Des imams algériens en Europe pour épauler les communautés durant le ramadhan

WellahCvrais

A tout jamais
Une centaine d'imams d'Algérie devaient se rendre ce week‑end en Europe pour épauler les mosquées fréquentées par ses ressortissants durant les prières spéciales du ramadhan, selon le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdallah Ghlamallah.

Ils devaient partir en Allemagne, en Belgique, en Autriche et surtout en France où vit la majorité des Algériens de l'étranger, dès ce vendredi pour être présents dans les mosquées dont les comités sont en majorité gérés par des nationaux, a‑t‑il précisé cité par l'APS. M. Ghlamallah, qui s'adressait à ces imams, les a appelés à alléger les prières du soir en raison de la durée du jeûne qui se rompt au coucher du soleil, car les journées sont bien plus longues en Europe qu'en Algérie en ce mois d'été. Le jeûne du ramadhan devrait commencer lundi ou mardi, selon la position de la lune.

Tsa

Les musulmans européens n'ont pas les qualités et les connaissances suffisantes pour avoir leurs propres imams?????

Des imams algériens pour les musulmans "algériens" d'Europe?????

Vous trouvez ça normal???

Les musulmans européens n'ont pas les qualités et les connaissances suffisantes pour avoir leurs propres imams?????

on fait bien venir des prêtres d'afrique

les prêtres français sont tous en prison ou quoi???

on fait bien venir des prêtres d'afrique

les prêtres français sont tous en prison ou quoi???

Ils ne viennent pas seulement pour leurs "nationaux".....et ils s'installent définitivement dans leur paroisse et se placent dans la hiérarchie de l’Église de Belgique ou de ..... :)

A part l'accent, ils parlent tous pareil. :)

Ils ne viennent pas seulement pour leurs "nationaux".....et ils s'installent définitivement dans leur paroisse et se placent dans la hiérarchie de l’Église de Belgique ou de .....

je connais des africains blanc et ils ne sont donc pas tous pareils:rolleyes:

Ils ne viennent pas seulement pour leurs "nationaux".....et ils s'installent définitivement dans leur paroisse et se placent dans la hiérarchie de l’Église de Belgique ou de ..... :)

l'imam, c'est pour tout le monde
personne n'interdira l'accès de la mosquée à un musulman d'une autre origine

et je t'apprends que la langue arabe est la même pour tout le monde aussi

l'imam, c'est pour tout le monde
personne n'interdira l'accès de la mosquée à un musulman d'une autre origine

et je t'apprends que la langue arabe est la même pour tout le monde aussi

Faut pas t'énerver.

Si des prêtres africains viennent en Europe, c'est parce qu'il y a un manque de prêtres "indigènes" du à la baisse des vocations. Les études/formations sont longues.

Mais des imams, il n'y en a pas assez??????

Les musulmans de France (et de Belgique) n'ont pas assez de croyants capables de conduire la prière?

Une autre question: d'autres pays envoient-ils aussi des imams en Europe?

Faut pas t'énerver.

Si des prêtres africains viennent en Europe, c'est parce qu'il y a un manque de prêtres "indigènes" du à la baisse des vocations. Les études/formations sont longues.

Les musulmans de France (et de Belgique) n'ont pas assez de croyants capables de conduire la prière?

Franchement les imams d’Europe ne sont pas assez former,parce qu'il n'y a pas d’école de formation d'imam,il vont dans des instituts catholique pour leur formation théologique.

http://www.france24.com/fr/20080413-imams-formes-a-linstitut-catholique-france-religion

La France permet cette cooptation car elle ne souhaite pas voir la communauté musulmane de France s'affranchir de ses pays d'origine, ce n'est pas une nouveauté. Chalgoumi, est un bon exemple du genre de personne qu'on souhaite nous imposer

Il n'y a nul besoin d'imams du Maroc ou d'Algérie en France, c'est une aberration qui se renouvelle chaque année mais qui ne saurait perdurer dans le temps. Il existe deja de bons centres de formation en France et il faudra tôt ou tard s'affranchir de cette tutelle

La France permet cette cooptation car elle ne souhaite pas voir la communauté musulmane de France s'affranchir de ses pays d'origine, ce n'est pas une nouveauté. Chalgoumi, est un bon exemple du genre de personne qu'on souhaite nous imposer

Il n'y a nul besoin d'imams du Maroc ou d'Algérie en France, c'est une aberration qui se renouvelle chaque année mais qui ne saurait perdurer dans le temps. Il existe deja de bons centres de formation en France et il faudra tôt ou tard s'affranchir de cette tutelle

Personnellement je n'y vois aucun problème. S'il manque des imams, il faut bien en trouver le temps d'en former en local.

