Des astuces pour des cheveux brillants?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ninimimi
  • Date de début Date de début
Je squatte ton post mais moi je recherche des recettes pour les hydrater ... si vous avez des astuces, des produits qui fonctionnent je suis preneuse ;)

Bain d'huiles avant la douche ;)
J'ai abimé mes cheveux avec une couleur, ils étaient plutôt secs et ça marche vraiment! Mes cheveux sont super légers et bien hydratés.

Huile d olive ?

J ai entendu parler huile d avocat .. je crois que c etait ça ... qu est ce que tu en penses ?

Les miens sont ultra secs depuis quelques temps c est une horreur :(

Je mélange plusieurs huiles: j'adore celle de coco (seule), sinon amande, argan, olive, ricin (très épaisse, dernièrement je l'ai utilisée sur mes pointes, c'était impec!)
J ai de l huile de ricin .. je trouve cela trop épais .. j en mets peut être trop :oh:
C est fou mais j arrive pas à trouver l huile de coco .. tu l achètes où ? :mignon:

J ai de l huile de ricin .. je trouve cela trop épais .. j en mets peut être trop :o h:
C est fou mais j arrive pas à trouver l huile de coco .. tu l achètes où ? :mig non:
Utilise la avec parcimonie, juste sur le bout des doigts pour les pointes et éventuellement les longueurs. Vraiment efficace!

Quand j'étais en France sur internet dans un site qui produit des huiles bio. Mais j'en avais vu chez Carrefour ou Leclerc aussi.
C'est une huile solide à température ambiante, il faut la réchauffer et après c'est juste divin de l'utiliser! L'odeur reste longtemps même après le rinçage :love:

Ah j'ai oublié le lait de coco hydrate très bien, tu l'utilises lors de ton rinçage ;)

Utilise la avec parcimonie, juste sur le bout des doigts pour les pointes et éventuellement les longueurs. Vraiment efficace!

Quand j'étais en France sur internet dans un site qui produit des huiles bio. Mais j'en avais vu chez Carrefour ou Leclerc aussi.
C'est une huile solide à température ambiante, il faut la réchauffer et après c'est juste divin de l'utiliser! L'odeur reste longtemps même après le rinçage :lov e:

Ah j'ai oublié le lait de coco hydrate très bien, tu l'utilises lors de ton rinçage ; )
Je file à carrefour des cet après midi :langue:
hier je suis allée faire un tour dans un magasin bio même eux n en avait pas ..
Tu as eu des résultats rapidement ?

désolée pour l interrogatoire ! mais les femmes et leurs cheveux tu sais bien :rouge:

Les filles, lorsque vous faites des soins (masques, etc), assurez-vous que vous avez préalablement humidifié vos cheveux à l'eau chaude et essayez de garder la chaleur un max (serviette chaude, etc). Ça permet d'ouvrir les cuticules du cheveu et de laisser pénétrer la matière profondément.
De même, quand vous vous rincez les cheveux après un soin, faites-le à l'eau froide (referme les cuticules)

Les filles, lorsque vous faites des soins (masques, etc), assurez-vous que vous avez préalablement humidifié vos cheveux à l'eau chaude et essayez de garder la chaleur un max (serviette chaude, etc). Ça permet d'ouvrir les cuticules du cheveu et de laisser pénétrer la matière profondément.
De même, quand vous vous rincez les cheveux après un soin, faites-le à l'eau froide (referme les cuticules)
oui bien sur

par contre je ne les rince jamais à l'eau foide plutot à l'eau tiede et ils sont brillants

Je vais tester je te dirai ce que ça a donné sur moi

Chez Phyto là j'utilise le shampoing et le sérum phyto kératine
Je vais rajouter ça !
En shampoings j'utilise garnier ultra doux au beurre de cacao et un soin sans rinçage de la même gamme. J'ne suis assez satisfaite ;)

L'huile d'Alès est vraiment magique, j'avaispassé du temps à la mer etc entre mai et juillet ...
Elle m'a tout réparé mais bon perfectionniste comme je suis.
Bon faut que j essai ! là c est une catastrophe je suis prête à tout :(
c est du à la piscine et au sèche cheveux pour ma part ... ça me déprime ! :pleurs:

Bon faut que j essai ! là c est une catastrophe je suis prête à tout :(
c est du à la piscine et au sèche cheveux pour ma part ... ça me déprime ! :plefurs:
e sèche cheveux, y'a une certaine manière de l'utiliser pour éviter de trop t'abîmer les cheveux.
S'ils sont super sec, va chez ton coiffeur, te faire faire un vrai bon dsoin et demand elui de t'expliquer cette technique ... ;)

e sèche cheveux, y'a une certaine manière de l'utiliser pour éviter de trop t'abîmer les cheveux.
S'ils sont super sec, va chez ton coiffeur, te faire faire un vrai bon dsoin et demand elui de t'expliquer cette technique ... ; )
J utilise mon sèche cheveux comme une sauvage :D
Lorsque j ai la flemme de les laisser sécher à l air libre .. je saute dessus ! heureusement que j ai les cheveux lisses.

je vais déjà tenter les soins conseillés par mimi et ton huile .. je verrai bien ;)

Ma voisine qui est indienne m'avait conseiller l'huile de moutarde en masque 2 fois par moiq. Perso, j'ai jamais essayee car l'odeur m'a stopper direct lol Ms ca a l'air de fonctionner qd je vois ses cheveux.
Ou encore des masque au beurre de karite naturel, bien rincer et pour le rincage de l'apres shampoing, a l'eau tiede et non eau chaude!

Retour