Des gendarmes soupçonnés de corruption attaqués par la population à Driouch

Jeudi, des jeunes estivants ont encerclé trois membres de la gendarmerie royale dans la commune de Boudinar, province de Driouch, les accusant de corruption.
La scène, filmée et diffusée le même jour sur YouTube, montre plusieurs jeunes encerclant un gendarme et l'accusant d'avoir encaissé un pot-de-vin de 200 dirhams pour relâcher un jeune de la région arrêté alors qu'il fumait du kif sur une plage de Boudinar.
Un deuxième gendarme, non visible sur la vidéo, était lui aussi encerclé un peu plus loin, (...)

-National/Driouch,Gendarmerie Royale,Corruption

Des gendarmes soupçonnés de corruption attaqués par la population à Driouch...

Jeudi, des jeunes estivants ont encerclé trois membres de la gendarmerie royale dans la commune de Boudinar, province de Driouch, les accusant de corruption.
La scène, filmée et diffusée le même jour sur YouTube, montre plusieurs jeunes encerclant un gendarme et l'accusant d'avoir encaissé un pot-de-vin de 200 dirhams pour relâcher un jeune de la région arrêté alors qu'il fumait du kif sur une plage de Boudinar.
Un deuxième gendarme, non visible sur la vidéo, était lui aussi encerclé un peu plus loin, (...)

-National/Driouch,Gendarmerie Royale,Corruption

Des gendarmes soupçonnés de corruption attaqués par la population à Driouch...

salam mon bladi:mignon:

ah c'est bien ça... enfin ils bouge pour ça...

aujourd'hui ce sont les jeunes qui font la loi.

même si ce gendarme est corrompu, ce qui condamnable, ce n'est pas les jeunes qui s'autoproclament juges. les gendarmes marocains dial mika, ce sont des gens sans armes et sans âmes, ils ont un kabouss dial 3achoura et grattent des miettes pour se faire malmener par des gamins.

Ce gendarme est peut être corrompus, ok, encore faut-il en avoir la preuve. Mais l'entourer pour l'insulter et que tous le monde crie en même temps, personne ne se fait entendre, on peut dire que certains sont encore loin d'être civilisés.

aujourd'hui ce sont les jeunes qui font la loi.

même si ce gendarme est corrompu, ce qui condamnable, ce n'est pas les jeunes qui s'autoproclament juges. les gendarmes marocains dial mika, ce sont des gens sans armes et sans âmes, ils ont un kabouss dial 3achoura et grattent des miettes pour se faire malmener par des gamins.

ils ont tout a fait raison de reagir contre ces agissements reprehensibles sinon rien ne change ne changera !

les gendarmes marocains dial mika,

.

Il sont chèrement payé ils ont eu 30 % voir plus d'augmentation

ils ont un kabouss dial 3achoura .

Tu te mets devant et tu lui dis de tirer... tu verra ta dernière 3achoura.

La logique des jeunes rifains n'est pas mauvaise si tous les jeunes marocains se comporteront de la même manière avec les fic dans tout le Maroc
Avant qu'ils arrêtent quelqu'un pour contraventions ils n'ont qu'à commencer à balayer chez eux.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zeRM2-U-0JE#!

.

ils ont tout a fait raison de reagir contre ces agissements reprehensibles sinon rien ne change ne changera !

l'éffet de la foule sur les gamins qui s'autoproclament des justiciers ne présage que le siba dans un pays où parfois les rumeurs gonfles à la vitesse de la lumière, chacun rajoutes un peu fikhrat. je n'aimerai pas être la cible de gamins et me faire lyncher parce que mes collègues ont commet une faute. c'est à la justice de trancher et à elle seule que je doit répondre si je suis impliquer dans un scandale.

par contre , il n'est pas interdit d'encourager des actions de dénonciations ou de manifester sa colère dans le calme.
j'ai bien aimé le cas du MRE qui a noté le N° des billets avant de coincer un fonctionnaire qui a exigé de lui une certaine somme pour lui délivrer un document. ça comporte parfois un gros risque, car tu ne sais pas toujours si tu tombe sur un policier qui lui même est corrompu et au lieu d'arrêter le coupable, c'est toi qui se retrouve avec des gros problèmes car tu voulais salir la réputation d'un fonctionnaire honnête... les fonctionnaires marocains sont champions dans ce domaine.

........dans un pays où parfois les rumeurs gonfles à la vitesse de la lumière, chacun rajoutes un peu fikhrat.

.

Entièrement d'accord avec cette expression, néanmoins les gendarmes affectés dans le rif dans le temps de Hassan2 avaient des consignes particulières.

j'ai connu la brigade d'Aknoul qui était réputée la brigade la plus tortionnaire du pays. Ce sont les fruits qu'il récoltent aujourd'hui.

.

Exactement ils n;ont pas le droit de ce comporter comme ca envers lui sans preuves.C'ets de l'appel au desordre ca.
Les gens sont fous ? ils ont encerclé les gendarmes comme ça ? Il n'y a pas de fumée sans feu . La question qui se pose est : ces gendarmes risquent ils d'être sanctionnés par leur corps d'armée?

Les gens sont fous ? ils ont encerclé les gendarmes comme ça ? Il n'y a pas de fumée sans feu . La question qui se pose est : ces gendarmes risquent ils d'être sanctionnés par leur corps d'armée?
je ne suis pas souvent d'accord avec toi mais dans ce cas précis, n'oublions pas pourquoi les jeunes se sont révoltés... il s'agit là de lutter contre une injustice (corruption et remise en liberté d'un drogué) aujourd'hui c'est peut être la seule solution pour sensibiliser sur le sujet de l'injustice et la corruption, qui doivent être combattus au maroc qu'elle que soit le moyen

hamdoullah... ils ne sont pas les mêmes
faisons nos hommages à ces honnêtes!!!!

Pièces jointes

• 320140_347235202024898_1700504928_n.jpg
    320140_347235202024898_1700504928_n.jpg
    85.8 KB · Affichages: 42
La corruption arrange aussi bien les civiles ne vous inquiétez pas… quand tout se règle comme par magie avec un billet glissé pour éviter le devoir d’être un citoyens model et éviter les véritables tracas du portefeuille et judiciaire.

C’est bien beau ce mouvement mais qui nous dis que ceux qui soupçonne ces gendarmes donne le bon exemple ?
Ne roulent pas eux même avec des feux grillé, les excès de vitesse, la conduite en état d’ivresse, la non présentation de permis de conduire, les poubelles roulante véritables danger parfois avec des pneus et des plaquettes rongés

j'ai bien aimé le cas du MRE qui a noté le N° des billets avant de coincer un fonctionnaire qui a exigé de lui une certaine somme pour lui délivrer un document. ça comporte parfois un gros risque, car tu ne sais pas toujours si tu tombe sur un policier qui lui même est corrompu et au lieu d'arrêter le coupable, c'est toi qui se retrouve avec des gros problèmes car tu voulais salir la réputation d'un fonctionnaire honnête... les fonctionnaires marocains sont champions dans ce domaine.

Il ne faut pas passer par le policier mais par le procureur du Roi. Depuis la nouvelle loi contre la protection des témoins, seul le procureur connait l'identité du plaignant, les policiers interviennent mais ne savent pas qui est à l'origine de cette plainte.

Retour