Des bus "Only Arabs" en israel

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël 04/03/2013





A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Source: Haaretz(édition anglaise), Rue89

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/
 
Ils vont nous refaire l'histoire de Rosa Parks ou quoi?

Alors comment vont ils procéder concrètement parce que des arabes juifs c'est pas ce qui manque là bas...des arabes chrétiens non plus d'ailleurs...au pays des arabes normal de trouver des arabes non?

IZZraêl était un des gros fournisseurs de l'AFS pendant l'apartheid....
 
Le Tribunal Russell sur la Palestine (TRP) Lien a tenu sa troisième session au Cap, en Afrique du Sud, sur le thème « Les pratiques d’Israël envers le Peuple palestinien violent-​​elles l’interdiction internationale de l’apartheid ? ».

Au vu des rapports d’experts juristes spécialisés en droit international et des témoignages concordants, le jury, composé de personnalités internationales connues pour leur intégrité morale, a conclu à l’existence d’un régime systématique et institutionnalisé de domination d’un groupe racial sur un autre, incluant des actes inhumains commis à l’encontre du groupe dominé, et qualifié d’apartheid selon les critères définis par le Droit international. Ce régime prend des formes et des intensités différentes selon les lieux de résidence des Palestiniens mais il est constitué à l’égard de tous (Israël, Territoires Occupés/​TO, dont Gaza, et réfugiés). Son maintien interdit au peuple palestinien d’exercer son droit à l’autodétermination. Le jury a également retenu la commission du crime de persécution, défini comme une privation intentionnelle et grave des droits fondamentaux d’un groupe identfiable, dans le cadre d’attaques larges et systématiques contre des populations civiles...............................



http://www.france-palestine.org/Compte-rendu-de-la-3eme-session-du


http://www.russelltribunalonpalestine.com/en/sessions/south-africa/written-testimonies
 
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël

Si j'ai bien compris (mais je peux me tromper), c'est des bus "Palestinians Only". Il semble que les arabes israeliens ne sont pas touches par cette segregation. Mais quoi qu'il en soit, ca rappelle l'histoire de Rosa Parks aux Etats Unis, et des plus sombres annees de l'apartheid de l'Afrique du Sud. Vraiment degoutant. :eek:

Autre source: http://www.telegraph.co.uk/news/wor...s-amid-accusations-of-racial-segregation.html
 
Pour ceux qui l'ignorent encore, quand l'Afrique du Sud était mise au ban des pays, seule L'état sionite soutenait l’apartheid . donc moi rien ne m'étonne venant de ces gens là

Israël se serait bien passé du scandale. Le 24 mai, le quotidien britannique The Guardian révèle la teneur d’un accord militaire qui aurait été secrètement négocié avec l’Afrique du Sud au plus fort du régime de l’apartheid. Le journal s’appuie sur le travail de Sasha Polakow-Suransky, auteur d’un ouvrage sur les relations étroites qu’ont entretenues les deux pays. Documents officiels à l’appui, cet universitaire américain affirme que l’État hébreu a proposé de fournir des ogives nucléaires à Pretoria.

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Révélations explosives | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

http://www.jeuneafrique.com/Article...srael-shimon-peresrevelations-explosives.html
 
Ne nous a-ton pas dit de ne pas nous enfler d'orgueil?? :eek:
c'est pas du tout une question d'orgeuil !
je trouve juste que cet endroit a une fonction bien précise alors pourquoi vouloir la modifier? les gens rêvent d'aller au hajj justement pour retrouver cette pureté et pouvoir pratiquer la religion comme il le faut (il y a toujours des incidents bien évidement) alors je pense pas que ça va leur faire plaisir de se retrouver avec des chinois curieux qui les prennent en photo pendant qu'ils font manasik lhajj !
ça reste mon avis
 
Ne nous a-ton pas dit de ne pas nous enfler d'orgueil?? :eek:
L'orgueil n'a rien à voir. C'est considéré comme une mosquée. Une mosquée est un lieu réservé à ceux qui viennent y prier.

Le tourisme on peut le faire partout ailleurs. Imagine que pendant que les gens prient, des touristes bourrés prennent des photos et hurlent sur leurs gosses !

Vu et revu sur les lieux touristiques . N'est ce pas ?
 
c'est pas du tout une question d'orgeuil !
je trouve juste que cet endroit a une fonction bien précise alors pourquoi vouloir la modifier? les gens rêvent d'aller au hajj justement pour retrouver cette pureté et pouvoir pratiquer la religion comme il le faut (il y a toujours des incidents bien évidement) alors je pense pas que ça va leur faire plaisir de se retrouver avec des chinois curieux qui les prennent en photo pendant qu'ils font manasik lhajj !
ça reste mon avis

Réserver la ville de La Mecque aux musulmans durant le Hajj ou le Ramadan,
je pourrais comprendre

Mais le reste de l'année????? :bizarre:
 
Et par la meme occasion,
découvrir l'Islam, son histoire et ses lieux saints ...

Oui bien sur c'était pour rire que je disais faire rentrer les sous mais voila l'Islam est censée etre une regligion de tolérance donc interdire ce lieu aux non musulmans c'est contraire à ce principe ...
c'est ce qui se fait :
faire du tourisme = hajj
faire des sousous =hajj aussi
le rendre moins cher c'est peut pas la préoccupation de l'etat saoudien !
Ouais mais je trouve ca degueulasse de faire payer les gens aussi cher une chose qui fait quand meme partie des 5 piliers de l'Islam !
 
Retour
Haut