Des centaines de marocains manifestent en soutien au Pt Egyptien "déchu" Med MORSI .

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est par centaines que se sont attroupés vendredi 5 Juillet au soir, devant le siège de la chambre des représentants, des marocains .... et ce pour manifester leur soutien au président égyptien Mohamed Morsi, "écarté" du pouvoir par l'Armée.

Selon l’agence britannique Reuters, les manifestants marocains étaient islamistes, salafistes mais aussi gauchistes et libéraux, civil et droits de l’hommistes.

Interrogés, certains ont assuré n’être en rien solidaires des frères musulmans ou de Mohamed Morsi en tant que personne ou courant politique, mais qu’ils manifestent en soutien à la légalité démocratique et contre les arbitraires militaires.

---------------------------------------------------------------------------------------

«La révolution égyptienne du 25 janvier 2011, a permis d’introduire le pays dans un cycle d’espoir démocratique, mais aujourd’hui, les militaires sont en train d’en faire dévier le cheminement» a déclaré un professeur marocain parmi les manifestants.

De son coté un étudiant islamiste selon Reuters, a clamé que «la démocratie en Egypte a déplu aux milieux de la corruption et du despotisme, au point que ces derniers ont fomenté des manifestations populaires pour renverser le pouvoir élu».

Cette manifestation fait suite à un appel "à manifester" diffusé sur facebook.

Larbi Amine
www.lemag.ma [/b]

Selon l’agence britannique Reuters, les manifestants marocains étaient islamistes, salafistes mais aussi gauchistes et libéraux, civil et droits de l’hommistes.
Salam

Pourquoi cela ne m'étonne meme pas :D Ils ont l'habitude de tenir le pavé entre eux , comme quoi ils ont beaucoup en commun finalement ! faudra faire une fatwa pour leur rappeler la prochaine fois qu'ils se plaindront :D

C'est par centaines que se sont attroupés vendredi 5 Juillet au soir, devant le siège de la chambre des représentants, des marocains .... et ce pour manifester leur soutien au président égyptien Mohamed Morsi, "écarté" du pouvoir par l'Armée.

Interrogés, certains ont assuré n’être en rien solidaires des frères musulmans ou de Mohamed Morsi en tant que personne ou courant politique, mais qu’ils manifestent en soutien à la légalité démocratique et contre les arbitraires militaires.

---------------------------------------------------------------------------------------

«La révolution égyptienne du 25 janvier 2011, a permis d’introduire le pays dans un cycle d’espoir démocratique, mais aujourd’hui, les militaires sont en train d’en faire dévier le cheminement» a déclaré un professeur marocain parmi les manifestants.

De son coté un étudiant islamiste selon Reuters, a clamé que «la démocratie en Egypte a déplu aux milieux de la corruption et du despotisme, au point que ces derniers ont fomenté des manifestations populaires pour renverser le pouvoir élu».

Cette manifestation fait suite à un appel "à manifester" diffusé sur facebook.

Larbi Amine
www.lemag.ma [/b]

bizarre qu'ils manifestent en soutien à Morsi, pourtant leur roi Mohamed 6 s'est félicité du coup d'état militaire :D

le concept de "liberté d'expression" n'est pas accessible à tous le monde :zarre:

les algériens peuvent manifester c'est seulement à Alger que c'est interdit suite à l'état d'urgence

et puis sérieux je penses pas que tu sois bien placé pour parler de liberté d'expression, vos journalistes ne peuvent même pas caricaturer le roi Mohamed 6 alors que les journalistes algériens ont le luxe de caricaturer le président Bouteflika :sournois:

d'ailleurs d'après "reporters sans frontières" l'Algérie est mieux classé que le Maroc en terme de liberté d'expression :cool: :

http://fr.rsf.org/press-freedom-index-2013,1054.html

les algériens peuvent manifester c'est seulement à Alger que c'est interdit suite à l'état d'urgence

et puis sérieux je penses pas que tu sois bien placé pour parler de liberté d'expression, vos journalistes ne peuvent même pas caricaturer le roi Mohamed 6 alors que les journalistes algériens ont le luxe de caricaturer le président Bouteflika :sournois:

d'ailleurs d'après "reporters sans frontières" l'Algérie est mieux classé que le Maroc en terme de liberté d'expression :cool: :

c'est vrai dans la médiocrité de la 125° place vous nous battez de 7 places.
Félicitations
Tes chevilles ne vont plus pouvoir rentrer dans tes chaussures.
Tu vois des scores comme celui ci vaut mieux ne pas les étaler

@hasanoucouscousclan etc...

tes élucubrations ne m'ont jamais interessé !

ce topic parle du Maroc et de la position de certains de mes compatriotes sur la déposition de Morsi ....on ne parle nulle part de ton pays .

