Des appels à la haine envers Israël sur Radio Al Manar?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jedba
  • Date de début Date de début
La ministre de l'Audiovisuel Fadila Laanan n'a pas été avertie d'éventuels appels à la haine ou à la violence liés au conflit israélo-palestinien, qui auraient été lancés sur les antennes de la radio bruxelloise Al Manar. Répondant mercredi en Commission du parlement de la Communauté française à une question de Christine Defraigne (MR), la ministre a exprimé sa confiance dans le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour sanctionner d'éventuels comportements de cette nature.

"Combattre le sionisme criminel"
Selon la députée wallonne, Radio Al Manar, qui s'adresse principalement aux Bruxellois d'origine maghrébine, diffuse des messages appelant à la haine et la violence à propos du conflit israëlo-palestinien. D'après ce que lui a rapporté une connaissance qui comprend l'arabe, des messages de soutien au Hamas, des appels à manifester et des encouragements à "combattre le sionisme criminel et meurtrier" auraient notamment été entendus le 29 décembre.

Compétence du CSA
Se voulant prudente, la ministre a dit n'avoir pas connaissance des faits évoqués et a souligné que le CSA constitue l'autorité indépendante chargée de veiller au respect des lois par les éditeurs de services relevant de la Communauté.

Au passage, elle a rappelé que le Conseil supérieur a condamné en mars 2002 une radio privée après des propos racistes tenus par un animateur envers la joueuse de tennis américaine Venus Williams. L'animateur avait été licencié mais une amende de principe avait été infligée à la radio.

Règles déontologiques
Mme Laanan a aussi souligné que Radio Al Manar s'est séparée récemment de l'un de ses animateurs pour non-respect des règles déontologiques; les faits qui lui étaient reprochés concernaient également le conflit israélo-palestinien. Mais cela n'aurait rien à voir avec une émission diffusée le 29 décembre.

Rumeur par SMS
A ce sujet, la ministre a tenu à préciser que "contrairement à des SMS qui circulent dans certains milieux", elle n'est pas responsable du licenciement de l'animateur en question. "Je rappelle que je n'ai aucune maîtrise sur ce type de décision", a-t-elle ajouté. (belga)
21/01/09 18h38

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...haine-envers-Israel-sur-Radio-Al-Manar-.dhtml

D'après ce que lui a rapporté une connaissance qui comprend l'arabe, des messages de soutien au Hamas, des appels à manifester et des encouragements à "combattre le sionisme criminel et meurtrier" auraient notamment été entendus le 29 décembre.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Bel...haine-envers-Israel-sur-Radio-Al-Manar-.dhtml

Voilà(en gras) tout ce que je retiens de ce topic,désolé.

Il n' y a rien de politiquement incorrect à appeler à "combattre le sionisme criminel et meurtrier" :rolleyes:

Israel commet des crimes de guerre, mais on a le droit d'en faire l'apologie, je vous laisse deviner sur quelle radio.

Radio Judaïca ? :D

Vous constaterez très chers lecteurs, qu'une fois de plus, l'accusation vient directement d'un élu M.R ...

( oui je suis en pleine campagne anti-libéraux belges, je l'avoue :D )

je ne vois pas en quoi le fait de dénoncer le massacre d'une population au nom du sionisme soit illégale une fois de plus on nous prouve qu'il y a toujours deux poid deux mesure

Heureusement que je ne peux pas capter radio Judaïca à Liège ! Enfin je crois...

Puisque c'est le CSA qui va décider, quelqu'un a des informations sur leur position dans cette affaire? En parlant de ce conseil de censure, saviez vous qu'il impose une limite de 30% à l'arabe et à l'amazigh sur la radio al manar?

"Combattre le sionisme criminel"
Selon la députée wallonne, Radio Al Manar, qui s'adresse principalement aux Bruxellois d'origine maghrébine, diffuse des messages appelant à la haine et la violence à propos du conflit israëlo-palestinien. D'après ce que lui a rapporté une connaissance qui comprend l'arabe, des messages de soutien au Hamas, des appels à manifester et des encouragements à "combattre le sionisme criminel et meurtrier" auraient notamment été entendus le 29 décembre.

Soutenir la résistance, "oser" appeler à manifester et sacrilège! appeler à combattre le sionisme criminel et meurtrier deviennent synonyme de haine et de violence, mon Dieu!!! Il y a quelque chose qui ne va pas dans ce pays et dans la mentalité occidentale ou occidentalisée du moment, un lavage de cerveau certain. On oublie les centaines d'enfants et de femmes tués, les massacres et crimes de guerre et on condamne des appels à manifester ou à combattre le sionisme, on voit facilement de quel côté chacun se situe!

Règles déontologiques
Mme Laanan a aussi souligné que Radio Al Manar s'est séparée récemment de l'un de ses animateurs pour non-respect des règles déontologiques; les faits qui lui étaient reprochés concernaient également le conflit israélo-palestinien. Mais cela n'aurait rien à voir avec une émission diffusée le 29 décembre.

Faux, le renvoi de Mohssine est dû à l'irritation face à ce "perturbateur" qui dérange ce qui est en train de devenir politiquement correct dans ce pays: le pro-sionisme et la complicité. Le voici s'exprimer sur son éviction:

Le communiqué de presse de la radio Al Manar est foncièrement mensonger et ce pour plusieurs raisons. L’enquête réalisée par le Mouvement Citoyen Palestine et moi-même, dérangeante pour certains élus allochtones quant à leurs implications (ou non) au sein de leurs partis sur les crimes israéliens à Gaza a provoqué un véritable séisme politique, dans un parti en particulier. J’ai reçu des insultes et l’une ou l’autre menace à peine déguisée. Ce n’est pas ma conception du débat, du dialogue et de la démocratie. On combat les idées et non l’homme.

http://moueddenmohsin.blogspirit.com/archive/2009/01/16/lettre-ouverte-aux-citoyens.html

j' ai entendu parler de ce renvoi...pourquoi n' a t on pas reçu de sms demandant de boycotter cette radio bidonne? ...j' ai cette envi soudaine de faire tourner un de ces sms de psycho....boycottez radio al manar, envoyez ça à au moins 10 de vos amis et une bonne chose vous arrivera dans les 2 jours, si vous ne le faites pas, vous gouterez aux flemmes de l enfer :rolleyes:

Et les insultes a caracteres racistes qu on lis tous les jours dans les forum de RTLinfo.Be, du forum du soir, dans certains articles de la DH qui stigmatise les musulmans ou les maghrebins, des emissions radios surtout en Frlandes ou on entent des propos anti marocains sans que le journalise ne soit licencié ou l auditeur critiqué !!!!!!! Dans radio judaica j ai dsja ecoute des emissions ou ca vole pas haut lorque les arabes ou les musulmans y sont assimiles comme des terroristes. Il y a aussi la fameuse emission sur TV brussel ou on a inventé un journaliste ecrivain qui a ouvertement tenu des propos racistes et super violent à l egard des Marocains et des Musulmans….. et il n a pas été licencié !

Mouedden Mouhsin pour bcp moins que ça a été licencié par la Radio El Manar
Cela prouve bien que les magherbin musulmans sont discriminé !

Justice pour tous! pas seulement pour certains

Retour