des conseils a donner pour apprendre le coran?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sabrina25
  • Date de début Date de début
Et comprendre ne t'interesse pas?
Nul besoin de le memoriser,Le Coran est un livre et comme tout livre,il se lit.
Retenir sans comprendre,ne me semble pas judicieux.

non mais jsui daccor avec toi tu as raison la dessus mais jaimerai aussi trouver une motivation et avoir une facilité pour retenir les sourates !
 
Et comprendre ne t'interesse pas?
Nul besoin de le memoriser,Le Coran est un livre et comme tout livre,il se lit.
Retenir sans comprendre,ne me semble pas judicieux.


Suffit pas de lire frère ce n est pas un livre comme les autres il faut mémoriser le coran.
Sans cela c est la perte assuré de l original.Heureusement que les anciens n avais pas ton raisonnement.
 
allah i barak fik

Essaie de te faire un programme.
Ex:1 verset par semaine ou par jour ou par mois,le plus important c est la constance.
Et toujours réviser les sourates apprises pour ne pas les oubliées.

oui exact!

car jen ai appris mais certaines jles ai oubliés subhannallah

et j'ai remarqué quand on apprend en écoutant un récitateur, un cheikh c plus facile aussi

javai procédé comme ca au début ca mavai aidé depui jai jamai oublié ce que j'ai appri en faisan comme ca

mai pour dautre sourate jles ai oublié car jai pa révisé et jai appri com ca san maider dun récitateur
 
oui exact!
car jen ai appris mais certaines jles ai oubliés subhannallah
et j'ai remarqué quand on apprend en écoutant un récitateur, un cheikh c plus facile aussi
javai procédé comme ca au début ca mavai aidé depui jai jamai oublié ce que j'ai appri en faisan comme ca
mai pour dautre sourate jles ai oublié car jai pa révisé et jai appri com ca san maider dun récitateur


C est bien de s aider de recitateurs pour avoir les bonnes prononciations.

Qu Allah t aide dans ton apprentissage.
 
C est bien de s aider de recitateurs pour avoir les bonnes prononciations.

Qu Allah t aide dans ton apprentissage.

oui je trouve aussi

amiiine pour ton du'a

jve vraiment y arriver akhi les années passent vite et jme di ke c une occasion pour moi car jai le temps en plus c le pire koi
 
Moi personnelement j'apprend a force d'écouter, cela dit il y a une autre méthode bien connu qui a fait ses preuves c'est écrire ( sur un mini tableu par exemple).

Pour ne pas oublier il faut évidement réviser, et comme dit le frere sempro l'abandon des péchés facilite l'apprentissage

Wallahou a3lam
 
allah i barak fik

Essaie de te faire un programme.
Ex:1 verset par semaine ou par jour ou par mois,le plus important c est la constance.
Et toujours réviser les sourates apprises pour ne pas les oubliées.

Salamo 'Aalaykom Wa Rahmato Allah,


@Sabrina: J'ajoute aussi que ca sera très utile d'utiliser les versets ou sourates apprises dans des prières surérogatoires...

Qu'Allah te facilite l'apprentissage du coran.
 
Retour
Haut