Des couples souffriraient de sexsomnie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Toronto, Canada - D'après une étude récente, des chercheurs auraient mis au jour que ce trouble, qui pousse les individus à avoir des relations sexuelles pendant leur sommeil, serait beaucoup plus commun que ce qu'il semblerait.
Selon les scientifiques canadiens qui ont opéré cette étude, près d'une personne sur 12 avouerait avoir déjà eu ou débuté une relation sexuelle pendant qu'elle dormait, et 75% de ces personnes seraient des hommes. D'après une étude mise en place lors d'une conférence sur le sommeil, les chercheurs ont interrogé 832 personnes disant souffrir de troubles du sommeil. Les 428 hommes et les 404 femmes présents ont également dû répondre à un questionnaire concernant leur humeur, fatigue, et comportement durant leur sommeil. L'étude a alors révélé que 10% des hommes et 4% des femmes expliquaient avoir déjà eu un rapport sexuel lorsqu'ils dormaient. Cela allant de la simple masturbation à l'acte en lui même. La sexsomnie toucherait ainsi plus de personnes qu'on le pensait au préalable. Le sexsomniaque étant en état d'exitation pendant son sommeil n'a pas conscience de ce qu'il fait.

Yahoo.fr

voilà une définition médicale:

La sexsomnie est une parasomnie caractérisée par un comportement de type sexuel pendant le sommeil[1].

Le trouble qui peut toucher les deux sexes est caractérisé par le fait que le sujet n'en garde aucun souvenir. Ce sont ses proches (ou ses victimes) qui l'informeront de ses comportements nocturnes anormaux. Parfois, les témoins de ces événements déclarent que la personne avait l'air "possédée", avec souvent un langage beaucoup plus cru et un comportement plus agressif qu'en temps normal.

Cette rare parasomnie n'est pas anodine puisqu'elle peut provoquer des problèmes pour la personne en étant affectée (physiquement et moralement) mais parfois aussi des problèmes d'ordre juridique (procès pour viol ou atteintes aux mœurs [2]).

L'enregistrement du sommeil en polysomnographie avec vidéo, permet de détecter la nature exacte du trouble. Le plus souvent, il survient (comme le somnambulisme) durant le sommeil lent, mais il peut aussi s'agir d'un trouble du comportement en sommeil paradoxal (TCSP) ou même être d'origine épileptique.

C'est ce que je n'ai pas compris moi même.
C'est bizarre leurs explications.
Mdrrrrrrr, ca m'est déja arrivé, en fait j'ai cru rêvé, le lendemain j'été tres fatigué, j'ai dit a mon mari c'est bizzare jai révé qu'on le faisait..., il ma dit que lui aussi avait rêvé... Vu nos mines le matin, on en a deduit qu'on l'avait reelement fait lol

Mdrrrrrrr, ca m'est déja arrivé, en fait j'ai cru rêvé, le lendemain j'été tres fatigué, j'ai dit a mon mari c'est bizzare jai révé qu'on le faisait..., il ma dit que lui aussi avait rêvé... Vu nos mines le matin, on en a deduit qu'on l'avait reelement fait lol

mdr!!!!!!!donc tu fais partie du panel.
C'est bizarre comme situation lol.
En fait vous le rêvez ou le faîtes vraiment?C'est cela que je n'ai pas pigé

ca m'arrive, et c'est bizarre.
on est complétement à l'ouest mais le corps sait ce qu'il a à faire
et le lendemain on s'en souvient

C'est chaud.
Imagine ça arrive une nuit ou il dort pas à côté de sa femme !

Genre il s'en prend au chat.

mdr c'est clair j'y avais pensé. Ou bien qu'une nuit il dorme avec sa soeur ou son frère ouah , rien que d'y penser mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avoue c'est à ça que j'ai pensé en premier, mais j'osais même pas l'écrire ... Le chat ça me faisait plus rire mdr

mdr!!!!!!!donc tu fais partie du panel.
C'est bizarre comme situation lol.
En fait vous le rêvez ou le faîtes vraiment?C'est cela que je n'ai pas pigé
EN fait je pensé avoir rêvé , j'ai pas fait trop attention, puis dans la matinée j'ai eu mon mari au tel et jui ai dit; j'ai révé... il m'a dit ba moi aussi, j'ai rêvé de ca... Donc on en a déduit que ca c'été reelement passé étant donné quelques indices que nous avions laissés! lol

EN fait je pensé avoir rêvé , j'ai pas fait trop attention, puis dans la matinée j'ai eu mon mari au tel et jui ai dit; j'ai révé... il m'a dit ba moi aussi, j'ai rêvé de ca... Donc on en a déduit que ca c'été reelement passé étant donné quelques indices que nous avions laissés! lol

rêvé cela m'est arrivé plusieurs fois même ....

Retour