Des étudiants en suisse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion test1986
  • Date de début Date de début
LoOL; bon EPFL ça veut dire École Polytechnique Fédérale de Lausanne

je pense que c'est la ou il te demande de faire des cours de maths spéciales

Cher Test1986 non je demande juste les demarches ! pske c déja fini l'inscription ! moi je suis perdu ! je voulais faire UNIGE ( unviversité de geneve vu que j'ai de la famille la bas ) precisamanet ECO gestion et donc je voulais savoir les procedures a suivre et est ce que il me reste encore le temps ??
Heureusement yarébi sifet la france :D

Cher Test1986 non je demande juste les demarches ! pske c déja fini l'inscription ! moi je suis perdu ! je voulais faire UNIGE ( unviversité de geneve vu que j'ai de la famille la bas ) precisamanet ECO gestion et donc je voulais savoir les procedures a suivre et est ce que il me reste encore le temps ??
Heureusement yarébi sifet la france :D

salut soulwax; oui ta raison la date d'inscription est déjà terminée pou ce qui concerne les

démarches c'est très simple tu dois d'abord t'immatriculer visite ce site la de l'UNIGE c'est la

page d'immatriculation http://www.unige.ch/dase/immatriculation.html

tu télécharge le formulaire de demande d'immatriculation te le remplis par ordinateur et tu

trouveras tout en bas les pièces a joindre avec ton dossier

mais malheureusement la dernière date étais le 30 avril dommage vraiment en plus ta de la

famille a Genève c'est vraiment dommage

salam ROXIZ

j'ai reçus une réponse de la part l'UNIGE ils m'invitent a passé l'examen de FRIBOURG

bon mon problème maintenant est dans l'un des documents a fournir avec le dossier de

demande de visa qui est le suivant :

(si le tuteur réside au Maroc : ordre de virement irrévocalbl de le banque pour paiement des frais d'études pour un montant annule s'élevant a la contre valeur de 22000 CHF)

la question : est ce que la somme doit resté sur le compte de mon garant tout au long de la durée de mes études ??

bon je te signale que la somme est déjà sur le compte de mon garant. mais dois-je fournir un document bien précis comme preuve,??

j'attends ta réponse ROXIZ merci

salam ROXIZ

j'ai reçus une réponse de la part l'UNIGE ils m'invitent a passé l'examen de FRIBOURG

bon mon problème maintenant est dans l'un des documents a fournir avec le dossier de

demande de visa qui est le suivant :

(si le tuteur réside au Maroc : ordre de virement irrévocalbl de le banque pour paiement des frais d'études pour un montant annule s'élevant a la contre valeur de 22000 CHF)

la question : est ce que la somme doit resté sur le compte de mon garant tout au long de la durée de mes études ??

bon je te signale que la somme est déjà sur le compte de mon garant. mais dois-je fournir un document bien précis comme preuve,??

j'attends ta réponse ROXIZ merci

Slt,

Si j'ai bien compris, tu parle du document à fournir pour l'obtention du visa !!. Si c'est le cas, ton garant doit demander à sa banque de bloquer cette argent et de lui fournir un document mentionnant que cette somme est irrévocable pour une année universitaire, à savoir 2009/2010 si tu viens l'année académique prochaine. cette argent une fois l'année académique achevée, peut être débloqué. Pour être clair, ton garant peut t'envoyer juste la moitié de la somme demandé si tu arrive bien sur à te débrouiller et le reste reste au Maroc :).
J'espère que j'étais assez clair, et si ta d'autres questions vas y.
@ bientôt

Retour