des doutes quant à la religion

Salam Alikoum

Voilà depuis quelques temps je souffre beaucoup, je suis sujette à des doutes quand à la religion.Je me pose beaucoup de questions, ma foi vacille, augmente, diminue.
D'abord, je vais être claire sur une chose: je crois en Dieu (Allah), je m'accroche tant que je peux à Dieu, si je devais tout perdre un jour même les pratiques (Allah y sterny), je ne perdrait pas Dieu (c'est ce que je pense sincèrement).

Le problème, c'est que les musulmans se divisent; les extrémistes, les fondamentalistes, les tolérants et puis je ne parle pas de tous le mouvements (wannabisme, chiisme, soufisme...).
Et puis y a aussi un malaise entre vivre l'Islam au 7 e siècle ou le vivre au 21 siècle.
Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

De plus, il y a un peu plus d'un mois, je suis allée sur un forum intitulé "dieu et religion" et là j'ai vu beaucoup de non croyant parler de violence dans l'Islam et montrer le prophète( paix et bénédiction sur lui) comme un homme violent, sans coeur, il s'appuyaient de nombreux hadiths, de la Sira et de certains versets du Coran.

Inutile de dire que j'ai pris un salle coup en lisant cela. Alors moi je me méfit des hadiths, faire dire au prophète (sws) quelque chose où lui même n'est pas là pour confirmer ou infirmer tel dire ou autre, je ne trouve ça pas trop juste (mais en fin chacun pense ce qu'il veut), ça c'est loin d'être le gros problème.

Mon problème, c'est que je ne peux pas n'empêcher de m'inquiéter pour les autres, le sort des autres, et ça me fait souffrir. Il y a des gens tellement gentils et fragile sur cette Terre mais il y a aussi des gens cruels.

De plus le fait d'être seule, n'aide pas du tout. Des fois ma peine s'en va progressivement puis elle revient au galop le lendemain matin au réveil. Je fatigue, j'évite de sortir, je n'ai presque plus d'appétit, je crois que je déprime.

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes problèmes, mais j'avais besoin de les écrire.
Qui est passé par ces moment de doutes et de souffrances? Comment vous en êtes vous sorti? (je prie tous les jours, en demandant pardon et aussi de l'aide à Allah, mais seule c'est difficile).
 
Salam Alikoum

Voilà depuis quelques temps je souffre beaucoup, je suis sujette à des doutes quand à la religion.Je me pose beaucoup de questions, ma foi vacille, augmente, diminue.
D'abord, je vais être claire sur une chose: je crois en Dieu (Allah), je m'accroche tant que je peux à Dieu, si je devais tout perdre un jour même les pratiques (Allah y sterny), je ne perdrait pas Dieu (c'est ce que je pense sincèrement).

Le problème, c'est que les musulmans se divisent; les extrémistes, les fondamentalistes, les tolérants et puis je ne parle pas de tous le mouvements (wannabisme, chiisme, soufisme...).
Et puis y a aussi un malaise entre vivre l'Islam au 7 e siècle ou le vivre au 21 siècle.
Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

Suis le courant qui te parait le plus proche de la réalité du coran.Que l'ont vive au 7éme ou 21 siécle ne change pas grand chose ! on a toujours était plus ou moins dans la même ***** ! (désolé du termes utilisé !).

De plus, il y a un peu plus d'un mois, je suis allée sur un forum intitulé "dieu et religion" et là j'ai vu beaucoup de non croyant parler de violence dans l'Islam et montrer le prophète( paix et bénédiction sur lui) comme un homme violent, sans coeur, il s'appuyaient de nombreux hadiths, de la Sira et de certains versets du Coran.

Oui c'est fameux forum qui prénnent par exemple le verset 89 et 91 de la sourate 4 mais pas le 90 ! ^^ n'est ce pas ?

Inutile de dire que j'ai pris un salle coup en lisant cela. Alors moi je me méfit des hadiths, faire dire au prophète (sws) quelque chose où lui même n'est pas là pour confirmer ou infirmer tel dire ou autre, je ne trouve ça pas trop juste (mais en fin chacun pense ce qu'il veut), ça c'est loin d'être le gros problème

En effet ! les vue que le prophète n'est plus on peut lui faire dire tous est n'importe quoi ! dit toi que même dans les Sahih de muslim il y a des hadiths Sahih contraire au coran et/ou complètement contraire a la réalité ! le prophète n'aurait jamais pu enseigner autres chose que ce qui est écrit dans le coran comme le stipule le verset 16 et 19 de la sourate 75.Donc tu a raison de prendre du recule vis a vis des hadiths il est fort probable que c'est une invention plutôt que réellement ce que a fait et dit le prophète.


