herboriste qui m'en avait parlé pour une connaissance à moi qui souffrait de dermites justement.

Ah d'accord, je ne connaissais pas, je me renseignerais sur cette fleur merci !

As salam ailikoum,

Merci !
Pour une première phase de traitement, utilise le Ketoderme (antimycosique) pendant au moins 4 semaines.
Durant cette phase n'utilses pas de vinaigre de cidre, car le vinaigre est trés acide ce qui va inhiber l'Action de l'antimycosique (Ketoderm), comme si ton ketoderm ne fera rien.

Tu peux par contre associer un shoompoing doux antipelliculaire contenant du Zinc ou du Selinium, Je te recommande des shampoing à base de Zinc (2 % au départ). Applique le shampoing pendant au moins 5 minutes, suivi d'un très bon rinçage à l'eau, sans torturer le cuir chevelu.
tu observeras une disparition des symptomes dans qlq semaines, après tu laisses le traitement au Ketoderm meme après disparition des symptomes, et tu distances les rinçage au Shampoing ou choisir un autre à faible teneur en Zinc.

Une association de Ketoder / Nizoral est aussi efficace.

Aussi faut faire attention à ton alimentation: Pas de trucs gras,
Pas de chapeu ou de Bonnet, laisses ta chevelure exposée à l'air et au soleil, (sauf en cas de pollution forte).
Bonne chance

Pour une première phase de traitement, utilise le Ketoderme (antimycosique) pendant au moins 4 semaines.
Durant cette phase n'utilses pas de vinaigre de cidre, car le vinaigre est trés acide ce qui va inhiber l'Action de l'antimycosique (Ketoderm), comme si ton ketoderm ne fera rien.

Tu peux par contre associer un shoompoing doux antipelliculaire contenant du Zinc ou du Selinium, Je te recommande des shampoing à base de Zinc (2 % au départ). Applique le shampoing pendant au moins 5 minutes, suivi d'un très bon rinçage à l'eau, sans torturer le cuir chevelu.
tu observeras une disparition des symptomes dans qlq semaines, après tu laisses le traitement au Ketoderm meme après disparition des symptomes, et tu distances les rinçage au Shampoing ou choisir un autre à faible teneur en Zinc.

Une association de Ketoder / Nizoral est aussi efficace.

Aussi faut faire attention à ton alimentation: Pas de trucs gras,
Pas de chapeu ou de Bonnet, laisses ta chevelure exposée à l'air et au soleil, (sauf en cas de pollution forte).
Bonne chance

Merci pour tes explications, par contre tu penses que se serait aussi efficace d'utiliser des shampoings bio ? car j'ai décidé récemment de ne mettre que des shampoings bio ! sinon j'ai commencé mon traitement ketoderm et je trouve déja une amélioration après 4 shampoings donc on verra

Merci pour tes explications, par contre tu penses que se serait aussi efficace d'utiliser des shampoings bio ? car j'ai décidé récemment de ne mettre que des shampoings bio ! sinon j'ai commencé mon traitement ketoderm et je trouve déja une amélioration après 4 shampoings donc on verra
Il faut voir la composition du shampoing c koi?
il y en a à base d'huiles, de miel, même de bière, de cognac...et autres produits naturels. faut s'Assurer que ce shampoing n'inhibe pas l'effet de ton Ketoderm.
Le plus simple et d'Aller avec un shampoing à base de zinc moins cher.

Il faut voir la composition du shampoing c koi?
il y en a à base d'huiles, de miel, même de bière, de cognac...et autres produits naturels. faut s'Assurer que ce shampoing n'inhibe pas l'effet de ton Ketoderm.
Le plus simple et d'Aller avec un shampoing à base de zinc moins cher.
je ne la connais pas, c'ets un shampoing sans sulfate. et je compte l'utiliser après mon traitement

As salam ailikoum,

Merci !

Le ketoderm mon chéri l'utilisait pour des champignons qu'il avait au niveau des épaules, en un lavage c'est partit !

Retour