Des couturières ici ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fatness
  • Date de début Date de début

fatness

bla bla blaaaaaaa
salam les filles,

voici un topic ouvert aux debutantes , confirmes expertes en couture. pour parler de modeles vu sur catalogue , echange de bons plans tissus etccc

mais une petite question d'abord : cousez vous ? et quoi ?

Je me suis achetée une machine à coudre il y a quelques mois, le soucis c'est que je n'arrive même pas à mettre correctement les fils du coup j'ai laissée tomber, la machine est dans son carton..

Je me suis achetée une machine à coudre il y a quelques mois, le soucis c'est que je n'arrive même pas à mettre correctement les fils du coup j'ai laissée tomber, la machine est dans son carton..

tu as quoi comme machine ?le plus complique est de savoir faire une cannette et la charger dans la machine c'est vrai .
mais apres c'est easy ma belle

tu as des projets en tete ?

tu as quoi comme machine ?le plus complique est de savoir faire une cannette et la charger dans la machine c'est vrai .
mais apres c'est easy ma belle

tu as des projets en tete ?

Une Harper je crois j'ai pris simple pour commencer.. pour l'instant juste faire les ourlets (rideaux, pantalons..) pour le reste il faut des cours.

Tu sais coudre?

Une Harper je crois j'ai pris simple pour commencer.. pour l'instant juste faire les ourlets (rideaux, pantalons..) pour le reste il faut des cours.

Tu sais coudre?

oui je me debrouille : sac , coussin , nappes , rideaux , robes , pyjamas . jai appris en essayant toute seule avec le net tu as plein de tutos .

le site petit citron est bien pour commencer
j'achete aussi des mags : burda en autre pour les patrons .

j'ai une machine achete chez lidl il ya des annees et une singer.

tout s'apprend ma belle . tu commence par des boutons puis des ourlets , un coussin , une nappe , une robe .... be shouia quoi :)

Bonjour,

Ça m intéresserait de savoir faire un ourlet a la machine, j ai essayé toutes sortes de points et rien a faire pour qu il soit invisible....du coup j ai dû me résoudre a le faire a la main.

Tu aurais une astuce?:ange:

oui je me debrouille : sac , coussin , nappes , rideaux , robes , pyjamas . jai appris en essayant toute seule avec le net tu as plein de tutos .

Quand j'aurai un peu plus de temps je m'y remettrai incha Allah!

Je voulais prendre des cours mais avec les horaires que j'ai ca ne va pas être possible.. je regarderai les tutos ;)

Bonjour,

Ça m intéresserait de savoir faire un ourlet a la machine, j ai essayé toutes sortes de points et rien a faire pour qu il soit invisible....du coup j ai dû me résoudre a le faire a la main.

Tu aurais une astuce?:ange:

à la machine tu as un pied " ourlet invisible " à acheter ( comme dans la video )
l'ourlet invisible avec le pied à ourlet invisible. en français - YouTube

sinon tu as le ruban thermocollant avec couture comme dans limage .
http://www.bonnegueule.fr/wp-content/ourlet5_schemadroitier-1024x514.jpg

c'est ce que je fais vu que je n'ai pas ce pied qui marche ( jutilise un fil de la meme couleur que le pantalon et le point droit )

Singer est une super marque de machine à coudre. Psartek.

à la machine tu as un pied " ourlet invisible " à acheter ( comme dans la video )
l'ourlet invisible avec le pied Ã* ourlet invisible. en français - YouTube

sinon tu as le ruban thermocollant avec couture comme dans limage .
http://www.bonnegueule.fr/wp-content/ourlet5_schemadroitier-1024x514.jpg

c'est ce que je fais vu que je n'ai pas ce pied qui marche ( jutilise un fil de la meme couleur que le pantalon et le point droit )

Merci, je n aurais pas pensé aux tutos...

Quand j'aurai un peu plus de temps je m'y remettrai incha Allah!