Mon problème, c'est que je ne peux pas n'empêcher de m'inquiéter pour les autres, le sort des autres, et ça me fait souffrir. Il y a des gens tellement gentils et fragile sur cette Terre mais il y a aussi des gens cruels.

Je connait cela ! je me sent parfous coupable de ne pas pouvoir faire quelque chose ! mais je pense que c'est une bonne chose car sa prouve que on souffre pour les gens gentil et fragile et donc que on veille au bien être du "peuple de Dieu" même si certains malheureusement ne croit pas.

De plus le fait d'être seule, n'aide pas du tout. Des fois ma peine s'en va progressivement puis elle revient au galop le lendemain matin au réveil. Je fatigue, j'évite de sortir, je n'ai presque plus d'appétit, je crois que je déprime.

La c'est grave ! il faut que tu te change les idées ! lâche du leste ! ne t'inquiète pas ! ne laisse pas la noirceur du diable te touché ! positive ! on va s'en sortir ! ^^

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes problèmes, mais j'avais besoin de les écrire.
Qui est passé par ces moment de doutes et de souffrances? Comment vous en êtes vous sorti? (je prie tous les jours, en demandant pardon et aussi de l'aide à Allah, mais seule c'est difficile).

j'ai connu cette période et en est beaucoup beaucoup souffert MAIS :

Le Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

Si tu continue de croire malgré tous ce qui t'arrive et mieux encore que tu pratique l'islam chaque jours, c'est que dans ta foi tu est sincère !!!!!!

Que Dieu t'apporte paix et réconfort ici bas et dans l'haut delà.
 
Salam Alikoum

Voilà depuis quelques temps je souffre beaucoup, je suis sujette à des doutes quand à la religion.Je me pose beaucoup de questions, ma foi vacille, augmente, diminue.
D'abord, je vais être claire sur une chose: je crois en Dieu (Allah), je m'accroche tant que je peux à Dieu, si je devais tout perdre un jour même les pratiques (Allah y sterny), je ne perdrait pas Dieu (c'est ce que je pense sincèrement).

Le problème, c'est que les musulmans se divisent; les extrémistes, les fondamentalistes, les tolérants et puis je ne parle pas de tous le mouvements (wannabisme, chiisme, soufisme...).
Et puis y a aussi un malaise entre vivre l'Islam au 7 e siècle ou le vivre au 21 siècle.
Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

De plus, il y a un peu plus d'un mois, je suis allée sur un forum intitulé "dieu et religion" et là j'ai vu beaucoup de non croyant parler de violence dans l'Islam et montrer le prophète( paix et bénédiction sur lui) comme un homme violent, sans coeur, il s'appuyaient de nombreux hadiths, de la Sira et de certains versets du Coran.

Inutile de dire que j'ai pris un salle coup en lisant cela. Alors moi je me méfit des hadiths, faire dire au prophète (sws) quelque chose où lui même n'est pas là pour confirmer ou infirmer tel dire ou autre, je ne trouve ça pas trop juste (mais en fin chacun pense ce qu'il veut), ça c'est loin d'être le gros problème.

Mon problème, c'est que je ne peux pas n'empêcher de m'inquiéter pour les autres, le sort des autres, et ça me fait souffrir. Il y a des gens tellement gentils et fragile sur cette Terre mais il y a aussi des gens cruels.

De plus le fait d'être seule, n'aide pas du tout. Des fois ma peine s'en va progressivement puis elle revient au galop le lendemain matin au réveil. Je fatigue, j'évite de sortir, je n'ai presque plus d'appétit, je crois que je déprime.

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes problèmes, mais j'avais besoin de les écrire.
Qui est passé par ces moment de doutes et de souffrances? Comment vous en êtes vous sorti? (je prie tous les jours, en demandant pardon et aussi de l'aide à Allah, mais seule c'est difficile).

salam aleykoum ma soeur

les personnes ont du mal a se situer da nos jours a cause des troubles que les hommes ont semer dans le paysage de la religion de dieu qu' ils soient chretiens juifs et musulmans , ceux qui commettent le desordre et agissent au nom de dieu ne sont pas aimée de dieu car dieu n aiment ceux qui font la guerre et le desordre et tiennent dans leurs bouches les discours de haine et se pretendent tous les bien guidés.. les troubles ont commencé et ce monde ce consumme comme une bougie qui s eteind lentement deja decrete dans une chose faites


Mon imam dit cela ? le sahih de la chaine de transmission dit cela ? le savant dit cela ?


