Des députés européens exigent des sanctions contre le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Isa Serra (Podemos, Espagne), Catarina Martins (Bloco de Esqueda, Portugal) et Jussi Sáramo (Alliance de Gauche, Finlande), les trois députés européens expulsés du Sahara marocain la semaine dernière, demandent à l'Union européenne de prendre des sanctions contre le Maroc.
Dans des lettres adressées au président du Conseil européen, Antonio Costa, à la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, et à la vice-présidente de la Commission européenne, Kaja Kallas, les trois députés (…)

- Maroc / Laayoune, Union européenne, Sahara Marocain, Sanction, Espagne, Finlande, Portugal, Expulsion

Des députés européens exigent des sanctions contre le Maroc

Le Maroc (comme les autres pays) est souverain quant à la décision de qui est permis de fouler son territoire.
Combien de fois en France ou ailleurs, il y a des contrôles de passeport à la sortie de l'avion.... Je connais plein de gens qui ont été refoulés à l'arrivée. Généralement ça se passe au poste frontière (là où ils tamponnent) mais les types sont remis directement dans l'avion qui les a débarqué.
Donc ces députés ont eu un petit coup sur leur égo, mais je vois mal des sanctions contre le Maroc. Au pire Podemos va devenir plus violent dans son verbiage contre nous, mais à la limite, qui les écoute?

30 sièges au parlement espagnol (sur 350) et 5 sièges au parlement européen (sur 750)...

Moi aussi, je demande à l'UE d'expulser l'Espagne/Portugal. Trop basanés pour des Européens. En plus, si on regarde bien... une tête sur deux est typiquement arabe. Du coup, j'exige des barbelés à la frontière des Pyrénées. Faut protéger l'Europe, on sait jamais.

Allez, on lance une pétition ou bien ?

Retour