Des hackers algériens piratent par erreur le site internet d'un château anglais

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salimusma
  • Date de début Date de début
Le château anglais de Belvoir Castle, haut lieu touristique britannique, a eu ces derniers jours de curieux invités. Son site internet a été piraté par un groupe de hackers qui ont remplacé la page d'accueil habituelle par un message de protestation à l'égard de la politique israélienne envers les Palestiniens inscrit sur fond noir et accompagné du drapeau algérien.

Car le hacker en question est un Algérien qui active sous le pseudonyme de « blackhunter.dz ». Il a revendiqué l'attaque et a dit faire partie du groupe d'action Dz-SeC Team. Le message, rédigé en arabe, disait : « la raison de cette attaque est la présence d'Israël. La loi d'internet ne protège pas l'ignorant. Merci à tous les pirates d'Algérie ».

Ce piratage a beaucoup surpris les responsables du Belvoir Castle, qui n'ont pas compris pourquoi il a été choisi pour cible alors qu'il n'a rien à voir de près ou de loin avec Israël. «Nous n'avons rien à voir avec Israël ou le Moyen-Orient. Nous aidons simplement à organiser un pique-nique d'ours en peluche», une tradition annuelle, a expliqué un porte-parole. Le site est resté inaccessible jusqu'à la mi-journée de ce mercredi.

En fait, révèle le quotidien britannique The Telegraph, les hackers se sont trompés de cible. Ils ont confondu le château anglais du 19eme siècle avec la forteresse du même nom, située elle en Israël et construite à l'époque des Croisades. Une petite méprise qui a permis en tout cas aux pirates algériens de médiatiser bien plus qu'ils ne l'auraient espéré leur cyber-attaque. Ce genre d'actions contre des sites internet israéliens s'est d'ailleurs multiplié ces dernières années. La Banque d'Israël a ainsi déjà été visée aux Etats-Unis.

Source : http://www.tsa-algerie.com/divers/d...site-internet-d-un-chateau-anglais_12048.html
 
Retour
Haut