Mais que dit Dieu dans tous cela ? VOUS POSEZ VOUS LA QUESTION ???

Allah(swt) dit A L INTENTION DE TOUS LES HOMMES :

sourate 7

3. Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui. Mais vous vous souvenez peu.

mes freres et soeurs

le diable vous trompe comme il a trompé nos pere et mere Adam(as) et Eve(as) en substituant sa parole et la detournant de son veritable sens ^pour vous eloigner du kalam d'allah(swt) en l abandonnant et suivant les traditions(hadiths), les fausse doctrine, ecrit par les hommes de leurs mains et attribuée a dieu.

Son but est que vous abandonniez le kalam d Allah(swt) ET SON CORAN BENIE ET SACREE, car c est le seul livre proteger et benie qui vous conduira vers Lui(LE Misericordieux, Le Tout Misericordieux)et vous sauveras de l Abime.

Accroche toi a son kalam(Sa parole) et ne donne pas une confiance aveugle a ceux que disent les hommes car c est là que le diable piege tles hommes car il croit tout ce qu' on leur raconte en donnant une confiance aveugle et s en suit de l egarement sur l egarement,

Implore ton Seigneur et demande Lui(swt) Il(sws) n'est pas inattentif a ce qui se passe.
Qu ' Il(swt) repande un adoussicement a ton sort a l image des gens de la caverne

demande avec la priere de Istikhara " le discernement " al furkan. Seul Allah pourra te confirmer et aucun homme


medite sur la sourate 18 (medite et reciter pour la fin des temps)

10. Quand les jeunes se furent réfugiés dans la caverne, ils dirent : "Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne".

13. Nous allons te raconter leur récit en toute vérité. Ce sont des jeunes gens qui croyaient en leur Seigneur; et Nous leurs avons accordé les plus grands moyens de se diriger [dans la bonne voie].

14. Nous avons fortifié leurs coeurs lorsqu'ils s'étaient levés pour dire : "Notre Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre : jamais nous n'invoquerons de divinité en dehors de Lui, sans quoi, nous transgresserions dans nos paroles.

15. Voilà que nos concitoyens ont adopté en dehors de Lui des divinités. Que n'apportent-ils sur elles une preuve évidente? Quel pire injuste, donc que celui qui invente un mensonge contre Allah?

16. Et quand vous vous serez séparés d'eux et de ce qu'ils adorent en dehors d'Allah, réfugiez-vous donc dans la caverne : votre Seigneur répandra de Sa miséricorde sur vous et disposera pour vous un adoucissement à votre sort".


23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

24. sans ajouter : "Si Allah le veut", et invoque ton Seigneur quand tu oublies et dis : "Je souhaite que mon Seigneur me guide et me mène plus près de ce qui est correct".

27. Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles. Et tu ne trouvera, en dehors de Lui, aucun refuge.

28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

1/medite bien sur cette histiore ci dessous

32. Donne-leur l'exemple de deux hommes : à l'un d'eux Nous avons assigné deux jardins de vignes que Nous avons entourés de palmiers et Nous avons mis entre les deux jardins des champs cultivés.

43. Il n'eut aucun groupe de gens pour le secourir contre (la punition) d'Allah. Et il ne put se secourir lui-même.

44. En l'occurrence, la souveraine protection appartient à Allah, le Vrai. Il accorde la meilleure récompense et le meilleur résultat.


medite sur la sourate 25 al furkan

accroche toi a ton Seigneur invoque bcp et Il te guidera.

la haine et la calomnie et la superiorité, l injustice sont les armes de satan,

le parti de dieu, le parti de tous les hommes sont les justes, les humbles qui s"humilie, misericordieux entre eux.