Ce qui choque c'est qu'ils soient envoyés par un ministère Algérien. Un Etat nous envoie des religieux ! Là je ne comprends pas la délivrance de visa ...

Franchement les imams d’Europe ne sont pas assez former,parce qu'il n'y a pas d’école de formation d'imam,il vont dans des instituts catholique pour leur formation théologique.

http://www.france24.com/fr/20080413-imams-formes-a-linstitut-catholique-france-religion

Lis donc les liens que tu cites !

Ces formations ne sont pas dans le domaine théologique justement. Et plein d'autres religions bénéficient du bon niveau de l'institut catholique. C'est un protestant qui te le dit !

Personnellement je n'y vois aucun problème. S'il manque des imams, il faut bien en trouver le temps d'en former en local.

Ce qui choque c'est qu'ils soient envoyés par un ministère Algérien. Un Etat nous envoie des religieux ! Là je ne comprends pas la délivrance de visa ...

Il y a suffisamment d'imam, c'est juste une façon pour ces pays de maintenir une certaine influence sur leurs coreligionnaires

Si tu dis vrai, raison de plus pour leur refuser le visa !

Décidément entre l'UMP et le FLN, le musulman français est vraiment traité comme un veau ...

penses tu qu'un musulman va à la mosquée de son quartier ou de sa ville selon la nationalité d'origine de l'imam ?

NON, quand c'est l'heure de la prière il rentre dans la première mosquée qui se trouve sur son chemin ( comme un chrétien dans la première église )

:)

penses tu qu'un musulman va à la mosquée de son quartier ou de sa ville selon la nationalité d'origine de l'imam ?

NON, quand c'est l'heure de la prière il rentre dans la première mosquée qui se trouve sur son chemin ( comme un chrétien dans la première église )

Tant mieux mais il y a quelques bémols tout de même. Un Sénégalais qui ne comprend pas l'arabe va si possible là ou il y a un prône en Français.

Et dire que le croyant se fout des ingérences, c'est mettre le doigt sur une partie du problème.

Les interventions des diplomaties maghrébines lors des élections au CFCM, le croyant s'en moque ?

Les conflits de pouvoir entre Marocains et Algériens au sein de certaines mosquées , le croyant s'en moque ?

Déjà l'état Français ne devrait pas à s'en mêler, alors les états étrangers ...!!! C'est honteux !

D'un autre coté si les musulmans français se laissent manipuler, après tout c'est leur problème.

Tu trouve ça normal toi ? Qu'est-ce qu'on aurait entendu sur Bladi si Tel-Aviv payait des rabbins pour venir en France à Yom-Kippour !

Hélas oui les turc reste entre turc,Idem depuis l'année dernière avec les pakistanais dans leur mosquée.

:(

Les interventions des diplomaties maghrébines lors des élections au CFCM, le croyant s'en moque ? OUI

Les conflits de pouvoir entre Marocains et Algériens au sein de certaines mosquées , le croyant s'en moque ? OUI

Déjà l'état Français ne devrait pas à s'en mêler, alors les états étrangers ...!!! C'est honteux !

D'un autre coté si les musulmans français se laissent manipuler, après tout c'est leur problème.

Tu trouve ça normal toi ? MOI, je m'en fous

Qu'est-ce qu'on aurait entendu sur Bladi si Tel-Aviv payait des rabbins pour venir en France à Yom-Kippour ! je dirais qu'Israel fait ce qu'elle veut pour sa communauté en France

Les interventions des diplomaties maghrébines lors des élections au CFCM, le croyant s'en moque ? OUI

Les conflits de pouvoir entre Marocains et Algériens au sein de certaines mosquées , le croyant s'en moque ? OUI

Tu trouve ça normal toi ? MOI, je m'en fous

Qu'est-ce qu'on aurait entendu sur Bladi si Tel-Aviv payait des rabbins pour venir en France à Yom-Kippour ! je dirais qu'Israel fait ce qu'elle veut pour sa communauté en France

SA communauté en France ????????????? gggggaaaaarrrrrrggggglllllll (bruit du Français du midi qui s'étrangle avec son pastis)

Et tu t'en fous que ta communauté soit manipulée ?????????????????

Et si tu es manipulée en tant que parent d'élève, ou copropriétaire, ou membre de l'amicale des boulistes de la Canebière, tu t'en fous aussi ?

SA communauté en France ????????????? gggggaaaaarrrrrrggggglllllll (bruit du Français du midi qui s'étrangle avec son pastis)

Et tu t'en fous que ta communauté soit manipulée ?????????????????

