compteblad
PLD (Peace, Love and Diversity)
Tentative de lynchage et détruit des magasins alors que les affrontements judéo-arabes se propagent à travers Israël
Au moins 20 personnes arrêtées à ce jour à Lod, et la police a depuis commencé des affrontements avec des extrémistes juifs d'extrême droite dans la ville ■ Les émeutes reprennent à Lod ■ Les Juifs détruisent les magasins appartenant à des Arabes à Bat YamMai. 12, 2021 20h02
Mise à jour: mai. 12, 2021 21h52
Recevoir une notification par e-mail pour les articles de Bar PelegPoursuivre
Les affrontements entre résidents juifs et arabes de la ville centrale d'Israli de Lod ont repris mercredi pour le troisième jour , avec au moins 30 personnes, pour la plupart des non-résidents, arrêtées lors des violentes altercations. Au cours des trois derniers jours, une personne a été tuée et 11 ont été blessées lors des affrontements.
Pendant ce temps, une foule de juifs de droite a sorti un chauffeur arabe de sa voiture dans la ville de Bat Yam et l'a battu. Il a été évacué pour des soins médicaux. Des dizaines d'activistes de droite ont défilé dans la ville, juste au sud de Tel Aviv, et ont attaqué un certain nombre d'entreprises appartenant à des Arabes. Les émeutiers ont brisé des vitres, lancé des objets et crié des slogans racistes. La police a déclaré dans un communiqué qu'elle avait arrêté une marche illégale à Bat Yam de personnes qui cherchaient à se rendre à Jaffa et à affronter des résidents arabes. Selon la police, les manifestants ont refusé de se conformer aux instructions de la police et ont été dispersés avec des méthodes de contrôle des foules. Dans une autre partie de la ville, une voiture de police a été incendiée.