Que dieu te benissent et te guide vers Sa lumiere.
amin ama soeur.
 
un seul remède il faut que tu souhaite retourner ton ésprit a allah car c l ordre d allah allah veux que tous le monde soit heureux mais malheuresement notre ame(nefs) nous rend malheureux car on a oubliait allah il faut purifier notre coeur en invoquant allah pour etre moutmain le bonheur assuré quand tu est avec allah tous les problèmes sont jetés il n ya qu allah qui peut nous rendre heureux pour cela il faut rentrer dans sont chemin le chemin qui mène a allah (siratoul moustakiym )pour cela il faut que tu réponde a son appel et que tu souhaite retourner l ésprit insuffé d allah a allah et parralèlement tu n ettoie ton nefs seul sa te rendra heureux car tu va sentir rentré la lumière d allah dans ton coeur n attend plus répond a l appel d allah souhaite retourner a allah
 
Mais est ce que tu as verifié si les hadiths existaient vraiment ?

J'ai déjà vu ca.

Un mec me montre un "hadith" disant que "le prophète, après la bataille, ramena les prisonniers femelles dans sa maison.. blabla etc" et me dit que c'est dans le sahih al bukhari, hadith 4377! (je dis un nombre au hasard là)

J'a vérifié dans le sahih, ce hadith n'existait pas.

Et j'a collé ce hadith dans une recherche google..et le seul site à me sortir, c'était la page du forum ou il avait écrit ce hadith.. preuve qu'il l'avait inventé de toute pièce! Car si le hadith était vrai, je le trouverai sur tout les sites islamophobes :D
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
merci pour cet exposé mais si à chaque tu change de pseudo et de méthode pour nous faire passer ton idéologie ça sert à rien

soit franc (ou franche) et réponds aux questions qu'on te pose
 
lala198X :


Salam khti

J'ai connu ca, restes dans tes principes et ta FOI.

Aies confiance et n'écoute pas les paroles des autres.

C'est entre TOI et ALLAH


>> Parole de convertie <<
 

Sridina

Bis repetita
Salam Alikoum

Voilà depuis quelques temps je souffre beaucoup, je suis sujette à des doutes quand à la religion.Je me pose beaucoup de questions, ma foi vacille, augmente, diminue.
D'abord, je vais être claire sur une chose: je crois en Dieu (Allah), je m'accroche tant que je peux à Dieu, si je devais tout perdre un jour même les pratiques (Allah y sterny), je ne perdrait pas Dieu (c'est ce que je pense sincèrement).

Le problème, c'est que les musulmans se divisent; les extrémistes, les fondamentalistes, les tolérants et puis je ne parle pas de tous le mouvements (wannabisme, chiisme, soufisme...).
Et puis y a aussi un malaise entre vivre l'Islam au 7 e siècle ou le vivre au 21 siècle.
Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

De plus, il y a un peu plus d'un mois, je suis allée sur un forum intitulé "dieu et religion" et là j'ai vu beaucoup de non croyant parler de violence dans l'Islam et montrer le prophète( paix et bénédiction sur lui) comme un homme violent, sans coeur, il s'appuyaient de nombreux hadiths, de la Sira et de certains versets du Coran.

Inutile de dire que j'ai pris un salle coup en lisant cela. Alors moi je me méfit des hadiths, faire dire au prophète (sws) quelque chose où lui même n'est pas là pour confirmer ou infirmer tel dire ou autre, je ne trouve ça pas trop juste (mais en fin chacun pense ce qu'il veut), ça c'est loin d'être le gros problème.

Mon problème, c'est que je ne peux pas n'empêcher de m'inquiéter pour les autres, le sort des autres, et ça me fait souffrir. Il y a des gens tellement gentils et fragile sur cette Terre mais il y a aussi des gens cruels.

De plus le fait d'être seule, n'aide pas du tout. Des fois ma peine s'en va progressivement puis elle revient au galop le lendemain matin au réveil. Je fatigue, j'évite de sortir, je n'ai presque plus d'appétit, je crois que je déprime.

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes problèmes, mais j'avais besoin de les écrire.
Qui est passé par ces moment de doutes et de souffrances? Comment vous en êtes vous sorti? (je prie tous les jours, en demandant pardon et aussi de l'aide à Allah, mais seule c'est difficile).

'alaykum assalâm wa rahmatullâh

Tout d'abord, sache que tout croyant est éprouvé et que l'épreuve est corrélée au degré de foi, ça doit donc être déjà une bonne nouvelle pour toi, Dieu t'aime, souris!

Sache que sur terre, il y a le vrai et le faux, le faux n'a jamais arrêté de combattre le vrai, des Prophètes ont été tués, des croyants brulés etc, mais un croyant ne fléchit jamais.

