Des imams marocains "prennent la fuite" en en Europe

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Des membres de la délégation religieuse envoyés en France pendant le ramadan pour encadrer et aider les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont refusé de retourner au Maroc à la fin de leur mission.
Le Ministère des Habous et des Affaires islamiques avait dépêché une délégation religieuse composée de 24 prédicateurs et 19 Mourchidates, en plus de 321 intercesseurs, pour encadrer les membres de la communauté marocaine à l'étranger pendant le mois de Ramadan en Europe, plus précisément (...)

- Maroc / Ministère des Habous et des Affaires islamiques, France, MRE

Des imams marocains "prennent la fuite" en en Europe
 
The other day I went to my local Yemeni coffee shop. The owner Nabil is a Yemeni and wears a thick beard. He helps
at a small but charming Mosque on Telegraph Avenue in Oakland. The Imam of the Mosque is also from
Yemen. ... He visits Nabil frequently ...

Anyways the Imam always encourages me to come to the Mosque. I used to take little Aya
there for Arabic lessons ....

So I was looking at the Imam who also wears a beard. A nice and clean beard. He was wearing traditional Yemeni clothes.
On top he had a very nice black Jacket. His sneakers were cool. Brand New. All Shiny

He looked really good. I almost asked him to let me take a photo. Maybe I will next time.


That 70S Show Lol GIF by Peacock
 
Des membres de la délégation religieuse envoyés en France pendant le ramadan pour encadrer et aider les Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont refusé de retourner au Maroc à la fin de leur mission.
Le Ministère des Habous et des Affaires islamiques avait dépêché une délégation religieuse composée de 24 prédicateurs et 19 Mourchidates, en plus de 321 intercesseurs, pour encadrer les membres de la communauté marocaine à l'étranger pendant le mois de Ramadan en Europe, plus précisément (...)

- Maroc / Ministère des Habous et des Affaires islamiques, France, MRE

Des imams marocains "prennent la fuite" en en Europe
Les régimes au Maghreb sont tellement corrompus et ont tellement plongé les maghrébins dans la misère que meme les imams ne veulent plus revenir vivre sous leurs joug.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Les régimes au Maghreb sont tellement corrompus et ont tellement plongé les maghrébins dans la misère que meme les imams ne veulent plus revenir vivre sous leurs joug.
Ce n'est pas des imams proprement de dît,ce sont des mourchidines .
Imam ce n'est pas un grade ni diplôme,mais la connaissance du dine,+ la pratique plus la reconnaissance comme tel par d'abord son prof qui l a formé plus d autre imams
Ils fuient en abandonnant la mission qui leur a été confiée!
Ce ne sont pas des imams mais des fuyards
 
Ce n'est pas des imams proprement de dît,ce sont des mourchidines .
Imam ce n'est pas un grade ni diplôme,mais la connaissance du dine,+ la pratique plus la reconnaissance comme tel par d'abord son prof qui l a formé plus d autre imams
Ils fuient en abandonnant la mission qui leur a été confiée!
Ce ne sont pas des imams mais des fuyards
Fréro, ce n'est pas des fuyards, ils ont fait comme tes parents, comme des millions de maghrébins vivant dans une misère noire produite par des gouvernements ignobles qui ne servent que les interets du colon et d'une classe traitre ultra minoritaire qui profite du régime.
Si y avait pas la misère au bled, si ce n'était pas l'enfer, ils seraient restés chez eux, avec les leurs, sur leurs terre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
quand je vous dit que l'islam est gangrené par l'hypocrisie et la mauvaise foi
meme ceux qui sont sensé montrer l'exemple et enseigner l'islam devoilent leur hypocrisie au grand jours ....

aprés ce sont ces meme gens qui cracheront sur la france pour vanté superiorité de l'islam et des musulmans sur les koufar ...
 
Dernière édition:
quand je vous dit que l'islam est gangrené par l'hypocrisie et la mauvaise foi
meme ceux qui sont sensé montrer l'exemple et enseigner l'islam devoilent leur hypocrisie au grand jours ....

aprés ce sont ces meme gens qui cracheront sur la france pour vanté superiorité de l'islam et des musulmans sur les koufar ...

Oui logiquement on devrait accepter la Pauvreté, puisque ce sont les Premiers à entrer au Paradis... Pauvre de nous, franchement.

J'imagine pas si la France chute, jme demande où on va fuir encore :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Oui logiquement on devrait accepter la Pauvreté, puisque ce sont les Premiers à entrer au Paradis... Pauvre de nous, franchement.

