Des juifs voteront le Pen en 2012

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Marine Le Pen fait la cour aux juifs

Une partie de la communauté juive prête l'oreille aux idées du FN. Fin d'un tabou

C'est Jean-François Copé qui savoure un couscous à La Boule rouge, un bistrot franco-tunisien de Paris. Attablée non loin de lui, une famille nombreuse le reconnaît, le salue, lui dit combien il est formidable et promet que chacun des membres votera pour lui en 2017, mais qu'en 2012 leur choix se portera sur Marine Le Pen. "On dit ça, alors que nous sommes juifs !" précise le père. Et Copé, "affligé", de les mettre en garde contre le "double discours" de la fille de l'homme du "détail". En vain.

C'est Thierry Solère, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, qui, durant les cantonales, tend un tract UMP à une jeune fille fashion de Boulogne-Billancourt arborant à son cou une magen David. "Non, merci ! Moi, c'est Marine Le Pen. La seule qui, demain, nous protégera", le snobe-t-elle.

C'est Valérie Hoffenberg, ancienne présidente de l'American Jewish Committee en France, candidate UMP aux législatives sur la circonscription des Français de l'étranger englobant Israël, qui confie constater une pénétration de certaines idées du "Front" au sein de la communauté juive de France. Même si "cela ne touche qu'une petite minorité", elle se dit profondément inquiète. Une petite minorité que le politologue Jean-Yves Camus évalue à "5 % de la communauté" - pour ce qu'en savent les statisticiens...

C'est donc un fait : en 2012, des juifs - comme, d'ailleurs, des musulmans - voteront pour le Front national. Ou, plutôt, pour Marine Le Pen, l'improbable petite mère des peuples apeurés. La peur, nous y sommes. C'est le fameux cri d'Alain Finkielkraut sur les juifs, qui, "pour la première fois depuis la guerre, ont peur". Lors d'une récente convention du Crif, où une table ronde était consacrée au populisme, Élisabeth Lévy, rédactrice en chef de Causeur, s'est montrée encore plus explicite : "Certains juifs me disent : Nous faisons front avec le FN contre un ennemi commun, le musulman." Le musulman, donc... Ou la menace du barbu, téléspectateur d'Al-Manar TV (la chaîne du Hezbollah), boycotteur du "made in Israel", qui trouve écoute et bienveillance chez certains d'Europe Écologie-Les Verts ou du NPA.

Marine Le Pen l'a bien compris, elle qui, depuis son élection à la présidence du parti, n'a de cesse de donner des gages aux Français de confession juive, tout en pointant l'"islamisation de la société". Dans Le Point, peu après son intronisation, elle s'est de bon gré démarquée de son père sur les chambres à gaz et a affirmé que les camps nazis "ont été le summum de la barbarie". Lorsqu'un "zozo" - comme elle qualifie ce qu'il reste d'antisémites au FN - se fait entendre, elle n'hésite pas à l'exclure. À l'inverse de son père, la contemptrice du communautarisme n'admet plus les envolées antisionistes d'Alain Soral, qu'elle tient à distance du Front. Aussi, en la qualifiant de "prosioniste", elle qui a pourtant salué le vote de la France en faveur de la Palestine à l'Unesco, le banni Farid Smahi, un protégé de Jean-Marie Le Pen, lui rend-il un fier service.

http://www.lepoint.fr/politique/marine-le-pen-fait-la-cour-aux-juifs-03-12-2011-1403435_20.php

Paradoxe

En toute discrétion, certains de ses proches, au premier rang desquels Louis Aliot, son codirecteur de campagne, font un travail d'approche et de pédagogie auprès d'associations juives. À l'image des pratiques du défunt Cercle national des Français juifs, une structure frontiste dont le but était de séduire les nationalistes juifs dans les années 80. "Le FN contourne les élites représentatives, qui refusent le dialogue, pour s'adresser directement à la base", analyse Jean-Yves Camus, qui soulève un paradoxe : les propositions du FN qui visent à restreindre le halal ou à supprimer la binationalité s'appliqueront de la même façon au kasher et aux Franco-Israéliens, la République n'étant pas à géométrie variable. Selon le politologue, il serait faux d'affirmer que la fille Le Pen est "antisémite ou négationniste", mais elle compterait dans ses rangs des hommes sur lesquels le doute subsiste, tels Bruno Gollnisch, qui tint des propos controversés sur les camps, ou Frédéric Chatillon, ancien président du Gud. "Si on ne voit qu'elle au FN, c'est bien la preuve qu'en coulisse rien n'a changé", renchérit Valérie Hoffenberg, qui se fera un "devoir", durant la présidentielle, de mettre en garde les Français de confession israélite tentés par le FN. "Condamner les camps n'est pas un critère suffisant pour faire du FN un parti républicain", s'élève cette proche de Nicolas Sarkozy.

Responsable de la revue organique Nation Presse, Louis Aliot, dont le grand-père est juif, originaire de Médéa, en Algérie, se targue de compter parmi ses contributeurs un auteur juif, un certain Arnold Lagémi, qui prône l'ouverture vis-à-vis du Front. "C'est bien la preuve qu'il existe plusieurs tendances au sein de la communauté. Il y avait William Goldnadel [avocat, président de France-Israël - NDLR] qui disait du bien de nous, mais, depuis qu'il est au Crif, il a moins de liberté", regrette le compagnon de Marine Le Pen. Une "évolution des rapports" que constate David Rachline, l'ancien chef des Jeunes Frontistes, dont les origines juives se situent en Ukraine et pour qui "les malentendus sont désormais levés".

À l'évidence, pas suffisamment pour permettre à celle qui s'est inscrite à la délégation pour les relations avec Israël au Parlement européen de s'entretenir avec une autorité juive sur le sol français. Un acte symbolique qu'elle accomplira finalement aux États-Unis, lors de son récent déplacement, par l'entremise de Guido Lombardi, un Italo-Américain francophone, proche de la Ligue du Nord, et bien introduit au sein de la communauté juive américaine. C'est lui, selon Aliot, qui est à l'origine de l'entretien entre la présidente du FN et Ron Prosor, l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, dont l'initiative a fortement déplu dans son pays. "Un communiqué a évoqué un malentendu, mais cet ambassadeur est un homme expérimenté, qui a été en poste à Berlin, Londres et Washington. Je ne peux pas croire un instant qu'il ne savait pas qui il rencontrait", réagit Jean-Yves Camus. Au journaliste de Valeurs actuelles, le seul présent au moment de l'entretien, Ron Prosor a confié combien son interlocutrice était " intelligente" et qu'il aimerait "la revoir prochainement"... Guido Lombardi, toujours, a permis à Marine Le Pen de rencontrer William Diamond, un membre de l'American Israel Public Affairs Committee (Aipac) et responsable de la synagogue de Palm Beach, en Floride. Un État dans lequel la candidate s'est rendue afin d'y prononcer un discours - à huis clos - devant un parterre de soutiens de Herman Cain, candidat républicain à la Maison-Blanche, et de quelques représentants de la communauté juive locale.

Exercice de séduction

"Je me félicite de ce voyage. La vision que mes interlocuteurs ont eue de moi est différente de celle du Crif", savoure Marine Le Pen, qui a également révélé dans un portrait que lui consacrait l'hebdomadaire Elle sa proximité avec Shana Aghion, une artiste israélienne, chez qui elle rêve d'aller en vacances pour "visiter ce beau pays". Pour l'heure, malgré des déclarations bienveillantes à l'endroit des juifs dans Haaretz et sur une radio nationale, celle qui ambitionne de se recueillir au mémorial de Yad Vashem n'est pas encore la bienvenue en Israël. La "de-demonizer daughter" ("la fille dé-diabolisatrice", selon Haaretz) le dit et le martèle, ce n'est qu'"une question de temps

Bah si la communauté juive vote pour le FN c'est que 39/45 ne leur a pas servi de leçon !

Faut être maso' pour voter le FN et ce pour toutes les communautés d'origine ethnique et religieuse différente de la France Fille Ainée de l'Eglise ...

Le PEN a imposé son parti du temps de la guerre d’Algérie alors département français.

Nationaliste, pour attirer le gogo il a utilisé la haine du juif, puis celle des Arabes qui ont refusé par referendum de demeurer français dans la République, pour découvrir qu’ils ont été recolonisés par leurs frères et tenter de revenir en masses pour profiter de la sécurité et de nos avantages sociaux.

Ce qu’il convient de nommer islamoparanoia – merci pour le journaliste d’Oumma Com- s’est installée après, manipulée par les sionistes qui dévièrent le racisme anti-juif encadré et inhibé par des lois, en une haine débridée du muslim, soutenu officiellement par l’Elysée depuis l’arrivée du Roy.

Marine a adapté son parti à l’actualité.

L’engagement du père reste le même. La défense des valeurs nationales d’une France catholique qui a évolué.

Le chrétien n’a jamais réellement ri des fours crématoires ni prôné les charters. Marine, en femme qui cherche des voix, ne veut plus blesser ses concitoyens d’autres confessions.

Juifs, en votant pour elle, ils savent qu’ils vivent en paix chez eux, mais que la guerre déclarée il n’est pas question de double nationalité. La France prime sur le reste du monde.

Les Musulmans sont appelés à plus de discrétion et de provocations inutiles. La France est terre chrétienne et son accueil sera facilité par le respect en premier des coutumes de la majorité. Voter Marine c'est l’intelligence de celui qui s’est intégré , qui a compris la situation et opté pour la manière de nous en sortir tous, en bons croyants, de la catastrophe économique qui nous guette.

Mon vote pour le FN , et mon inscription à ce parti étaient refroidis par le souvenir du Nazisme et de la SHOAH.
Merci Marine d'avoir précisé que sur la Vaste Terre de Dieu , Juifs et Musulmans ont leur place, chez nous et dans cet ailleurs ravagé par la ferraille des marchands d'armes.

Bah si la communauté juive vote pour le FN c'est que 39/45 ne leur a pas servi de leçon !

Faut être maso' pour voter le FN et ce pour toutes les communautés d'origine ethnique et religieuse différente de la France Fille Ainée de l'Eglise ...
Qu'est ce que c'est que cet amalgame entre le FN de 2011 et le nazisme en 1939-1945 ? Et donc indirectement entre "la communauté ethnique et religieuse issue de cette France fille ainée de l'église" et un FN qui épouserait prétendument les idées racistes et xénophobes des nazis ? Une communauté qui du coup serait la seule à pouvoir voter FN en 2012 sans pour cela être maso .
Je suis issu d'une famille de vieille tradition catholique pratiquante . Mon père n'avait que 15 ans en 1945 , mais son frère ainé a quitté la France en 1941 pour s'engager comme parachutiste dans les Forces Françaises Libres , a combattu les nazis tout au long de la campagne d'Italie et a été gravement blessé pendant la campagne de France . Son autre frère , qui souhaitait faire de même , a été arrêté par les allemands dans les Pyrénées avant de pouvoir atteindre l'Espagne , et a été déporté au camp de concentration de Buckenwald où il passa deux ans . Sa soeur avait quand à elle monté un réseau de résistance . Aucun d'eux n'a jamais voulu voter pour Jean Marie Le Pen en raison de ses déclarations plus que contestables tant sur les camps que sur les étrangers en général . Et moi non plus .
Mais il ne faut pas refuser de voir que les choses , et les gens , évoluent , et Marine Le Pen l'a clairement démontré en se démarquant nettement et publiquement des positions de son père sur ces points précis . Elle a clairement désigné l'ennemi auquel elle veut s'attaquer et qui se trouve être le même que celui que le monde musulman rejette dans sa grande majorité : l'hégémonie mondiale du système économique ultra-libéral et les dérives matérialistes qu'il entraine .
En ce sens , elle est certainement beaucoup moins l'ennemi des musulmans que ne le sont le PS et à fortiori l' UMP . Je ne le suis pas non plus , et si je suis inscrit sur ce site c'est justement parceque je m'intéresse à l'islam et aux musulmans que je respecte autant que mes frères chrétiens (contrairement à mes parents je me situe plus comme chrétien que catholique) , je n'exclue pas complètement de voter FN en 2012 .
Quand à Soumasoum , à défaut d'être maso , vous êtes pour le moins complètement parano à force de voir partout des ennemis des musulmans et surtout de généraliser autant . Une part importante des juifs , notament en Israel , ne le sont pas et n'approuvent pas la politique de colonisation et du "grand Israel" prônée par leurs dirigeants . Et pareil pour les chrétiens . Par contre , à montrer autant de défiance et d'hostilité envers eux , vous risquez fort d'en dresser quelques uns contre vous !!

Non je ne pense pas...des musulmans sont pro-fn aussi et ça fait longtemps déjà qu'on voit des français d'origine maghrébine ou africaine flirter avec l'extrême droite... céti pas bô la vie ! la Marine est en train d'entuber le monde pour avoir un max de voix...si les juifs, les musulmans, les noirs, les jaunes, les sémites tombent dans le panneau et bien c'est parce qu'ils sont masos tout simplement...

Ils ont un ennemi commun les musulmans

mais oui, mais oui
prends les pour plus idiots qu'ils ne le sont

et arrête, s'il te plait, de mettre des paves sans paragraphe, sans "à la ligne"
c'est à peine si on peut suivre ce que tu expliques,
merci

mam

Excusez moi mais le FN c'est l'extrême droite et l'extrême droite est raciste, anti-sémite, islamophobe, xénophobe et si vous êtes français vous devriez le savoir, on a pas perdu nos familles en 39/45 pour entendre dire que le FN est tout mimi tout gentil !!! Voter FN pour un juif de confession religieuse ou ethnique c'est être maso ou ne plus avoir toutes ses facultés mentales, idem pour un français d'origne maghrébine, d'origine africaine ou même pour un français de souche d'ailleurs qui a connu les guerres et la résistance ! on sait ce qu'a pu faire une idéologie raciste !

Quand la Marine parle d'occupation pour les prières dans la rue c'est référence à quoi? à qui?

Le FN no pasaran en France !

Qu'est ce que c'est que cet amalgame entre le FN de 2011 et le nazisme en 1939-1945 ? Et donc indirectement entre "la communauté ethnique et religieuse issue de cette France fille ainée de l'église" et un FN qui épouserait prétendument les idées racistes et xénophobes des nazis ? Une communauté qui du coup serait la seule à pouvoir voter FN en 2012 sans pour cela être maso .
Je suis issu d'une famille de vieille tradition catholique pratiquante . Mon père n'avait que 15 ans en 1945 , mais son frère ainé a quitté la France en 1941 pour s'engager comme parachutiste dans les Forces Françaises Libres , a combattu les nazis tout au long de la campagne d'Italie et a été gravement blessé pendant la campagne de France . Son autre frère , qui souhaitait faire de même , a été arrêté par les allemands dans les Pyrénées avant de pouvoir atteindre l'Espagne , et a été déporté au camp de concentration de Buckenwald où il passa deux ans . Sa soeur avait quand à elle monté un réseau de résistance . Aucun d'eux n'a jamais voulu voter pour Jean Marie Le Pen en raison de ses déclarations plus que contestables tant sur les camps que sur les étrangers en général . Et moi non plus .
Mais il ne faut pas refuser de voir que les choses , et les gens , évoluent , et Marine Le Pen l'a clairement démontré en se démarquant nettement et publiquement des positions de son père sur ces points précis . Elle a clairement désigné l'ennemi auquel elle veut s'attaquer et qui se trouve être le même que celui que le monde musulman rejette dans sa grande majorité : l'hégémonie mondiale du système économique ultra-libéral et les dérives matérialistes qu'il entraine .
En ce sens , elle est certainement beaucoup moins l'ennemi des musulmans que ne le sont le PS et à fortiori l' UMP . Je ne le suis pas non plus , et si je suis inscrit sur ce site c'est justement parceque je m'intéresse à l'islam et aux musulmans que je respecte autant que mes frères chrétiens (contrairement à mes parents je me situe plus comme chrétien que catholique) , je n'exclue pas complètement de voter FN en 2012 .
Quand à Soumasoum , à défaut d'être maso , vous êtes pour le moins complètement parano à force de voir partout des ennemis des musulmans et surtout de généraliser autant . Une part importante des juifs , notament en Israel , ne le sont pas et n'approuvent pas la politique de colonisation et du "grand Israel" prônée par leurs dirigeants . Et pareil pour les chrétiens . Par contre , à montrer autant de défiance et d'hostilité envers eux , vous risquez fort d'en dresser quelques uns contre vous !!

Excusez moi mais le FN c'est l'extrême droite et l'extrême droite est raciste, anti-sémite, islamophobe, xénophobe et si vous êtes français vous devriez le savoir, on a pas perdu nos familles en 39/45 pour entendre dire que le FN est tout mimi tout gentil !!! Voter FN pour un juif de confession religieuse ou ethnique c'est être maso ou ne plus avoir toutes ses facultés mentales, idem pour un français d'origne maghrébine, d'origine africaine ou même pour un français de souche d'ailleurs qui a connu les guerres et la résistance ! on sait ce qu'a pu faire une idéologie raciste !

Quand la Marine parle d'occupation pour les prières dans la rue c'est référence à quoi? à qui?

comparer le FN aux nazis est d'une connerie monumentale

Bien sur ! en 36 on les avait pas vu venir...par contre l'extrême droite européenne et française est très dangereuse, c'est pas pour rien que les agressions et crimes racistes augmentent en Europe...

Marine la nouvelle égérie du fascisme français, en plus elle est blonde...:langue:

comparer le FN aux nazis est d'une connerie monumentale

Tu mélanges tout, c'est incroyable comment tu ne sais pas de quoi tu parles.

On t'a juste matraqué le cerveau avec la propagande médiatique selon laquelle Front National = Nazis.

Tu es bien naïf.

Bien sur ! en 36 on les avait pas vu venir...par contre l'extrême droite européenne et française est très dangereuse, c'est pas pour rien que les agressions et crimes racistes augmentent en Europe...

Marine la nouvelle égérie du fascisme français, en plus elle est blonde...:langue:

Très dangeureuse ? bah ***** , le fn est pareil que tout les autres partis politiques , sauf que les autres font les choses par derriere , on voit le résultat depuis des années avec la droite et la gauche c'était pas mieux .

Elle n a jamais condamné les propos de son père

Hum ok votez le FN mais laissez les basanés choisir pour qui voter si ça vous dérange pas !!!:love:

Personne ne peut matraquer les familles française qui ont enterré les leurs lors des dernières guerres, la résistance etc....

On t'a juste matraqué le cerveau avec la propagande médiatique selon laquelle Front National = Nazis.

Tu es bien naïf.

Marine Le Pen compare les "prières de rue" des Musulmans à une "occupation"

Candidate à la succession de son père à la tête du Front national, Marine Le Pen a suivi l'exemple paternel, grand amateur de déclarations provocatrices. M. Le Pen est coutumier des sorties sur la seconde guerre mondiale ; sa fille réputée plus policée, a préféré concentrer ses attaques sur la communauté musulmane. Vendredi 10 décembre, elle a comparé les "prières de rue" des musulmans à une "occupation".

Mme Le Pen tenait une réunion publique à Lyon dans le cadre de la campagne interne pour la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du FN. Elle se trouvait alors sur les terres de son rival, Bruno Gollnisch."Maintenant il y a dix ou quinze endroits où de manière régulière un certain nombre de personnes viennent pour accaparer les territoires. C'est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s'applique, c'est une occupation. Certes y a pas de blindés, y a pas de soldats, mais c'est une occupation tout de même", a-t-elle déclaré.

La suite dans le lien

Tu es bien naïf.

C'est vrai que ces cadres du FN surpris sur facebook en train de faire le salut nazi, c'est les méchants médias qui inventent.

Je n'ai pas dis que la droite ou la gauche étaient mieux dans ce fil?

La France n'a pas vocation à basculer dans le côté obscur donc l'extrême droite...6 millions de musulmans en France et j'espère que ces musulmans vont voir clair car s'ils votent marine et bien ils auront vraiment rien compris à ce qui se trame pour le futur ! le musulman arabe est le juif d'hier, on y a va doucement mais surement !!!

ps : Bladi avec des pros-Fn?:confus: qui l'aurait cru!!!:malade:

Très dangeureuse ? bah ***** , le fn est pareil que tout les autres partis politiques , sauf que les autres font les choses par derriere , on voit le résultat depuis des années avec la droite et la gauche c'était pas mieux .

le Fn n est pas un parti républicain , au FN ils passent leur temps à cracher sur la gueuse ( la république ) et sur la complainte du tous pourris , alors qu eux memes trainent de grosses casseroles et se repaissent de l aide publique c ets à dire de notre argent ( les partis de droite sont ceux qui bénéficient le plus d aides publiques , les partis de gauche comptant plus sur leurs militants )
un peu comme marine qui crache sur l europe mais est député européen ou elle ne se rend que pour pointer
Marine le pen est une grosse hypocrite et violente ( il suffit de voir ses réactions quand elle se lache ) qui fait mine d édulcorer son discours pour appater le chaland
notamment son discours sur les ouvriers qui ets à mourir de rire quand on sait que ce parti a toujours été un des plus libréaux qui soit ( sauf pour les aides publiques au parti )
Moi ça me fait mal au coeur pour le PC qui a été le seul non seulement à s etre battu sincèrement pour les ouvriers et les plus pauvres et a réussi à faire passer des lois qui leur étaient favorables
un autre exemple la laicité
Marine est devenue une chantre de la laicité un peu comme riposte laique uniquement pour s en prendre aux musulmans
alors qu elle a fait baptiser ses gosses à l église saint nicolas du chardonnet fief des extremistes de la fraternité saint pie
elle utilise meme l église d ailleurs

