Dernier sermons du prophéte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vesale
  • Date de début Date de début

Vesale

Apres moi - R.Spektor
Salam alikoum,

Voila, je voudrai partager avec vous le discours d'Adieu du prophéte sallallaho aleyhi wa salam. C'est un discours riches en conseils et verités... A bon entendeur...


Ô Peuple, écoutez-moi attentivement, car je ne sais pas si, après cette année-ci, je serai encore parmi vous. Donc écoutez, ce que je vous dis avec beaucoup d'attention et apportez ce message à ceux qui ne peuvent être présents ici aujourd'hui.

Ô Peuple, tout comme vous considérez ce Mois, ce Jour, cette Cité comme Sacrés, considérez aussi la vie et les biens de chaque Musulman comme Sacrés. Retournez à leurs légitimes propriétaires les biens qui vous ont été confiés. Ne blessez personne afin que personne ne puisse vous blesser. Souvenez-vous qu'en vérité vous rencontrerez votre Seigneur et qu'effectivement, il vous demandera compte de vos actes. Dieu vous a défendu de pratiquer l'usure, donc obligation d'Intérêt sera dorénavant abolie. Méfiez-vous de Satan, pour le salut de votre religion. Il a perdu tout espoir de ne pouvoir jamais vous induire à commettre les grands péchés, méfiez-vous donc à ne pas le suivre en ce qui concerne les petits péchés.

Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère.

Ô Peuple, écoutez-moi bien, adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes. Jeûnez pendant le mois de Ramadân, et donnez votre richesse en Zakât. Accomplissez le Pèlerinnage si vous en avez les moyens. Vous savez que chaque musulman est le frère d'un autre musulman. Vous êtes tous égaux. Aucune personne n'est supérieure à une autre, excepté en piété et en bonne action. Souvenez-vous, un jour vous vous présenterez devant Dieu et vous répondrez de vos actes. Donc, prenez garde, ne vous écartez pas du droit chemin après ma mort.


Ô Peuple, aucun prophète ou apôtre ne viendra après moi et aucune nouvelle foi ne naîtra. Raisonnez bien, donc, Ô Peuple, et comprenez bien les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses, Le Coran et mon exemple, La Sounnah, et si vous les suivez vous ne vous égarerez jamais.


Que tous ceux qui m'écoutent transmettent ce message à d'autres et ceux-là à d'autres encore ; et que les derniers puissent le comprendre mieux que ceux qui m'écoutent directement.



Sois témoin Ô Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton Peuple


Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
 
En tout cas pour tout le monde voici les 3 version

1-Premiere version, Muslim 44/4, Nu2408; Ibn Hanbal

4/366; darimi 23/1, nu 3319.

Version utilise par les chiite.


2-Deuxieme version, " Muwatta, 46/3

La version des sunnites.


3- Troisieme version, Muslim 15/19, nu 1218; Ibn Majah 25/84, Abu dawud 11/56
Version utilise par les submitters, coraniste etc etc

Tu n'as cas chercher pour voir les differences entre les versions
wa salam
 
Je vois que tu ne trouves pas ou que tu n'a pas chercher, ou que tu reponds seulement quand ca t'arrange

C'est parce que j'en connais qu'une, et je n'ai jamais eu la prétention d'avoir "ma version" ...

D'ailleurs j'ai posé la question avant toi, donc...

(Et tu n'as pas donné les textes donc bravo pour connaître les différences! :D)
 
Peut-être que sa version est celle qui entre le moins en contradiction avec les préceptes coraniques? C'est juste un questionnement...

Ou peut être simplement parce-que c'est celle qui les convient le plus, les chiites choisiront celle qui dit que leurs icones ont une parole sacrée et pareil pour les wahabites...
 
Ou peut être simplement parce-que c'est celle qui les convient le plus, les chiites choisiront celle qui dit que leurs icones ont une parole sacrée et pareil pour les wahabites...

On dirait que tu leur jettes l'opprobe?!

Ca fait quand même très très longtemps que l'Islam est pluriel...ceux qui pensent le contraire sont ceux qui ne veulent pas voir la réalité concrète des choses.

Aujourd'hui, on affuble les croyances divergentes de secte, tout ça pour se rassurer et affirmer que sa pratique est la plus conforme (à quoi, à qui??? reste à le définir)!
Cependant, je suis prête à affirmer que de nos jours, il y a autant d"Islam" que de "musulmans". C'est pourquoi, il relève de l'uthopie que de prétendre appartenir à la croyance la plus proche de la Vérité!

Il n'existe pas de secte en Islam, juste des groupuscules tentant d'être dans le vrai...
 
Ca fait quand même très très longtemps que l'Islam est pluriel

Ce sont nos approche de l'islam qui sont pluriel, Dieu est unique et les fondations de l'islam sont claires et connues par tous.

D'autre utilisent des méthodes sectaires pour accroire leur pouvoir sur certains groupes se faisant ainsi juge ultime, parlant ou agissant à la place de Dieu ou en tant que son avatar. Ceux là sont certes musulmans, je ne suis doté d'aucun dons pour peser les âmes ou pour lire les cœurs. Mais leurs agissements, les maux qu'ils créent et l'égarement qu'ils provoquent est claire comme de l'eau de roche.
 
Retour
Haut