Des agents et cadres de la Police sanctionnés pour..irrespect à des ministres du PJD

ould khadija

fédalien
Contributeur
Lors d’un Conseil de discipline extraordinaire, la Direction Générale de Sécurité Nationale (DGSN), a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de plusieurs Cadres et Agents de la police et ce en raison de "graves erreurs commises dans l’exercice de leur fonctions " .

Ces sanctions consistent en …mutation de ces « sécuritaires » vers un certain nombre de villes du Sud notamment à Zagora et Layoun !!!

Il est notamment reproché à ces "sécuritaires" un comportement délibérément irrespectueux envers des personnalités politiques marocaines et étrangères!!!

Et, selon certaines sources, ces sanctions disciplinaires auraient été dictées "d’en haut" après que certains ministres PJD du gouvernement Benkirane se soient plaints auprés de leurs collégues , Mohand El Ansar (ministre de l’intérieur) et Charqui Draiss (ministre délégué à l’intérieur) du comportement dégradant de certains cadres de la Police à leur égard et à l’égard des citoyens . !

Cela dit, ces sanctions ont été jugées excessives par nombreux agents et cadres de la Police qui estiment que la Police est revenue….au temps de "Laânigri" au cours duquel on sanctionnait les policiers pour des "choses futiles "…ce qui ne manquera pas d'influer négativement sur le moral de la Police !

Source :article traduit de [/b]
http://www.assabah.press.ma/index.p...-06-15-08-41-30&catid=37:cat-laune&Itemid=782

Lors d’un Conseil de discipline extraordinaire, la Direction Générale de Sécurité Nationale (DGSN), a pris des sanctions disciplinaires à l’encontre de plusieurs Cadres et Agents de la police et ce en raison de "graves erreurs commises dans l’exercice de leur fonctions " .

Ces sanctions consistent en …mutation de ces « sécuritaires » vers un certain nombre de villes du Sud notamment à Zagora et Layoun !!!

Il est notamment reproché à ces "sécuritaires" un comportement délibérément irrespectueux envers des personnalités politiques marocaines et étrangères!!!

Et, selon certaines sources, ces sanctions disciplinaires auraient été dictées "d’en haut" après que certains ministres PJD du gouvernement Benkirane se soient plaints auprés de leurs collégues , Mohand El Ansar (ministre de l’intérieur) et Charqui Draiss (ministre délégué à l’intérieur) du comportement dégradant de certains cadres de la Police à leur égard et à l’égard des citoyens . !

Cela dit, ces sanctions ont été jugées excessives par nombreux agents et cadres de la Police qui estiment que la Police est revenue….au temps de "Laânigri" au cours duquel on sanctionnait les policiers pour des "choses futiles "…ce qui ne manquera pas d'influer négativement sur le moral de la Police !

http://www.assabah.press.ma/index.p...-06-15-08-41-30&catid=37:cat-laune&Itemid=782

Ah tiens, notre police manque de respect aux citoyens :o!

Et les policiers trouvent futile de commettre un comportement "dégradant" envers les citoyens et des ministres.

les minsitres islamistes veuleut que les policiers marocains leur brossent les barbes

ils n'ont même pas l'esprit des talibans ,ni même des fréres musulmans d'Egypte ! nos pedijistes sont trés ouverts d'esprit et même sympathiques ..
leur seul problème, ils ne savent pas comment résoudre les grands problèmes complexes du Maroc, et attendent qu'Allah fasse leur travail, ast ifokko rebbi

ils n'ont même pas l'esprit des talibans ,ni même des fréres musulmans d'Egypte ! nos pedijistes sont trés ouverts d'esprit et même sympathiques ..

Les talibans ça surement pas, ce n'est pas dans le tempérament des marocains. Mais les frères musulmans, je ne serai pas aussi catégorique, tu sais même des salafistes peuvent être très sympathiques.

Les talibans ça surement pas, ce n'est pas dans le tempérament des marocains. Mais les frères musulmans, je ne serai pas aussi catégorique, tu sais même des salafistes peuvent être très sympathiques.

non mais quand même , pas esprit salafistes dutout . mais ils ont la sympathie des marocains toutes tendances confondues . chacun se reconnait en eux pour un trait ou un autre. et c'est bien .aumoins ,les marocains n'y sont pas indifferents comme pour les gouvernements precedents . et c'est bon .

Politique de me** , au lieu d'encourager le développement des provinces de sud en nommant des responsables qualifiés , on y jette les pourritures sanctionnés.

et en quoi ça entrave le developpement du sud !? ça a toujours été comme ça ,pour les fonctionnaires du centre :envoyés l dans le sud par mesure disciplinaire ,ça s'appelle .

Ce genre d'incidents arrive souvent partout dans le monde mais bon, ce sont des "islamistes " donc les internautes leur tombent dessus...c'est pathétique... en plus les autres étaient d'accord pour les sanctionner, comme Mr El Ansar, et il ne fait pas parti du PJD...

Ces sanctions consistent en …mutation de ces « sécuritaires » vers un certain nombre de villes du Sud notamment à Zagora..... !!!

3awtani Zagora , comme quoi les "Zagouris" sont moins marocains que le reste des Marocains...:prudent:

li ferret ykerret qu'ils les enferme aux casernes pour quelques jours ou qu'il les dégradent au pires des cas w Zagora khelliwha fti9ar, j'aime cette ville désertique et elle mérite plus qu’être un bou3bou3 ou bien une zone disciplinaire :fou:

3awtani Zagora , comme quoi les "Zagouris" sont moins marocains que le reste des Marocains...:prudent:

li ferret ykerret qu'ils les enferme aux casernes pour quelques jours ou qu'il les dégradent au pires des cas w Zagora khelliwha fti9ar, j'aime cette ville désertique et elle mérite plus qu’être un bou3bou3 ou bien une zone disciplinaire :fou:

c'est parceque tout le monde veut travailler dans les grandes villes et quand on les nomment dans les regions reculées du pays , ils font des manifestations de refus et mettent en avant des causes ,familiales ou autres pour ne pas y aller .
de toutes les façons , ils vont y aller pour travailler et c'est bien pour la region .

et en quoi ça entrave le developpement du sud !?

Voila le hic :

de toutes les façons , ils vont y aller pour travailler et c'est bien pour la region .

Ils vont faire tout sauf bosser, ils sont sanctionné, humiliés par leur hiérarchie , ils passerons la journée à maudire tous les saints et déversé leur colère sur le premier subalterne qu'ils aurons entre les mains. Le sud ne mérite pas d’être une zone disciplinaire .

Voila le hic :

Ils vont faire tout sauf bosser, ils sont sanctionné, humiliés par leur hiérarchie , ils passerons la journée à maudire tous les saints et déversé leur colère sur le premier subalterne qu'ils aurons entre les mains. Le sud ne mérite pas d’être une zone disciplinaire .

vas voir le sud d'abord et reviens dire ce que tu en penses . on dirait que le sud n'attend qu'eux pour se developper . si tu crois qu'ils vont faire ce qu'ils veulent làbàs , desolée ,c'est que tu ne connais pas les gens du sud .j'y ai travaillé et je sais trés bien qu'ils ne se laissent pas faire ,mais alors là ,pas dutout !crois moi .
vous avez tendance à croire que ce sont des gens qui attendent que vous parlez à leur place !! detrompez vous .

et j'ajouterais que je ne parle pas seulement de l'extrême sud qui est le sahara ,mais du sud aussi ,ouarzazate ,errachidia ,ect ....

Retour