Des Israéliens cible d'un hacker saoudien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imanyta
  • Date de début Date de début
Un pirate informatique saoudien a affirmé avoir publié sur Internet les coordonnées de 400.000 cartes de crédit appartenant à des Israéliens, la société indiquant que seuls 14.000 détenteurs de cartes étaient touchés par ce piratage. Les coordonnées des cartes bancaires ont été publiées lundi soir dans un communiqué diffusé sur un site israélien dédié au sport. "Salut, c'est 0xOmar du groupe-xp, le plus grand groupe de hackers wahhabites (interprétation rigoriste de l'islam) d'Arabie saoudite", a proclamé le pirate dans son communiqué. "Nous sommes des hackers saoudiens anonymes. Nous avons décidé de publier la première partie de nos données concernant Israël", est-il écrit.

Le communiqué donne des liens vers des sites Internet contenant les coordonnées de cartes bancaires israéliennes, et de cartes utilisées pour des achats sur des sites Internet de "judaïsme" utilisés pour faire des dons à "des rabbins sionistes israéliens". Israel David, pdg du groupe Israel Credit Cards-Cal Ltd., a confirmé cette atteinte à la sécurité bancaire mais affirmé qu'après vérification seules 14.000 des cartes de crédit mises en ligne étaient valides.
http://www.europe1.fr/International/Des-Israeliens-cible-d-un-hacker-saoudien-887741/

:sournois:

:cool:

Ynetnews.com - 06/01/12
Quelques heures après qu'un étudiant israélien ait affirmé avoir découvert l'identité du pirate qui a divulgué les coordonnées personnelles de dizaines de milliers d'Israéliens [avec les informations de leur carte de crédits], 0xOmar a prévenu Ynet dans un échange de courriels qu'ils se trompent de cible, que « Personne ne peut l'arrêter, que ce n'est pas possible."

Le pirate a ridiculisé la tentative de faire croire que son identité avait été découverte, en disant : "Si un étudiant stupide pense qu'il peut me trouver en 8 heures de travail, que fait donc le Mossad ? Mais je suis toujours là et personne ne peut me trouver, soyez en sûr, pas de souci, j'attends".

"Je vais envoyer plus de fichiers et plus d'emails, de combien de temps le Mossad et Interpol ont-ils besoin pour me trouver?" a-t-il demandé ironiquement, ajoutant qu'il était à Riyad et non au Mexique [comme l'intox des services israéliens avait tenté de le faire croire avec cette histoire d'étudiant juif qui le trouve en 8 heures].

Omar a insisté sur le fait que c'était une mauvaise identification, ajoutant "c'est impossible de me tracer via les emails, par facebook ou par quelque chose de même nature. Je suis un hacker expérimenté qui connait très bien Internet, je sais exactement de quelle façon rester anonyme."

Omar a déclaré que ses prochaines cibles incluent des sociétés sous contrat avec l'armée israélienne et les systèmes SCADA (Supervisory Control and Data Acquisition).

Le pirate, qui avait auparavant accusé Israël de commettre un génocide, a écrit : " Israël attaque et tue des innocents Palestiniens, ils commettent un génocide, ils bafouent même les lois internationales, le monde entier a des problèmes avec Israël, qui a été créé en volant [1] les terres et les maisons.

"Je tiens à affecter Israël financièrement et socialement (en créant des vagues de crise et de panique)."

Interrogé sur la possibilité de nuire aussi à des arabes israéliens, Omar a répondu : « Les Arabes ne devraient pas vivre en Israël, les Arabes ont leur propre pays, c'est la Palestine. Israël est aussi une partie de la Palestine qui est occupée. Ils (Les arabes vivant en Israel) devraient aider à récupérer cette partie occupée. S'en prendre à une personne qui occupe la terre des gens innocents et frappe des gens innocents n'est pas condamnable, c'est le juste retour des choses."

[1] La version de YnetNews dit "en achetant", ce qui ne correspond ni à la réalité, ni à ce qui peut écrire tout pro-palestinien qui se respecte. On a donc traduit très justement par "en volant".

Source : Ynetnews.com

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4172235,00.html

Retour