Selem aleykoum,
Quelqu'un pourrait m'indiquer quand serait le dernier tiers de la nuit?
BARAKALOH FIKOUM frères et surs.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Selem aleykoum,
Alayki salam
Il te suffit de calculer le nombre d'heures entre le coucher du soleil et l'aube ensuite tu divises par 3
Ex : maghreb 22h / fajr 4h
Celà fait 6 heures entre les deux
6 divisé par 3 = 2
Donc les 2 heures qui précèdent fajr.
De rien![]()
Alayki salam
Il te suffit de calculer le nombre d'heures entre le coucher du soleil et l'aube ensuite tu divises par 3
Ex : maghreb 22h / fajr 4h
Celà fait 6 heures entre les deux
6 divisé par 3 = 2
Donc les 2 heures qui précèdent fajr.
De rien![]()
On est en été, en le 21 juin, on dit que c'est la journée la plus longue de l'année et donc la nuit la plus courte
Le dernier tier est tout juste un peu plus que deux heures
Si je suis ton exemple, ce serait entre 2h et 4h , c'est ça
BARAKALOH FIKOUM !!
Si je suis ton exemple, ce serait entre 2h et 4h , c'est ça
BARAKALOH FIKOUM !!
Horaires (pour ma ville après debro razkoum) Maghreb : 21h56
21h 56 c'est beaucoup, à mon avis c'est l'heure du icha, le maghreb est au environ de 20h 30 de nos jours
Attendons le calcul de Mou3allim tout de même
21h 56 c'est beaucoup, à mon avis c'est l'heure du icha, le maghreb est au environ de 20h 30 de nos jours
Chez toi pas chez moi!!!!
Icha c'est à 23h44 CHEZ MOI
Ce qui veut dire que vous vivez pas au maghreb, mais plus au nord, en europe surement
Alors imaginant les musulmans chacun dans son habitation qui se leve, qui va faire ses ablutions, qui prient humblement et puis les uns dorment encore et le tier de la nuit arrive chez eux et ils fond de meme, tandis que les autres vond au boulot et c'est ce qui se passe le jour aussi
Allah a fait le jour et la nuit et on est fasciné devant ce qui se passe à un niveau religieux, spirituelqu'Allah nous aide à prier et nous facilite
Ce qui veut dire que vous vivez pas au maghreb, mais plus au nord, en europe surement
Alors imaginant les musulmans chacun dans son habitation qui se leve, qui va faire ses ablutions, qui prient humblement et puis les uns dorment encore et le tier de la nuit arrive chez eux et ils fond de meme, tandis que les autres vond au boulot et c'est ce qui se passe le jour aussi
Allah a fait le jour et la nuit et on est fasciné devant ce qui se passe à un niveau religieux, spirituel qu'Allah nous aide à prier et nous facilite