Des armes trouvées chez un homme suspecté de menaces islamophobes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Plusieurs armes ont été trouvées par les policiers au domicile d’un homme qu’ils étaient venus interpeller à Argenteuil (Val d’Oise) pour avoir proféré des menaces de mort islamophobes sur Internet, a-t-on appris mardi de source policière.

Le 13 juin au soir, les enquêteurs repèrent des menaces «violentes et radicales» visant les musulmans dans une conversation sur un mur Facebook. Le lendemain, les policiers viennent l’interpeller à son domicile d’Argenteuil et le placent en garde à vue.

Il se passe quoi exactement ces jours-ci à Argenteuil ?

C'est la Ligue de défense des consommateurs de pain au chocolat (L.D.C.P.C.) qui passe à l'action ! :D

Non, sans déconner, c'est effectivement troublant. Il faudrait qu'une enquête de police soit menée en profondeur, notamment pour savoir si l'ambiance de la ville ou des quartiers concernés était spécialement pourrie dernièrement.
En effet, à moins qu'un groupe radical et bien organisé n'ait décidé de faire d'Argenteuil son champ de bataille, ça m'étonnerait qu'une vague de xénophobie puisse déferler comme ça, apparemment sans raison et à un seul endroit, sans "évènement déclencheur".

C'est la Ligue de défense des consommateurs de pain au chocolat (L.D.C.P.C.) qui passe à l'action ! :D

Non, sans déconner, c'est effectivement troublant. Il faudrait qu'une enquête de police soit menée en profondeur, notamment pour savoir si l'ambiance de la ville ou des quartiers concernés était spécialement pourrie dernièrement.
En effet, à moins qu'un groupe radical et bien organisé n'ait décidé de faire d'Argenteuil son champ de bataille, ça m'étonnerait qu'une vague de xénophobie puisse déferler comme ça, apparemment sans raison et à un seul endroit, sans "évènement déclencheur".

Peut-être que la "Reconquista" tant attendue par Riposte Laique commencera fort probablement dans ces environs.

En effet, il est possible qu'un groupe de fachos soit entrain de s'organiser à Argenteuil ou la région.

Voilà : soit c'est ça, soit la réaction à un évènement que nous ignorons, soit c'est juste le fruit du hasard... Espérons que la première hypothèse ne se vérifie pas !

Voilà : soit c'est ça, soit la réaction à un évènement que nous ignorons, soit c'est juste le fruit du hasard... Espérons que la première hypothèse ne se vérifie pas !

j’espère aussi mais en même temps je ne doute pas que même si les actes islamophobes n'ont pas été médiatisés comme il le faut, les services de renseignements doivent être au garde à vous afin d'éviter un drame d'un côté ou de l'autre au vu de la forte tension.

C'est pour ça que l'on a retrouvé des armes chez l'autre là ?

Quand un journaliste parle d'armes, voire d'arsenal, je me méfie :sournois:
Ils n'y connaissent rien et parfois, quand il y a une photo du soi-disant "arsenal", les amateurs d'armes rigolent: des vieilleries en vente libre :D
Là l'article est illustré par une Kalash, alors que le texte parle de "fusil"...Ma tête à couper que c'est un fusil de chasse simple, et pas un fusil d'assaut...

Quand un journaliste parle d'armes, voire d'arsenal, je me méfie :sournois:
Ils n'y connaissent rien et parfois, quand il y a une photo du soi-disant "arsenal", les amateurs d'armes rigolent: des vieilleries en vente libre :D
Là l'article est illustré par une Kalash, alors que le texte parle de "fusil"...Ma tête à couper que c'est un fusil de chasse simple, et pas un fusil d'assaut...

Ha ben les médias exagère les faits souvent pour garantir les frais. Ce qui n'est pas très futé parce que sa entretient la peur et la désinformation qui aboutit à des gens qui en on marre des infos.

A ton besoin de faire une école de journalisme pour savoir que quand aucune arme n'est connu on ne poste pas une arme automatique surtout quand on parle d'un fusil ?
C'est sûr qu'ils sont dans le sensationnalisme...Hier j'ai posté le lien montrant que dans l'affaire de la femme agressée, ils illustrent systématiquement avec une photo d'une femme portant un voile intégral (alors qu'elle avait un foulard...)

C'est la même logique: une Kakash, ça accroche le lecteur davantage que le juxta de papy...

C'est sûr qu'ils sont dans le sensationnalisme...Hier j'ai posté le lien montrant que dans l'affaire de la femme agressée, ils illustrent systématiquement avec une photo d'une femme portant un voile intégral (alors qu'elle avait un foulard...)

C'est la même logique: une Kakash, ça accroche le lecteur davantage que le juxta de papy...

Entre les médias et la réalité cher centreat, je ne t'apprends rien en disant que c'est pas le "même calibre" ! :D

oui un peu comme le Parisien qui met la photo d'une femme en jilbeb alors que l'on parle d'une femme avec un voile.

Vouala :)

Sinon il est possible que les flics soient intervenus très vite dans l'affaire du gars de FB, avec cette démarche:

1) Ils voient le gars balancer insultes et menaces.

2) Ils parviennent à avoir son identité

3) Ils vérifient sur le fichier Agrippa si le gars possède des armes

4) Si oui ils bougent. Si non, ben probablement rien...

Mardi il y a eu aussi à Argenteuil de violentes affrontements entre force de police et une soixantaine de jeunes après que ces derniers se sont attroupés devant une femme en Niqab qui allait se faire verbaliser, peut etre que tout vient de là !!

Plusieurs armes ont été trouvées par les policiers au domicile d’un homme qu’ils étaient venus interpeller à Argenteuil (Val d’Oise) pour avoir proféré des menaces de mort islamophobes sur Internet, a-t-on appris mardi de source policière.

Le 13 juin au soir, les enquêteurs repèrent des menaces «violentes et radicales» visant les musulmans dans une conversation sur un mur Facebook. Le lendemain, les policiers viennent l’interpeller à son domicile d’Argenteuil et le placent en garde à vue.

Ah ben alors ça réagit quand‑même; l’impunité n’est pas totale.

Retour