Et si tu es manipulée en tant que parent d'élève, ou copropriétaire, ou membre de l'amicale des boulistes de la Canebière, tu t'en fous aussi ?

nous sommes tous manipulés par le systéme : faut juste essayer de l'être le moins possible et de gueuler parfois !

on va dire que je suis fatiguée.....et qu'aujourd'hui j'en ai ras le bol

Une centaine d'imams d'Algérie devaient se rendre ce week‑end en Europe pour épauler les mosquées fréquentées par ses ressortissants durant les prières spéciales du ramadhan, selon le ministre des Affaires religieuses et des Waqfs, Bouabdallah Ghlamallah.

Ils devaient partir en Allemagne, en Belgique, en Autriche et surtout en France où vit la majorité des Algériens de l'étranger, dès ce vendredi pour être présents dans les mosquées dont les comités sont en majorité gérés par des nationaux, a‑t‑il précisé cité par l'APS. M. Ghlamallah, qui s'adressait à ces imams, les a appelés à alléger les prières du soir en raison de la durée du jeûne qui se rompt au coucher du soleil, car les journées sont bien plus longues en Europe qu'en Algérie en ce mois d'été. Le jeûne du ramadhan devrait commencer lundi ou mardi, selon la position de la lune.

Tsa

selon les rapports de Wikileaks, la France ne voulait plus d'imam d'Algérie jugé trop sévère et salafi

Faut pas t'énerver.

Oui le Pakistan envoie ses imams et ses savants.

malheureusement,tres tres peu de gens récitent le quran comme les arabophones des pays du cham,du maghreb,d'orient........

donc il est normal que des imams de ses contrés viennent

J'ai l'impression qu'en matière de religion musulmane tout ce qui au Maghreb relève de l'état n'est pas assuré en France. C'est logique vu la différence de système mais ça crée un vide dans lequel les activistes de tout poil peuvent s'engouffrer.

En France c'est à la communauté des croyant de s'organiser en une association ou une fédération et de gérer ses lieux de culte, former ses prédicateurs, etc ...

En France c'est à la communauté des croyant de s'organiser en une association ou une fédération et de gérer ses lieux de culte, former ses prédicateurs, etc ...

c'est ce que l'on fait,mais ça prend énormement de temps de former des imams

donc entre temps,on fait appel à l'étranger

il faudrait que l'état français fasse des donations histoire d'accélérer les formations

les musulmans de france ne demande pas mieux que d'avoir des imams né en france

malheureusement,tres tres peu de gens récitent le quran comme les arabophones des pays du cham,du maghreb,d'orient........

donc il est normal que des imams de ses contrés viennent

Exact ... mais alors il n'y a pas d'alternative.

Ou alors il va falloir innover en récitant en Français ... :D

Quand je suis allé à la prière avec un ami sénégalais, il m'a donné RV de sorte qu'on s'est pointé au moment du prône en Français parce que ni lui ni moi ne captons un mot d'arabe.

Dans deux générations les musulmans Français comprendront-ils encore l'arabe ou ça leur fera comme nous la messe en latin ?

Exact ... mais alors il n'y a pas d'alternative.

Ou alors il va falloir innover en récitant en Français ... :D

Quand je suis allé à la prière avec un ami sénégalais, il m'a donné RV de sorte qu'on s'est pointé au moment du prône en Français parce que ni lui ni moi ne captons un mot d'arabe.

Dans deux générations les musulmans Français comprendront-ils encore l'arabe ou ça leur fera comme nous la messe en latin ?

je pense qu'au contre que les générations à venir connaitront mieux l'arabe que nous

car nous,on aurons assez de recul pour cela

beaucoup d'entre nous avons des parents qui ont imigré en france,et voila,ils ont fait ce qu'ils ont pu

mais là,on connait bien la france,on sait ce qu'il y a comme "ressources",on sait que la mosquée du coin donne des cours pour enfants entre 6et 13ans

donc jpense qu'on aura pour la plupart le reflexe de les y inscrire

et je conclus qu'ils seront bien plus cultivé que nous que nous avions leur age

nous sommes tous manipulés par le systéme : faut juste essayer de l'être le moins possible et de gueuler parfois !

on va dire que je suis fatiguée.....et qu'aujourd'hui j'en ai ras le bol

Être manipulé par un religieux qui utilise sa religion ou par un état qui utilise des religieux pour?

La religion comme outil de manipulation?????????????????????,

Ou bien l'état algérien est un bienfaiteur?

Retour