Des CRS "renvoyés" pour manque de résultats

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une compagnie de CRS a été renvoyée de Bordeaux car son "activité repressive" était "insuffisante".

L'affaire vient d'être révélée par des membres du syndicat Unsa-Police et fait désordre. Les policiers toulousains détachés à Bordeaux ne voulaient pas servir de "collecteurs d'impôts" et appliquer la politique du chiffre souhaitée par des autorités supérieures.

La CRS 26 de Toulouse avait été détachée sur Bordeaux pour une quinzaine de jours mais vient d'être rapatriée après 96 heures seulement de présence en terre girondine.

La raison selon le syndicat : "activité repressive insufisante". Autrement dit, ces policiers n'avaient verbalisé ou interpellé personne en 2 jours, ce qui pour leurs supérieurs est inconcevable dans une agglomération de plus de 600 000 habitants. Cette absence d'activité n'a pas été appréciée par la hiérarchie qui réfute cependant qu'existerait une "politique du chiffre".

Le retour précipité des CRS vers leur base toulousaine se traduit par un manque à gagner appréciable pour ces hommes qui touchent des indemnités de déplacement de 30 euros/jour, soit 450 euros s'ils avaient accompli la totalité de la "mission de sécurisation" pour laquelle ils avaient été détachés.

Cette mission est à présent confiée à la CRS 19 de La Rochelle.


http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/Des-CRS-renvoyés-pour-manque-de-résultats-60794835.html
 
drole de concept de la mission première de c crs sur le terrain, qui est d'assurer la sécurité du contribuable..

les politiciens en France ne cesseront de m'étonner :D
 
drole de concept de la mission première de c crs sur le terrain, qui est d'assurer la sécurité du contribuable..

les politiciens en France ne cesseront de m'étonner D

C'est magnifique cet esprit critique et cette liberté de ton et ce souci du contribuable pour peu qu'il s'agisse pas du Maroc où tout va bien tout est beau :eek: :langue:

petite bijoute ^^
 
C'est magnifique cet esprit critique et cette liberté de ton et ce souci du contribuable pour peu qu'il s'agisse pas du Maroc où tout va bien tout est beau :e ek: :lan gue:

petite bijoute ^^

archi super faux ce que tu dis et tu es loin d etre objective dans tes dires ;)

va lire mes postes et coup de gueule sur le bled et ceux qui le gère...

pr revenir au sujet, le Maroc ne se réclame pas (et les marocains encore moins) comme étant un état de droit et démocratique alors comparons point ;)
 
archi super faux ce que tu dis et tu es loin d etre objective dans tes dires

va lire mes postes et coup de gueule sur le bled et ceux qui le gère...

pr revenir au sujet, le Maroc ne se réclame pas (et les marocains encore moins) comme étant un état de droit et démocratique alors comparons point ;)

Ok ok ..... Seulement les "Allah y jib" ou "Le maroc a encore beaucoup à faire" ou " ça c'est un vrai problème que la presse marocaine elle en parle même pas" j'ai déjà vu beaucoup plus virulent comme "coup de gueule" ^^ Et puis la France est beaucoup plus un état de droit que le Maroc y a pas photo alors sur ce point ne les critiquons point ;) au moins ils peuvent relater ce genre de nouvelles dans la presse ou dans des blogs EUX.

Mais je vais quand même reformuler ma phrase pour te faire plaisir:

C'est magnifique cet esprit critique, cette liberté de ton et ce souci du contribuable pour peu qu'il s'agisse pas du Maroc.

petite bijoute ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
 
drole de concept de la mission première de c crs sur le terrain, qui est d'assurer la sécurité du contribuable..

les politiciens en France ne cesseront de m'étonner :D

soi bordeaux c'est transformé en disneyland le temps de la presence de cette compagnie de crs soi les gars ont rien foutu et on joué aux cartes pendant leurs heures de travail
je ne sais pas la situation au maroc mais en france les fonctionnaires sont payés pour travailler pendant leurs heures de travail , c'est un principe qui peut surprendre au premier abord mais on s'y fait a la longue
 
soi bordeaux c'est transformé en disneyland le temps de la presence de cette compagnie de crs soi les gars ont rien foutu et on joué aux cartes pendant leurs heures de travail
je ne sais pas la situation au maroc mais en france les fonctionnaires sont payés pour travailler pendant leurs heures de travail , c'est un principe qui peut surprendre au premier abord mais on s'y fait a la longue

je connais assez bien bordeaux, au passage l'agglomération a plus de 700 000 habitants.

Y a surement de quoi faire comme un peu partout en France et ailleurs.

L'information vient des dires d'un syndicat, elle est surement à prendre avec des pincettes. Pour ma part, je ne vois vraiment pas de quoi s'indigner pour cette information, a part une envie insatiable de ... casser la France :rolleyes:
 
Une compagnie de CRS a été renvoyée de Bordeaux car son "activité repressive" était "insuffisante".

L'affaire vient d'être révélée par des membres du syndicat Unsa-Police et fait désordre. Les policiers toulousains détachés à Bordeaux ne voulaient pas servir de "collecteurs d'impôts" et appliquer la politique du chiffre souhaitée par des autorités supérieures.

La CRS 26 de Toulouse avait été détachée sur Bordeaux pour une quinzaine de jours mais vient d'être rapatriée après 96 heures seulement de présence en terre girondine.

La raison selon le syndicat : "activité repressive insufisante". Autrement dit, ces policiers n'avaient verbalisé ou interpellé personne en 2 jours, ce qui pour leurs supérieurs est inconcevable dans une agglomération de plus de 600 000 habitants. Cette absence d'activité n'a pas été appréciée par la hiérarchie qui réfute cependant qu'existerait une "politique du chiffre".

Le retour précipité des CRS vers leur base toulousaine se traduit par un manque à gagner appréciable pour ces hommes qui touchent des indemnités de déplacement de 30 euros/jour, soit 450 euros s'ils avaient accompli la totalité de la "mission de sécurisation" pour laquelle ils avaient été détachés.

Cette mission est à présent confiée à la CRS 19 de La Rochelle.


http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/Des-CRS-renvoyés-pour-manque-de-résultats-60794835.html

Je savais pas qu'ils cherchaient des commerciaux chez les CRS
je vais envoyer mon CV ...
 
En Sarkozie, on ne fonctionne qu'avec les chiffres (n'allez pas croire que Sarko est mathématicien, loin de là !). Selon moi, cette politique du chiffre sera l'une des nombreuses causes qui entraineront Sarkozy dans sa perte (et mort politique de surcroît).
 
Retour
Haut