Des élèves détournés de l'enseignement à des fins religieuses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lacapitale.be/964312/art...rnes-de-l-enseignement-a-des-fins-religieuses

Des élèves détournés de l'enseignement à des fins religieuses
Pierre Martin

Le succès grandissant de l’enseignement à domicile masquerait-il une sorte de « détournement » de jeunes élèves du circuit scolaire traditionnel pour des motifs religieux ?

• 8 réactions

Belga/Bruno Fahy

Christine Defraigne (MR) s’interroge...

Des associations, islamistes entre autres, dispenseraient ainsi des cours particuliers, essentiellement à des jeunes filles. Mais pas seulement. La députée liégeoise Christine Defraigne a interrogé, hier, la ministre de l’Enseignement Marie-Martine Schyns. Celle-ci note effectivement un regain d’intérêt pour l’enseignement à domicile. De son côté, la Sûreté de l’État dit s’intéresser au phénomène.

Quand je lis certains commentaires sur bladi, je me dis que poser la question, c'est y répondre.

Et ça vaut tant pour certains musulmans à tendances salafistes que pour divers courants chrétiens (je pense principalement aux TJ et aux évangélistes) ou même juifs orthodoxes.

Et même sans religions classiques, il y a la possibilité de sectes genre new age, etc.

Retour