J'imagine pas si la France chute, jme demande où on va fuir encore :D

la question que chaque musulmans devrait se poser sincerement est
est ce que je prefere la dunia ou la akhira ou allah ? d'où l'expression Allahou akbar ...
car la foi en l'islam repose entierement sur cette question ...


et c 'est pas la peine de se mentir en general nos actes repondent pour nous
et chagoulmi n'a pas tord pour beaucoup de musulmans c'est france akbar :D

 
Ce n'est pas des imams proprement de dît,ce sont des mourchidines .
Imam ce n'est pas un grade ni diplôme,mais la connaissance du dine,+ la pratique plus la reconnaissance comme tel par d'abord son prof qui l a formé plus d autre imams
Ils fuient en abandonnant la mission qui leur a été confiée!
Ce ne sont pas des imams mais des fuyards

ce-sont surtout des hypocrites qui jouent avec la religion comme ceux qui utilisent la religion pour faire de la politique
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
quand je vous dit que l'islam est gangrené par l'hypocrisie et la mauvaise foi
meme ceux qui sont sensé montrer l'exemple et enseigner l'islam devoilent leur hypocrisie au grand jours ....

aprés ce sont ces meme gens qui cracheront sur la france pour vanté superiorité de l'islam et des musulmans sur les koufar ...
Comme une vipère prêt à semer son venin, sans connaître les causalité

Ils ont simplement étudier le Coran, Mémo le Coran et le réciter d’une façon adéquate

N’ont pas trouvé une place d’imam dans une mosquée au Maroc

Une fois par an, certaines d’entre eux ont la possibilité d’être dépêché dans d’autres pays, pour la durée du ramadan,

Après, on peut comprendre qu’à la fin de leur contrat, certainement, voudraient rester en Europe

Donc concrètement là où tu vois de l’hypocrisie, C’est quelque chose qui s’est pratiquer depuis des siècles, et des siècles et des siècles,

Aller chercher l’herbe si elle est pas plus verte ailleurs

Ta haine de l’islam, et plus que ridicule, L’islam, celui des vrais musulmans, et quelque chose que tu n’arriveras jamais à comprendre, c’est un islam qui ne t’a jamais vraiment effleuré,

Comme je te l’ai dit à chaque fois là prise va te trouver une femme, ta vie sera plus heureuse !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
:prudent:
Par contre la Foi en Islam repose sur la Cha7ada et toute la Pratique qui s'en suit..

c'est pas aussi simple ...
c une histoire de degré de la foi :

raison pour laquel je disait que soit tu agis pour al akhira = la peur de l'enfer et l'espoir du paradis
soit si tu es encore plus motivé tu ne cherche que l'agréement de dieu = allahou akbar

pour beaucoup d'homme avoir 72 houris fait plus revé que l'agreement de dieu ou du moin cela est plus vendeur ...
c du rien de plus que du marketing ... :D

imagine l'islam sans l'enfer ni paradis juste la promesse de se rapprocher de dieu ...
 
Dernière édition:
c'est pas aussi simple ...
c une histoire de degré de la foi :

raison pour laquel je disait que soit tu agis pour al akhira = la peur de l'enfer et l'espoir du paradis
soit si tu es encore plus motivé tu ne cherche que l'agréement de dieu = allahou akbar

pour beaucoup d'homme avoir 72 houris fait plus revé que l'agreement de dieu ou du moin cela est plus vendeur ...
c du rien de plus que du marketing ... :D

Toi t'es pas prêt de lâcher l' Islam tu vas Redevenir Musulman un jour, donc je me casse pas la tête avec toi.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Toi tu vas redevenir Musulman un jour, donc je me casse pas la tête avec toi.

peut etre que c'est moi qui suit vraiment "musulman" et que vous vous ne l'etes pas vraiment ?
on est jamais sur de rien c'est ca toute la beauté de la chose ...
car dieu seul sait qui est guidé et qui est egaré

125 ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.
Et discute avec eux de la meilleure façon.
Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier
et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


 
peut etre que c'est moi qui le suit vraiment et que vous vous ne l'etes pas vraiment ?
on est jamais sur de rien c'est ca toute la beauté de la chose ...

dieu seul sait qui est guidé et qui est egaré

125 ادْعُ إِلَى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur.
Et discute avec eux de la meilleure façon.
Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier
et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.



J'ai compris ton petit jeu depuis longtemps :prudent::D l' Éclaireur des Musulmans qui savent pas où est l'interrupteur :D
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai compris ton petit jeu depuis longtemps :prudent::D l' Éclaireur des Musulmans qui savent pas où est l'interrupteur :D

c pas un jeu c'est un cheminement vers la recherche de la verité (al haqq) sincerement dans la mesure du possible :)

mais oui je trouve aussi cela très ironique que je sois plus passionné par le coran et l'islam que beaucoup de pretendu musulmans ;)
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tous qui se revendique être musulman, Ont, un coran à porter de mains, Certains l’appliquent d’autres pas,

C’est un peu comme sur les routes et les autoroutes, ils ont tous le code. Certains appliquent pas



ok tu as le coran mais comment allez vous vous mettre d'accord sur le sens du coran ?
car chaque musulman interprete ce texte de facon differente ...
donc crée sa propre version de l'islam ...


exemple les sunnites interpretent le coran a partir des hadith ...

exemple sur la priere comment la faire et la pratiqué a partir du coran ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ok tu as le coran mais comment allez vous vous mettre d'accord sur le sens du coran ?
Je ne sais pas tes affaires !

De deux, c’est pas ce qu’on est un accord ou un accord que l’islam est pourri
car chaque musulman interprete ce texte de facon differente ...
donc crée sa propre version de l'islam ...
On évite d’interpréter
exemple les sunnites interpretent le coran a partir des hadith ...
Donc il interprète pas le Coran, il interprète les hadith
exemple sur la priere comment la faire et la pratiqué a partir du coran ?
Ont, prie, Dieu, point barre !
 
Haut