L'islam est la religion la plus pure et la plus authentique de celles que nous avons sur terre. Depuis son avènement, il n'a pas arrêté d'être attaqué. Le Prophète a été accusé d'être fou, poète, devin etc... les compagnons ont-ils mis en doute face à de telles accusations? s'ils étaient aussi faibles, la religion n'aurait pas survécu. Conclusion: fermeté dans la croyance et dans la conviction en l'authenticité du Coran et de la sunna véridique. Tu n'entenderas jamais de compliments de la part des non-croyants ou des gens du Livre, il faut s'y faire. Si l'islam était mourrant, personne ne serait venu l'attaquer, mais il est là, vivant et offrant du sens et des possibilités d'interprétation tellement énormes que le nombre de musulmans ne cesse d'augmenter.

La divergence sunnites, chiites etc est normale: divergence d'interprétation traversée par un peu de politique mais les points d'accord sont nombreux.

Maintenant les hadiths: y en a des vrais et des faux. C'est pas une nouveauté. En tout cas, il faut situer l'action du Prophète dans son contexte et au lieu d'apprendre sur la Sira par la bouche des détracteurs,il vaut mieux l'apprendre de la part des musulmans d'abord.

Le doute ne fait pas sortir de la religion, ne te tracasse pas de ce côté donc. Pratiquement, ne va plus sur ces forums mais achète-toi des livres et apprends sur ta religion de la part de gens pieux et bien-intentionnés. Cherche à connaitre des s&#339;urs dans une mosquée, et pose tes questions à celles qui ont le plus de savoir. Essaie de sortir un peu et mange du chocolat, ça soigne la dépression. Fais bcp de dou'as et demande pardon ainsi que protection contre l'oeuvre des diables parmi les humains et les djinns. Evite les péchés et fais de bonnes oeuvres dont l'aumône. S'il y a la possibilité que quelqu'un te fasse une roqya (lecture de Coran tt simplement), n'hésite pas à le faire.

Que Dieu soulage ta peine, qu'Il t'embrasse de Sa miséricorde et qu'Il te donne une issue favorable.
 
Barak allah oufikoum

Je souhaite qu'Allah vous apporte tout le bonheur que vous méritez.
(le titre au départ était: grand malaise. Mais à mon avis un modérateur à du juger celà inapproprié)
Concernant les hadiths en questions, oui il y avait des sources citées, mais de toutes façon je ne veux pas diffamer, je n'y crois pas, pour moi le prophète (sws) était un homme, un homme bon, un messager de Dieu. Si je devais me référer qu'un un seul livre ce serait le Coran.

Là ça va mieux, en milieu et fin de journée, je reprend confiance. C'est le matin que ça va moins, j'espère qu'au fil des jours ça ira mieux, inch Allah. Je pense que oui, car avant même dans la journée c'était pas top.

Je me dis que c'est un mal pour un bien. Si Dieu veut que je passe par cette souffrance, alors sa volonté est faite, je pense que malgré tout c'est utile.
Et en effet, je peux constater que je suis plus rigoureuse dans mes prières (au tout début de mes souffrances j'ai arrêté une journée puis j'ai repris avec plus de ferveur).
Je fais très attention à ce que je dis, pour ne plus faire de mal involontairement à autrui.
J'ai décidé d'apprendre l'arabe (surtout l'écrit, j'ai des lacunes quant à la compréhension de certains mots en arabe) inch Allah pour bien comprendre le Coran.

"L'enfer c'est les autres" comme le dis une certaine citation, ce n'est pas totalement faux.
Moi je pense que si on se soudent pour un même projet, le bien, alors tout ira mieux.

Merci à vous.
J'espère qu'on pourra toujours discuter ici afin de se soutenir. Je suis consciente que des personnes sont plus forte psychologiquement que moi, elles peuvent venir apporter leur soutient si leur cœur leur en dis.
 
Salam Alikoum

Voilà depuis quelques temps je souffre beaucoup, je suis sujette à des doutes quand à la religion.Je me pose beaucoup de questions, ma foi vacille, augmente, diminue.
D'abord, je vais être claire sur une chose: je crois en Dieu (Allah), je m'accroche tant que je peux à Dieu, si je devais tout perdre un jour même les pratiques (Allah y sterny), je ne perdrait pas Dieu (c'est ce que je pense sincèrement).

Le problème, c'est que les musulmans se divisent; les extrémistes, les fondamentalistes, les tolérants et puis je ne parle pas de tous le mouvements (wannabisme, chiisme, soufisme...).
Et puis y a aussi un malaise entre vivre l'Islam au 7 e siècle ou le vivre au 21 siècle.
Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

De plus, il y a un peu plus d'un mois, je suis allée sur un forum intitulé "dieu et religion" et là j'ai vu beaucoup de non croyant parler de violence dans l'Islam et montrer le prophète( paix et bénédiction sur lui) comme un homme violent, sans coeur, il s'appuyaient de nombreux hadiths, de la Sira et de certains versets du Coran.

Inutile de dire que j'ai pris un salle coup en lisant cela. Alors moi je me méfit des hadiths, faire dire au prophète (sws) quelque chose où lui même n'est pas là pour confirmer ou infirmer tel dire ou autre, je ne trouve ça pas trop juste (mais en fin chacun pense ce qu'il veut), ça c'est loin d'être le gros problème.

Mon problème, c'est que je ne peux pas n'empêcher de m'inquiéter pour les autres, le sort des autres, et ça me fait souffrir. Il y a des gens tellement gentils et fragile sur cette Terre mais il y a aussi des gens cruels.

De plus le fait d'être seule, n'aide pas du tout. Des fois ma peine s'en va progressivement puis elle revient au galop le lendemain matin au réveil. Je fatigue, j'évite de sortir, je n'ai presque plus d'appétit, je crois que je déprime.

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes problèmes, mais j'avais besoin de les écrire.
Qui est passé par ces moment de doutes et de souffrances? Comment vous en êtes vous sorti? (je prie tous les jours, en demandant pardon et aussi de l'aide à Allah, mais seule c'est difficile).

wa 3alikoum salam
Simplement tous ce que font les ennemies de l'islam c'est par jalousie de la force de l’islam et le nombre de nouveau convertie à l'islam en résumé ils ont perdues leurs clientèles ils ne sont plus capable de convaincre et alors au lieu de convaincre ils attaquent l’islam puisqu'ils n’ont rien à donner et je t'invite à suivre se sujet par l'émission de ahmed 3amara " arrad aljamil " et soit sûr que tu vas bien distinguer le bien du male et tu seras très contente de ça :
http://www.youtube.com/watch?v=mSxhgD69v7k&feature=related
 
'alaykum assalâm wa rahmatullâh

Tout d'abord, sache que tout croyant est éprouvé et que l'épreuve est corrélée au degré de foi, ça doit donc être déjà une bonne nouvelle pour toi, Dieu t'aime, souris!

Sache que sur terre, il y a le vrai et le faux, le faux n'a jamais arrêté de combattre le vrai, des Prophètes ont été tués, des croyants brulés etc, mais un croyant ne fléchit jamais.

L'islam est la religion la plus pure et la plus authentique de celles que nous avons sur terre. Depuis son avènement, il n'a pas arrêté d'être attaqué. Le Prophète a été accusé d'être fou, poète, devin etc... les compagnons ont-ils mis en doute face à de telles accusations? s'ils étaient aussi faibles, la religion n'aurait pas survécu. Conclusion: fermeté dans la croyance et dans la conviction en l'authenticité du Coran et de la sunna véridique. Tu n'entenderas jamais de compliments de la part des non-croyants ou des gens du Livre, il faut s'y faire. Si l'islam était mourrant, personne ne serait venu l'attaquer, mais il est là, vivant et offrant du sens et des possibilités d'interprétation tellement énormes que le nombre de musulmans ne cesse d'augmenter.

La divergence sunnites, chiites etc est normale: divergence d'interprétation traversée par un peu de politique mais les points d'accord sont nombreux.

Maintenant les hadiths: y en a des vrais et des faux. C'est pas une nouveauté. En tout cas, il faut situer l'action du Prophète dans son contexte et au lieu d'apprendre sur la Sira par la bouche des détracteurs,il vaut mieux l'apprendre de la part des musulmans d'abord.

Le doute ne fait pas sortir de la religion, ne te tracasse pas de ce côté donc. Pratiquement, ne va plus sur ces forums mais achète-toi des livres et apprends sur ta religion de la part de gens pieux et bien-intentionnés. Cherche à connaitre des sœurs dans une mosquée, et pose tes questions à celles qui ont le plus de savoir. Essaie de sortir un peu et mange du chocolat, ça soigne la dépression. Fais bcp de dou'as et demande pardon ainsi que protection contre l'oeuvre des diables parmi les humains et les djinns. Evite les péchés et fais de bonnes oeuvres dont l'aumône. S'il y a la possibilité que quelqu'un te fasse une roqya (lecture de Coran tt simplement), n'hésite pas à le faire.

Que Dieu soulage ta peine, qu'Il t'embrasse de Sa miséricorde et qu'Il te donne une issue favorable.

salam


je te cite :

L'islam est la religion la plus pure et la plus authentique de celles que nous avons sur terre. Depuis son avènement,


La religion unique de dieu(swt) existe depuis la creation de toute chose et n est pas arrivé avec le prophete mohammed(sws).

Sinon les predécesseur(prophetes, paix sur eux) du prophete(sws) etaient-ils insoumis ?
 

Kamystr

Bladinaute averti
le doutes est normale celui qui dit le contraire est un hypocrite ...
meme le prophete de l'islam avai douté la premiere fois qu'il a recu la revelation il pensé etre posseder c khadija qui la rassuré
 
Salam Alikoum

Voilà depuis quelques temps je souffre beaucoup, je suis sujette à des doutes quand à la religion.Je me pose beaucoup de questions, ma foi vacille, augmente, diminue.
D'abord, je vais être claire sur une chose: je crois en Dieu (Allah), je m'accroche tant que je peux à Dieu, si je devais tout perdre un jour même les pratiques (Allah y sterny), je ne perdrait pas Dieu (c'est ce que je pense sincèrement).

Le problème, c'est que les musulmans se divisent; les extrémistes, les fondamentalistes, les tolérants et puis je ne parle pas de tous le mouvements (wannabisme, chiisme, soufisme...).
Et puis y a aussi un malaise entre vivre l'Islam au 7 e siècle ou le vivre au 21 siècle.
Bref, ce n'est pas facile de s'y retrouver.

De plus, il y a un peu plus d'un mois, je suis allée sur un forum intitulé "dieu et religion" et là j'ai vu beaucoup de non croyant parler de violence dans l'Islam et montrer le prophète( paix et bénédiction sur lui) comme un homme violent, sans coeur, il s'appuyaient de nombreux hadiths, de la Sira et de certains versets du Coran.

Inutile de dire que j'ai pris un salle coup en lisant cela. Alors moi je me méfit des hadiths, faire dire au prophète (sws) quelque chose où lui même n'est pas là pour confirmer ou infirmer tel dire ou autre, je ne trouve ça pas trop juste (mais en fin chacun pense ce qu'il veut), ça c'est loin d'être le gros problème.

..... ma réponse est limité à 1500 mots et tes mots en font partie
Aucune inquiétude à ce sujet c'est de la science, la science des mots, les signes de chaque lettre

dans son déLIRE une lecture

Allah est cruel et décide de tout,

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

sauf si c'est de la science pour expliquer un produit invisible.
l'astuce c'est "raisonnent" dedans il y a un son qui sonne, et le "pas" n'est pas une négation pour Allah c'est un pas de plus
et le "ne" c'est l' âNE qui porte les livres


celui qui redoute dans le Coran est propice à faire un doute, ce sont les signes comme d'une signature

aucune crainte à avoir

si vraiment Dieu agit sur les vrais hommes il ne posera pas de question et pour preuve
50.16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire

l'âme c'est très profond, c'est fait d'onde

qui peut nous traverser ? les champs magnétique de la terre
qui nous dirige vers la maison d'Allah à l'aide de la boussole qui utilise les champs magnétique de la terre

tu sais il n'a pas de pitié

19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.
19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

la "sentence" est un vocable c'est le parlé, le parlé c'est des ondes, pour nous c'est transmis par l'air, et l'air que tu respires n'est pas dans le Coran, c'est un aliment absolument indispensable, sont sujet est forcement autre.

quand le pieux est déLIVRé ont remarque sont livre
et les injustes sont agenouillés autour de l'Enfer, pas dedans

le pardon c'est des part et des dons
les prières Allah ne les entends pas, cela concerne ce qui est pri/ère (ailleurs ou et plus profond)

ne pas tombé dans le parano ou superstition

J'ais raté le bus, haaaa mais c'est juste j'ais pas fait ma prière.
 
Haut