Des communes belges retirent la nationalité belge d’enfants nés de parents palestiniens

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Des associations ont dénoncé la multiplication de courriers depuis octobre de l’Office des étrangers belge, dépendant du gouvernement, demandant aux communes de retirer la nationalité belge d’enfants nés en Belgique de parents palestiniens.


Un «timing malheureux». Depuis le mois d’août, plusieurs communes belges ont reçu des courriers de l’Office des étrangers leur demandant de retirer la nationalité belge d’enfants nés en Belgique de parents palestiniens, a révélé dans un texte publié en novembre l’avocat Julien Wolsey, président de l’Association pour le droit des étrangers.

Dénonçant le «timing», l’avocat assure que les demandes se sont multipliées depuis octobre et le début du conflit entre Israël et le Hamas, déclenché par l’attaque du 7 octobre.

Le quotidien belge l’Écho a révélé ce jeudi que plusieurs communes avaient suivi les recommandations de l’Office des étrangers et convoqué des familles palestiniennes installées en Belgique pour que la mention de la nationalité belge de leurs enfants soit retirée du registre national. La carte nationale d’identité des personnes concernées devant être rendue.

Fabriquer des sans-papiers»​

Le cabinet de la secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration, Nicole de Moor, a reconnu auprès de l’Écho, l’envoi de ces courriers, tout en niant fermement tout lien avec le conflit entre Israël et le Hamas. «L'Office des étrangers est en contact avec plusieurs communes à ce sujet. Par exemple, après une correspondance, la ville d'Anvers a indiqué qu'elle se pencherait sur la question. Les contacts avec les communes existent depuis le mois d'août, donc des mois avant le début du récent conflit. Cela doit être considéré indépendamment du conflit», a ainsi assuré Bart Tierens, conseiller en communication de Nicole De Moor.

Les ressortissants palestiniens représentent la troisième nationalité la plus importante à avoir demandé l'asile en Belgique en 2022 et 2023 derrière les Syriens et les Afghans, pointe l'Écho. En 2023, «2595 Palestiniens ont déjà demandé l'asile dans notre pays», détaille le cabinet De Moor précisant que «leur taux de protection est élevé et atteint 66% en 2023».

L’avocat Julien Wosley a dénoncé la «pratique juridiquement scandaleuse» du secrétariat d’État, assurant que l’Office des étrangers n’avait «aucune compétence en matière de nationalité» et avoir ainsi fait «reculer quelques communes». Une autre avocate interrogée par l’Écho, Marie Doutrepont du cabinet Progress Lawyers, a, elle, accusé Nicole de Moor de «fabriquer des sans-papiers à partir de citoyens installés en Belgique».

Le secrétariat d’État dénonce «des abus» et souhaite lutter contre «des pratiques où des personnes qui n'en ont pas le droit tentent de posséder la nationalité belge».

.
 
C'est hallucinant. On prend des mesures contre un peuple martyrisé considéré par les néo nazis sionistes comme des animaux à qui on peut tout infliger pendant que les européens sous la botte du lobby, prennent des mesures contre ce même peuple.
En Allemagne on exige de reconnaitre l'état d'apartheid sans frontières définies puisque l'expansion se réalise au jour le jour ainsi que l'expulsion des autochtones.

Et ces occidentaux de donner des leçons sur les droits de l'homme de l'enfant de la femme alors que leur soutien efface un peuple par le génocide, et persécutent 2000 réfugiés qu 'ils rendent apatrides, comme si la somme des souffrances et traumatismes pour leurs enfants n'avait pas atteint la limite du supportable.

Que vont ils encore expliquer a leurs enfants pour qu'ils comprennent cet acharnement qui les visent ?

C'est terrible comme les puissants peuvent s'acharner sur les plus faibles pour plaire aux prédateurs de ce monde.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Doublon
Discussion à suivre ici
Merci


 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut