Des gazs à l'estomac

Moi même je souffre de colopathie fonctionnelle , et si je mange trop de crudités ou d'aliments contenant trop de fibres c'est mort , je souffre le martyrs!!
Par contre pour ma part c'est surtout le stress qui me fait souffrir.
Chaque personne est différente , à toi d'essayer les aliments et de tenir un journal de bords afin de voir quels aliments te font mal ou pas , si le stress génère une douleur supplémentaire etc :-)

Bon courage :)

PS : pendant les crises , masse toi le ventre en rond dans le sens des aiguilles d'une montre , ça aide :)

bonsoir

ça vous est déja arrivé d'avoir beaucoup de gaz à l'estomac et d'avoir une colopatie?
si oui quel aliments vous avez evité pour guérir?

Je connais une personne qui a ce problème et le médecin lui a dit d'éviter le chewing gum, les boissons gazeuses et les aliments trop fibreux (pour les crudités, il est préférable de les faire cuire).

Evite l'anxiété car le stress entraine ce type d'inconfort.

Pour diminuer les gazs à l'estomac, tu peux également prendre du charbon (ça s'achète en pharmacie). Toutefois, si les symptômes persistent, je te conseille d'aller voir un médecin.

Allah y shèfik.

Je connais une personne qui a ce problème et le médecin lui a dit d'éviter le chewing gum, les boissons gazeuses et les aliments trop fibreux (pour les crudités, il est préférable de les faire cuire).

Evite l'anxiété car le stress entraine ce type d'inconfort.

Pour diminuer les gazs à l'estomac, tu peux également prendre du charbon (ça s'achète en pharmacie). Toutefois, si les symptômes persistent, je te conseille d'aller voir un médecin.

Allah y shèfik.

J'avais oublié de parler du charbon que l'on prends en gellules, c'est très
efficace, on peut aussi en prendre de manière préventive quand on mange
des aliments difficiles à digérer, ça évite les brulures d'estomac, les remontées
acides, les gaz et les ballonements.

J'ai le même problème que toi mais je ne sais pas quoi faire..

Je pense que le mieux serait de faire un BON LAVAGE DU COLON !
Qui a des astuces svp ?

J'ai le même problème que toi mais je ne sais pas quoi faire..

Je pense que le mieux serait de faire un BON LAVAGE DU COLON !
Qui a des astuces svp ?
Comme dans tous les domaines , on commence par le niveau le plus facile!
dans l enseignement: on commence par le primaire , en sport des arts martiaux par la ceinture blanche...
dans ton cas le plus simple et ça ne te coute rien c est de commencer par boire un verre d eau fraiche le matin à jeun!
2- tu peux faire une monodiete le plus efificace le raisin (mais faut attendre la saison)
sinon les pommes pour nettoyage , detoxibnation surtout du foie et alcanilisation de l organisme ..
3-Tu peux aussi ,arreter le sucre qui aggrave la situation acidité mucus..le remplacer par du miel ou des fruit qui contiennent du sucre naturel ex : les datte!
sinon on passera au niveau supérieur mais à ton age, je pense celà devrait suffir !
NB: faut penser aussi à d autre facteurs exogénes , tel medicaments , stress,probleme de dos mauvaise posture en position( assis ou debout) recurente .ce qui implique une déformation de la colonne vertébrale ...
Voilà j espére avoir répondu utilement à ta question!

Retour