Des "hackers" marocains piratent le site internet de ....la tv publique algérienne (entv) !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le site internet de la télévision publique algérienne (ENTV) a été piraté ce samedi par des hackers marocains qui y ont affiché une page réclamant la paternité marocaine sur le Sahara occidental.

« Le site internet de l’ENTV a été piraté. Une page réclamant la paternité marocaine sur le Sahara occidental a été affichée. Nous l'avons bloqué. Nos informaticiens travaillent actuellement pour le réactiver le plus vite possible », indique à TSA Tawfik Khelladi, directeur général de l'ENTV.

De nombreux journaux algériens dont TSA, le Quotidien d’Oran et Transactions d’Algérie ont subi des attaques de la part de hackers marocains.

L’Algérie peine à sécuriser les sites internet de ses entreprises et administrations et reste vulnérable aux attaques des hackers.

Source :
http://www.tsa-algerie.com/actualit...et-de-l-entv-pirate-par-des-hackers-marocains

..le sous développement ronge le maroc et eux s'amusent à aller pirater des sites sans intérêts étrangers..
.. minable ..
Le sous développement galek Mdrrrrrrrrrrrrrrr le mec qui n'a jamais était au Maroc.
Et même si c'était le cas, tu veux qu'ils fassent quoi ? qu'ils piratent Zalando.fr et la Redoute pour envoyer plein de vêtement au pauvre marocains dans leurs bidonvilles ?

Le sous développement galek Mdrrrrrrrrrrrrrrr le mec qui n'a jamais était au Maroc.
Et même si c'était le cas, tu veux qu'ils fassent quoi ? qu'ils piratent Zalando.fr et la Redoute pour envoyer plein de vêtement au pauvre marocains dans leurs bidonvilles ?
je connais visiblement mieux que toi le maroc , mais là n'est pas le souci,
le maroc caracole aux dernières place du monde arabe au classement de l'indice de développement humain juste derriere la mauritanie et la somalie , la misére bat son plein , l'analphabétisme est chronique , les zones rurales non électrifiées existent encore en 2013 ou zid ou zid sans parler des maux sociaux , de la corruption ,de l'arbitraire et des pédophiles étrangers qui sont relâchés par grâce royale..

s'il y'a un site électronique qu'il faut pirater c'est celui du palais royal..ca pourra servir au moins à peut être améliorer la situation interne , pirater le site d'une télévision étrangère n'apporte rien de mieux au peuple marocain..

:D
ils vont surement payer pour la revanche parce qu,ils n,ont ni les epaules ni sa tete
C,est le site tv qui a parle mal du Maroc et bien voila la reponse de ses enfants.

le maroc caracole aux dernières place du monde arabe au classement de l'indice de développement humain juste derriere la mauritanie et la somalie , la misére bat son plein , l'analphabétisme est chronique , les zones rurales non électrifiées existent encore en 2013 ou zid ou zid sans parler des maux sociaux , de la corruption ,de l'arbitraire et des pédophiles étrangers qui sont relâchés par grâce royale..

s'il y'a un site électronique qu'il faut pirater c'est celui du palais royal..ca pourra servir au moins à peut être améliorer la situation interne , pirater le site d'une télévision étrangère n'apporte rien de mieux au peuple marocain..
Salam

Pourquoi pirater quoi que se soit au Maroc ! puisque tout le monde sait , du lettré à l'illétré que le Sahara est Marocain et que ses frontières vont de Tanger à Lagouira
Ils en on juste informé les bornés qui l'oublient et comme eux z3erma ils savent lire et sont doué ils n'on eu aucun mal à piraté leurs réseau :D chapeau pour un peuple qui caracole en bas de la liste :cool: :D

Le site internet de la télévision publique algérienne (ENTV) a été piraté ce samedi par des hackers marocains qui y ont affiché une page réclamant la paternité marocaine sur le Sahara occidental.

« Le site internet de l’ENTV a été piraté. Une page réclamant la paternité marocaine sur le Sahara occidental a été affichée. Nous l'avons bloqué. Nos informaticiens travaillent actuellement pour le réactiver le plus vite possible », indique à TSA Tawfik Khelladi, directeur général de l'ENTV.

De nombreux journaux algériens dont TSA, le Quotidien d’Oran et Transactions d’Algérie ont subi des attaques de la part de hackers marocains.

L’Algérie peine à sécuriser les sites internet de ses entreprises et administrations et reste vulnérable aux attaques des hackers.

Source :
http://www.tsa-algerie.com/actualit...et-de-l-entv-pirate-par-des-hackers-marocains

Il devrait être poursuivit et condamné s'ils sont coupables.

Mais Allah y 3ati8oum sa7a....
Condamné à du travail d'intérêt général... (comme former d'autres hackers marocains en herbes):wazaa::wazaa::wazaa:

ils vont surement payer pour la revanche parce qu,ils n,ont ni les epaules ni sa tete
C,est le site tv qui a parle mal du Maroc et bien voila la reponse de ses enfants.

Ne sous estime jamais les autres si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises..
pour l'instant ces actions de gamins sont considérés avec mépris , su tu les cherches trop , ils peuvent faire trés mal au maroc .
le peuple algérien ne sent pas concerné par cette histoire de SO et a de bonne prédisposition envers le peuple marocain , alors pas besoin d'en faire un ennemi..
lis un peu l'article dans le lien attaché :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00425-un-hacker-algerien-arrete-a-bangkok.php

Benkirane , ou daoudi ou le ministre du travail , en qui ils avaient fait confiance, ne les recrutant pas , Ils s'affirment en tant que citoyens non flemmards montrant que nous avons les plus precieuses des ressources à savoir les ressources humaines en bafouant le polizbal ou poliordure

Mais de quoi tu parle, galek le "La misère bat son plein" ça se voit que ça fait longtemps que t'es pas venu ici ou alors tu vis dans un bidonville de la 3robia de Khenifra. Moi je vois un pays qui se développe de plus en plus, plein de nouvelle route qui se construisent, des centaine de projet immobilier rien que sur ma region Souss-Massa-Draa. La seul chose de vrai dans ton post, c'est sur l'analphabétisme et encore il baisse de plus en plus et heureusement.

pirater une chaine de télévision c est comique ;si certain connaissent un peut l informatique vous sauriez que les télévisions ne sont pas trop sécurise .et a vous entendre c est un exploit , pas du tout n importe qui en cherchant un peut peut le faire surtout une chaine de télévision et en plus dans un pays arabes.
si vraiment a entendre certains qu il aillent pirates les chaines de télévisions d informations , las c est plus pareil , c est pas une porte qu il faut ouvrir mais bien une vingtaines avant de pourvoir accéder a certaines choses
certains sauront de quoi je parle
djammm2706

Ne sous estime jamais les autres si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises..
pour l'instant ces actions de gamins sont considérés avec mépris , su tu les cherches trop , ils peuvent faire trés mal au maroc .
le peuple algérien ne sent pas concerné par cette histoire de SO et a de bonne prédisposition envers le peuple marocain , alors pas besoin d'en faire un ennemi..
lis un peu l'article dans le lien attaché :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00425-un-hacker-algerien-arrete-a-bangkok.php

Ton gouvernement soutient le sepparatisme qui finance aussi militairement ET travaille la haine pour faciliter et arriver a la confrontation

WACH...c,est ton dernier argument ta derniere arme de la loi de la jungle Dieu merci que je n,y vis pas.

FAIS ATTENTION A CE QUE TU ECRIS :cool:

Dernière édition:
ils se vengent tout ca parce que bouteflika a interdit la contrebande d essence au maroc et que maintenant le roi se voit obliger d augmenter l essence a la pompe et la les consommateurs marocains paient plein pot sa jerricane d essence et ca leur fait mal au portefeuille car jusqu a present le marocain roulait avec de l essence subventionne par l etat algerien et que les contrebandiers achetaient a un prix symbolique et qui etait revendu pas trop cher au maroc

d ou la vengeance

mais c est petit leur reaction infantile primaire meme

les hackers algeriens ne repondront meme pas et s ils le font c est juste pour jouer

Ben ils ont répondu une fois, en piratant des pages perso et blog sur le tourisme, la cuisine et l'artisanat :D

La vérité est que dans ce genre de choses et d'autres, les marocains sont généralement plus doués que les algeriens.
El mouhim , en face ça dévalise des banques américaines sans avoir à bouger de hassi bahbah , ca ne joue pas aux adolescents immatures qui s'évertuent à pirater une chaine télé ..il est évident qu'ils ne jouent pas dans la mâme cours ,j'ai mis un lien parmi d'autres concernant les capacités de ces gens ..il serait très très mal venu de les sous estimer et de se voir plus beau ,le retour de gamelle risque de faire mal ..

le maroc a assez de défis à relever comme ça , le défi du développement et de l'amélioration du quotidien des simples gens
il n'y a pas lieu d'être hostile gratuitement envers le voisin..

Mais de quoi tu parle, galek le "La misère bat son plein" ça se voit que ça fait longtemps que t'es pas venu ici ou alors tu vis dans un bidonville de la 3robia de Khenifra. Moi je vois un pays qui se développe de plus en plus, plein de nouvelle route qui se construisent, des centaine de projet immobilier rien que sur ma region Souss-Massa-Draa. La seul chose de vrai dans ton post, c'est sur l'analphabétisme et encore il baisse de plus en plus et heureusement.
Alors tu devrais sortir un peu plus de ton quartier est aller visiter les zones rurales ..
PS: construire des routes en 2013 n'est pas synonyme de développement en soi ..c'est un minimum pour chaque Etat qui se respecte ..

Alors tu devrais sortir un peu plus de ton quartier est aller visiter les zones rurales ..
PS: construire des routes en 2013 n'est pas synonyme de développement en soi ..c'est un minimum pour chaque Etat qui se respecte ..
Gars, en un mois j'ai sans doute plus visité le Maroc que toi en une vie. les zones rurales j'y vis moi. On avance doucement mais on avance surement, et faut que toi et tout les pessimiste du genre, faut vous mettre dans la tête que la pauvreté existera toujours et elle existe même dans le pays le plus développer. ça prendra énoooooooooooooooooooooooooormement de temps pour être au niveau d'un pays comme la France ou la Suède et autres. Et c'est CERTAINEMENT pas en piratant le site du palais ou du gouvernement qui va changer les choses.

Dernière édition:
Gars, en un mois j'ai sans doute plus visité le Maroc que toi en une vie. les zones rurales j'y vis moi. On avance doucement mais on avance surement, et faut que toi et tout les pessimiste du genre, faut vous mettre dans la tête que la pauvreté existera toujours et elle existe même dans le pays le plus développer. ça prendra énoooooooooooooooooooooooooormement de temps pour être au niveau d'un pays comme la France ou la Suède et autres. Et c'est CERTAINEMENT pas un pirate du site du palais ou du gouvernement qui va
changer les choses.

Salam
Ne te prend meme pas la peine de lui repondre ou a lui explique quoi ce soit, il ne l'entendra pas etant donne qu' il n'est pas des notres
C'est d'ailleurs pour ca qu'il a du mal a en rire :D

ils se vengent tout ca parce que bouteflika a interdit la contrebande d essence au maroc et que maintenant le roi se voit obliger d augmenter l essence a la pompe et la les consommateurs marocains paient plein pot sa jerricane d essence et ca leur fait mal au portefeuille car jusqu a present le marocain roulait avec de l essence subventionne par l etat algerien et que les contrebandiers achetaient a un prix symbolique et qui etait revendu pas trop cher au maroc

d ou la vengeance

mais c est petit leur reaction infantile primaire meme

les hackers algeriens ne repondront meme pas et s ils le font c est juste pour jouer
Dès lors que ton rapport sur le développement déclasse le Maroc au bénéfice de la Mauritanie et la Somalie ,il se discrédite tout seul.Les mauritaniens se soignent chez nous et des fois nos unités mobiles de soin se déplacent chez eux ,ils étudient chez nous .....se nourrissent de nos produits .... ton rapport est tout simplement stupide ,bon juste pour la poubelle.Parles-en à l'invalide,il t'expliquera.:D

Gars, en un mois j'ai sans doute plus visité le Maroc que toi en une vie. les zones rurales j'y vis moi. On avance doucement mais on avance surement, et faut que toi et tout les pessimiste du genre, faut vous mettre dans la tête que la pauvreté existera toujours et elle existe même dans le pays le plus développer. ça prendra énoooooooooooooooooooooooooormement de temps pour être au niveau d'un pays comme la France ou la Suède et autres. Et c'est CERTAINEMENT pas en piratant le site du palais ou du gouvernement qui va changer les choses.
Bah ,les enfants de l'atlas attendrons 2113 pour avoir de l'eau et de l'électricité...
pff avec des gens comme vous , le Maroc n'est pas prêt d'avancer ..

Bah ,les enfants de l'atlas attendrons 2113 pour avoir de l'eau et de l'électricité...
pff avec des gens comme vous , le Maroc n'est pas prêt d'avancer ..
Euh mon coco, en plus de vivre dans une zone rurale, je suis originaire de ces montagne où ma famille va souvent et moi aussi, d'ailleurs j'irais passer l'Aid la bas (ta pas de chance hein). Et sache que dans la plupart de ces montagne, il y a désormais l’électricité et l'eau potable, même dans les endroits les plus reculés et les plus élever.
Bref, je t'inviterais bien pour voir tout ce progrès si tu veux.

Retour