Je voulais prendre des cours mais avec les horaires que j'ai ca ne va pas être possible.. je regarderai les tutos ;)

Pareil, y a une assoc' dans ma petite commune où ils dispensent des cours , ce n est ouvert que le mercredi de 10h à 12h, déjà que les mercredis je m arrange toujours avec mes collègues pour être dispo à partir de 9h histoire d accompagner mon fils a son entrainement...y a pas assez de 24h pour une mère qui travaille! :npq:

Avant je faisais mes caftans... aujourd'hui j'ai plus le temps... mais remarque, j'en ai plus acheté, mes derniers caftans, sont ceux que j'ai cousu il y a 2 ans environ.

Sinon, les ourlets j'aime pas... avant j'en faisais pour mes frères, sauf qu'après, ma cousine me demandé aussi pour ses pantalons, et trop de monde, du coup, je leur ai dis que j'ai pété ma machine :)

J'achetais pas mal de tissu à mondial tissu, j'adore, ils font de belles choses !
Et bien sur au marché, surtout quand j'ai débuté, je prenais celui à 1 euros le mètre, et m'entrainais !

Avant je faisais mes caftans... aujourd'hui j'ai plus le temps... mais remarque, j'en ai plus acheté, mes derniers caftans, sont ceux que j'ai cousu il y a 2 ans environ.

Sinon, les ourlets j'aime pas... avant j'en faisais pour mes frères, sauf qu'après, ma cousine me demandé aussi pour ses pantalons, et trop de monde, du coup, je leur ai dis que j'ai pété ma machine

J'achetais pas mal de tissu à mondial tissu, j'adore, ils font de belles choses !
Et bien sur au marché, surtout quand j'ai débuté, je prenais celui à 1 euros le mètre, et m'entrainais !

genial , t'as des patrons pour les caftans ? tu dois être douée bsaha :)

:cool:

genial , t'as des patrons pour les caftans ? tu dois être douée bsaha :)

:cool:

Non sans plus :p

J'ai surtout fait des caftan, takchita donc pour ça j'suis douée mais moins pour le reste ^^

Je le fais sans patron, enfin je peux essayer de le dessiner de tête !

En tout cas ton post m'a donné envie de reprendre !!

C'est où que tu achète ton tissu ? Et tu fait quoi ? Je devais m'acheter des pyjamas mais ça m'a donné envie de les faire ^^

Non sans plus :p

J'ai surtout fait des caftan, takchita donc pour ça j'suis douée mais moins pour le reste ^^

Je le fais sans patron, enfin je peux essayer de le dessiner de tête !

En tout cas ton post m'a donné envie de reprendre !!

C'est où que tu achète ton tissu ? Et tu fait quoi ? Je devais m'acheter des pyjamas mais ça m'a donné envie de les faire ^^
Sur internet mademoiselle fourmi et douceur de coton
En boutique à pointes à pitre et quand je suis à paris à belleville stop tissu

Pour les pyjamas du jersey c'est super .
Je veux bien que tu m'expliques pour les caftans

S je vais bien , j'ai en tête de me faire une robe d'été corail , une tenue de princesse pour ma fille .

Je sais coudre mais je fais le minimum. c'est pas mon truc.
C'était le métier de ma mère et je l'ai toujours vue dans ses chiffons.
Elle m'a appris les bases, donc je me débrouille.

Je déteste encore plus le tricot....

Je sais coudre mais je fais le minimum. c'est pas mon truc.
C'était le métier de ma mère et je l'ai toujours vue dans ses chiffons.
Elle m'a appris les bases, donc je me débrouille.

Je déteste encore plus le tricot....
Tant mieux ma belle comme ça si un jour tu as besoin de faire un truc, tu pourras

j'aurai trop aimer apprendre a coudre

que conseille tu Fatness ?

est ce que les machines a coudre coutent cheres ?

Commencer par des choses très simples : les coussins et les sacs .
Tu as des livres de couture facile pour apprendre des techniques
La couture droite est la plus simple à apprende , en t'exercant sur des torchons ou des trucs à jeter pour apprendre à bien le maitriser
Pour les machines , c'est plus compliqué : une machine coûte environ plus 100 e . Je crois qu'à carrefour il y en a , essaye les avant d'investir .

Retour