Des agriculteurs français « volent » un arbre marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En raison de la sécheresse dont souffrent les terres catalanes depuis un peu plus d'un an, un collectif de viticulteurs de Baixas s'est tourné vers la culture de l'arganier, un arbre marocain par excellence, qui résiste aux fortes chaleurs et est peu gourmand en eau.
La sécheresse, ça donne des idées aux agriculteurs français. Vincent Connes, Philippe Morat, Jean Delmau, David Tofinos, Thomas Montes et François-Xavier Dauré ont créé un petit collectif de viticulteurs au nord de Perpignan, (…)

- France / France, Agriculture, Eau, Perpignan, Huile d'argan

Non c’est pas possible qu’un français sois un voleur, ça doit être des français de papiers d’origine arabe à tout les coup:D

En raison de la sécheresse dont souffrent les terres catalanes depuis un peu plus d'un an, un collectif de viticulteurs de Baixas s'est tourné vers la culture de l'arganier, un arbre marocain par excellence, qui résiste aux fortes chaleurs et est peu gourmand en eau.
La sécheresse, ça donne des idées aux agriculteurs français. Vincent Connes, Philippe Morat, Jean Delmau, David Tofinos, Thomas Montes et François-Xavier Dauré ont créé un petit collectif de viticulteurs au nord de Perpignan, (…)

- France / France, Agriculture, Eau, Perpignan, Huile d'argan

Il faut juste signaler sa tentative au ministère de l'agriculture Marocaine afin de savoir auprès de qui il s'est réellement fourni ?
L'arganier est protégé et il est temps que le royaume mette fin a toutes ses tentatives, il en a les moyens juridique donc ..je vais signaler ceci aux autorités compétentes.

L essentiel c est la reconnaissance
J exploite le produit originaire de ton pays mais en retour je te donne de quoi faire survivre la production de celui ci chez toi
Tu délires comme souvent. Dans ce cas, il faut que les pays africains producteurs d'agrumes, de pommes , de poires et de fruits rouges comme la fraise, reversent des dividendes aux pays où ces fruits sont originaires. Quand allez vous réfléchir à ce que vous dites ?
À la rigueur, si on parlait de culivars (variétés cultivées) je comprendrais, mais là il s'agit d'espèces entières...

Vous êtes barges...

Tu délires comme souvent. Dans ce cas, il faut que les pays africains producteurs d'agrumes, de pommes , de poires et de fruits rouges comme la fraise, reversent des dividendes aux pays où ces fruits sont originaires. Quand allez vous réfléchir à ce que vous dites ?
À la rigueur, si on parlait de culivars (variétés cultivées) je comprendrais, mais là il s'agit d'espèces entières...

Vous êtes barges...
En va pousser le vis plus loin, ce sont les colon qui on importe, ses agrumes donc c’est à eux que pays la facture :sournois:

Vous êtes barges...
Tu n as rien compris au principe de la chose, il d agit de solidarité en fonction du revenu, les pays africains n ont rien à payer parce qu' ils sont plus pauvres

Tu n as rien compris au principe de la chose, il d agit de solidarité en fonction du revenu, les pays africains n ont rien à payer parce qu' ils sont plus pauvres
Et toi tu ne comprends pas le principe de réciprocité... tu crois qu'ils vont sortir les mouchoirs ? Tu comptes vouloir rivaliser avec les sionistes dans la surenchère victimaire ?

Dernière édition:
Retour