Des fois la vérité est tellement simple quon préfère l'ignorer

Ah tu crois? comment fais-t'on pour les différencier?:confus:
l'un est le vrais toi l'autre est celui qui te pousse verre se que tu sait être un mauvaise chose a faire ou a penser

cela n'est que mon avis, au moment ou je le donne !

pour revenir sur le sens de 3ifryt qui est décrit dans le coran
27.39 Un djinn redoutable dit: "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela, je suis fort et digne de confiance". Qāla `Ifrytun Mina Al-Jinni 'Anā 'Ātīka Bihi Qabla 'An Taqūma Min Maqāmika Wa 'Innī `Alayhi Laqawīyun 'Amīnun
se n'est pas une créature mais la capacité d'une des créature du créateur ......

comme citer dans le verset 3ifrytu mina al-jinni (3ifrytu parmi les jinni) donc on peut comprendre que on peut être un 3ifrytu mina Nas

Le coran est-il simple a comprendre ou aime t-on ignorer ça simplicité
je pense que le coran est pas a la porter de certains qui on trop étudier

3afrite
a croire que, il est trop simple pour ceux qui en veulent plus

Compassion
un islam torp simple, c'est comme manger une tomate sans sel ?

3afrite

Compassion tchayyer:D

3afrit!!

@ Compassion, tu sais que c'est pas fade de manger des tomates sans sel...essaye les tomates cerises:cool:

Nassou, tu n'arrivas jamais à convertir compassion aux tomates cerises....Jamais.....Jamais.

Je rappelle que La tomate cerise a 24 chromosomes ; son nom scientifique est Lycopersicon esculentum cerasiforme.

Il en existe de nombreuses variétés. Il convient de citer la variété Santorini, cultivée dans l'île de Santorin (Grèce), et réputée pour son goût. Des conférences internationales consacrées à la culture des tomates cerises se tiennent régulièrement à Santorin.

Moins amère que la tomatille, la tomate cerise se consomme crue, en apéritif, ou en salade

Le coran est-il simple a comprendre ou aime t-on ignorer ça simplicité

Le Coran est effectivement simple à étudier et par conséquent à comprendre, mais encore faut-il tenir compte de la notion de relativité par rapport à ce que la personne attend en retour. Autrement dit, plus la prise de conscience que c'est infiniment plus intéressant que de se garantir une place de président des humains et djins réunis avec garantie de vie de rêve sur Terre, car il s'agit en fait du paradis pour l'éternité en lieu et place de l'enfer pour l'éternité, plus les efforts à fournir vous paraîtront faciles, même s'ils étaient équivalents à la limite extrême de notre possibilité d'efforts.

Inversement, moins on est conscient de l'importance du paradis que Dieu nous promet en retour et ce, par rapport à son opposé l'enfer éternel, moins on trouvera facile son étude et sa compréhension:

(Je jure) par l’après-midi, l’être humain est dans une réelle perdition, sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et s’exhortent à soutenir la vérité, et s’exhortent à être constants(103:1-3)

L’homme fut tué(Lors de sa première vie au Paradis): Ô combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi le créa-t-Il?(80:18)
D’une semence, Il le créa et l’apprécia(80:19)
Puis Il lui facilita son chemin(Le Livre)(80:20)
Puis Il le fit mourir et ensevelir(80:21)
Puis, s’Il veut, Il le redéploie(80:22)
Pas du tout! Sauf s’il exécute Ses ordres!(le Livre)(80:23)

Retour