Alors stp reste dans le sujet et arrête de troller, !

j'ai de l'estime pour toi ....c'est pour çà que je te répond mais çà sera pour la derniére fois si tu continue à "troller" de maniére intempestive "mes topics",

Ils n'avaient pas besoin de le faire ,l'ange Gabriel en personne par ses prières s'occupe de replacer morsy à la tête de la république d’Égypte.:rolleyes:
http://www.youtube.com/watch?v=8nzhYn3UKEY#at=54

et evidemment les anti envoient des insultent aux marocains sur le face !!

pour ma part ,je trouve que c'est une affaire egypto egyptienne .et comme ondit "ahlou makka adra bichou3oubiha"

pas seulement les salafistes !! y avait des gauchistes , des liberaux , des droit hommistes ect ....tu n'as pas lu?
ils ont bon dos les salafistes les pauvres !!
de quoi on se mele ,tout court .:)
La clique de Soufiani & Co , je les comprends , ils sont en chomage depuis quelques année...

La clique de Soufiani & Co , je les comprends , ils sont en chomage depuis quelques année...
iwa soufiani et sa clique ,ce n'est pas des salafistes !! je t'ai déja dit que vous provoquer les salafistes en leur collant tout !!

bizarrement cette fois , les ikhwanes marocains , disent que les ikhwanes de l'Egypte ont commis beaucoup de fautes pendant cette année où ils ont eu le pouvoir . je te renvoie à ce qu'il a dit Arsalane de la jama3a sur Hespress.

iwa soufiani et sa clique ,ce n'est pas des salafistes !! je t'ai déja dit que vous provoquer les salafistes en leur collant tout !!

bizarrement cette fois , les ikhwanes marocains , disent que les ikhwanes de l'Egypte ont commis beaucoup de fautes pendant cette année où ils ont eu le pouvoir . je te renvoie à ce qu'il a dit Arsalane de la jama3a sur Hespress.
Wach bghiti Tham9ini ? tu a dit qu'il n' y a pas seulement des salafistes lol

En tous cas , les barbus du PJd doivent avoir le moral à zéro .

Obama ,merkel et tous ceux qui se sont montrés défavorables à l'action de l'armée Égyptienne se foutent de leurs peuples et reste du monde.Ils savent pertinemment que les ikhwanes sont arriérés ,sauvages et avides de sang et pourtant ils les veulent bien au pouvoir quand dans leurs pays ils combattent avec un racisme criant tous ceux qui ont une origine musulmane.Qu'importe qu'ils soient pratiquants ou pas ,modérés ou pas ,il suffit d'avoir l'étiquette musulman ou arabe pour être assimilé à un terroriste ,un ennemi probable.
Ils se foutent de qui ces hypocrites?

Obama ,merkel et tous ceux qui se sont montrés défavorables à l'action de l'armée Égyptienne se foutent de leurs peuples et reste du monde.Ils savent pertinemment que les ikhwanes sont arriérés ,sauvages et avides de sang et pourtant ils les veulent bien au pouvoir quand dans leurs pays ils combattent avec un racisme criant tous ceux qui ont une origine musulmane.Qu'importe qu'ils soient pratiquants ou pas ,modérés ou pas ,il suffit d'avoir l'étiquette musulman ou arabe pour être assimilé à un terroriste ,un ennemi probable.
Ils se foutent de qui ces hypocrites?
j'espére que tu as pris le temps de voir le contenu de la vidéo , ils ne s"agit de riendutout ,sauf de Morsi qui a traité les israeliens de "singes"et ça a suffit aux republicains de monter aux crenaux.

Wach bghiti Tham9ini ? tu a dit qu'il n' y a pas seulement des salafistes lol

En tous cas , les barbus du PJd doivent avoir le moral à zéro .
tkt ! ils ont le moral au beau fixe !ils auront leur majorité avec le RNI,qui vient d'assurer qu'ils ne laisseront pas tomber le gouvernement de Benkirane !!

et les sorties vertes et pas mûres de Chabat ont ajouté à la popularité de Benkirane !

j'espére que tu as pris le temps de voir le contenu de la vidéo , ils ne s"agit de riendutout ,sauf de Morsi qui a traité les israeliens de "singes"et ça a suffit aux republicains de monter aux crenaux.
Oui mais ils s'en prennent à Obama et je pense qu'ils le font justement parce qu'il n'a pas approuvé l'action de l'armée Égyptienne.
Merkel a désapprouvé aussi mais si au moins elle demandait à morsy ce qu'il pensait de son ministre ds affaires étrangères pédé ,pour les Israéliens on sait ce qu'il pense.D'ailleurs pour les islamistes les juifs sont des singes et des porcs ,il y-a un passage du Coran qui leur fait dire ça.

On les voit ici insulter l'arabie saoudite et les émirats arabes unis ,les pays qui sont les grands alliés de notre pays.Ils sont vraiment ridicules.:)
http://www.youtube.com/watch?v=JsEi70MnCYY#at=65

Retour