Dernière étape pour une demande de permis d'études au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pmd190
  • Date de début Date de début
Bonsoir,
Je suis des démarches d'immigration pour l'obtention d'une permis d'études.
En effet j'ai déposé mes documents depuis le 04 juin 2012 et puis après étude des dossiers j'ai été appelé, le 25juin, par l'ambassade canadien pour retirer les formulaires pour passer une visite médicale. A cette même date j'avais effectué cette dernière.
Ensuite le bureau m'a demander de patienter quelques semaines pour l'étude de mes analyses médicales car elles se font à Paris. Et après réception de mes résultats ils vont me rappeler.
et le problème en est que, si mes résultats médicaux sont conformes à leurs exigences, je devrais leur remettre deux documents de plus pour espérer avoir le visa.ces deux sont :
* la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit l'équivalent de 10000$ CAD.
* la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les deux premières sessions d'études.

Pourquoi je souligne le mot problème, c'est pas question de manque d'argent mais comment faire pour faire ces démarches bancaires ???

Chers membres, je sollicite votre aide si vous avez une quelconque connaissance par rapport à cette question .

Merci de votre compréhension

Slt, je suis nouvelle sur ce forum, mais je suivais attentivement les débats.
moi je viens d'avoir un refus pour le permis d'études, et je me sens si mal:(, mais bon bref....
Pour répondre a ta question, je ne vois vraiment pas où se trouve ton problème, si l'argent est dispo à ta banque, je pense que cette dernière tâche reviens à ta banque, tu t'y rends et tu montres au banquier ce que l'ambassade t'a demandé et le moment venu il se chargera soit de faire le transfert de la somme demandée soit une lettre qui montre un ordre de transfert comme l'ambassade te l'a demandé. j'espère t'avoir aidé.

Bonsoir,
Je suis des démarches d'immigration pour l'obtention d'une permis d'études.
En effet j'ai déposé mes documents depuis le 04 juin 2012 et puis après étude des dossiers j'ai été appelé, le 25juin, par l'ambassade canadien pour retirer les formulaires pour passer une visite médicale. A cette même date j'avais effectué cette dernière.
Ensuite le bureau m'a demander de patienter quelques semaines pour l'étude de mes analyses médicales car elles se font à Paris. Et après réception de mes résultats ils vont me rappeler.
et le problème en est que, si mes résultats médicaux sont conformes à leurs exigences, je devrais leur remettre deux documents de plus pour espérer avoir le visa.ces deux sont :
* la confirmation bancaire du transfert mensuel des frais de séjour pour la première année d'études, soit l'équivalent de 10000$ CAD.
* la confirmation bancaire autorisant le transfert du montant des frais de scolarité pour les deux premières sessions d'études.

Pourquoi je souligne le mot problème, c'est pas question de manque d'argent mais comment faire pour faire ces démarches bancaires ???

Chers membres, je sollicite votre aide si vous avez une quelconque connaissance par rapport à cette question .

Merci de votre compréhension
Vous écrivez une lettre a votre banque pour kil vous fasse la lettre oubien pour + de précision aller directement à la banque et parler à votre banquier de ca il vous donnera le chemain à suivre. bonne chance pour le reste.
Mais j'ai une question est ce qu'il faut une lettre de banque dans les dossiers a fournir pour l'obtention d'un CAQ? merciii d'avance

Si tu fais affaire avec la banque populaire au Maroc, ca tombe bien, ils ont une succursale (un bureau) ici à Montreal, ils vont savoir parfaitement comment régler « this issue » avec l’ambassade. Sache aussi que l’ambassade canadien à Rabat connaissent bien comment l’office d’échange au Maroc met les bâtons dans les roues des étudiants et ils veulent juste s’assurer que tu ne vas pas rester ici (Montreal) sans sous.
Bonne chance

Bonjour tout le monde je suis nouvelle dans votre forum sa m'a trop servis je vous remercie! j'ai besoin de votre aide SVP

j'ai fait ma demande de permis d'études j'ai passer l'entrevue le 10 janvier puis la visite médical le médecin m'a dit qu'il la envoyé le 17 janvier normalement mes cours débuteront le 18 février mtn c'est le 5 février l'ambassade ne m'a toujours pas appeler j'ai peur de ne pas avoir suffisamment de temps pour se préparer et rater le début des cours je stress a fond pour cela surtout que j'ai une lettre tardive normalement mes cours devraient débuter le 6 janvier mais puisque j'ai tardé pour prendre le rendez vous j'étais obligé de retarder mes cours encore plus qu'est ce que vous en pensez pour ma situation ? est ce que je pars a l’ambassade pour leur expliqué ma situation ou attendre encore plus?

j'attends votre réponse

bonjour liilb,
d'après mes connaissances l'appel après la visite médicale peut durer jusqu'à 4 semaines, je pense qu'ils vont t'appeler bientôt.
sinon si tu peux te renseigner à l'ambassade ça serait encore mieux.

Retour