le discours a changé le fond est resté le meme il suffit de voir qui sont les soutiens de marine ( riposte laique fdesouche etc .. ) des types qui n ont rien de républicain vu qu ils passent leur temps à stigmatiser et à proner l inégalité
dois je rappeller que quand le Fn est passé dans une municipalité dans le sud , la discrimination à l embauche a été institutionnalisée, un beur qui était responsable de service s est retrouvé à l entretien , on n accordait des allocs de naissance uniquement aux parents français OU européens
c est ça le FN vous vous plaignez du racisme , mais si le FN passe vous allez morfler et vous pourrez meme pas pleurer

non mais regardez leur affiche

en plus d etre d une betise rare qui rpouve que le fn ne respecte pas ses electeurs en les prenant pour des débiles mentaux , et je parlerai meme pas du slogan manichéen , ça veut bien dire ce que ça veut dire

je ne voterai jamais pour un parti qui me prend ouvertement pour une débile
on raille les pays du 1/3 du monde ou la russie et le simplisme de leurs campagnes et de leurs slogans electoraux , mais ici c est pareil

Pièces jointes

• choisis-ta-france.jpg
    choisis-ta-france.jpg
    62.4 KB · Affichages: 26
Ils ont surtout l'étranger comme ennemi commun. Peu importe sa religion. L'antisémitisme est assez répandu au FN également.

tu penses! moi je crois surtout qu'il bloque sur la religion musulmane après l'étranger, tu penses bien qu'ils s'en foutent un peu de l'étranger italien, américain ou suédois.

tu penses! moi je crois surtout qu'il bloque sur la religion musulmane après l'étranger, tu penses bien qu'ils s'en foutent un peu de l'étranger italien, américain ou suédois.

En fait son discours est très pro-français. "Le travail aux Français, les français d'abord, assez d'immigrés qui volent notre travail, moins d'Europe", etc... La constante discursive est bien celle d'une affirmation d'identité nationale et de préférence nationale. C'est dans le contexte de ce discours que la présence musulmane, vue comme "menaçante" pour l'identité française, est mal considérée. Il s'agit donc plus d'une conséquence d'application de leurs principes que d'un point de départ, je dirais. Si d'autres étrangers, hindous ou autres, étaient perçus identiquement comme menaçant cette identité, le discours serait tout aussi vindicatif à leur encontre.

Nan la couleur de votre peau surtout ! le juif n'est pas islamophobe, le musulman n'est pas judéophobe, le chrétien n'est ni islamophobe ni judéophobe par contre y'a un paquet de k*ons qui n'aiment pas les "négros", les "bougnoules" les "rastaqouères" etc...

ils ont un ennemi commun: L'islam

Nan la couleur de votre peau surtout ! le juif n'est pas islamophobe, le musulman n'est pas judéophobe, le chrétien n'est ni islamophobe ni judéophobe par contre y'a un paquet de k*ons qui n'aiment pas les "négros", les "bougnoules" les "rastaqouères" etc...

y a même pas à reflechir plus, ce qui pose c'est L ISLAM point barre.

En fait son discours est très pro-français. "Le travail aux Français, les français d'abord, assez d'immigrés qui volent notre travail, moins d'Europe", etc... La constante discursive est bien celle d'une affirmation d'identité nationale et de préférence nationale. C'est dans le contexte de ce discours que la présence musulmane, vue comme "menaçante" pour l'identité française, est mal considérée. Il s'agit donc plus d'une conséquence d'application de leurs principes que d'un point de départ, je dirais. Si d'autres étrangers, hindous ou autres, étaient perçus identiquement comme menaçant cette identité, le discours serait tout aussi vindicatif à leur encontre.

moi je dirais exactement le contraire , c est le contraire , l emploi n étant qu un prétexte
parce que meme durant les trente glorieuses en période de plein emploi ,on avait un racisme d extreme droite encore plus violent qu aujourd hui à l égard de populations maghrébines pourtant très discrètes et peu nombreuses

tu oublies l idéologie d extreme droite qui date du 19 eme siècle , sans parler de la guerre d algérie et de son racisme colonial qui a été importé

non mais regardez leur affiche

en plus d etre d une betise rare qui rpouve que le fn ne respecte pas ses electeurs en les prenant pour des débiles mentaux , et je parlerai meme pas du slogan manichéen , ça veut bien dire ce que ça veut dire

je ne voterai jamais pour un parti qui me prend ouvertement pour une débile
on raille les pays du 1/3 du monde ou la russie et le simplisme de leurs campagnes et de leurs slogans electoraux , mais ici c est pareil

En effet l'affiche est révélatrice de l'esprit simplet qui règne au Front National !

Une vision simpliste qui ne s'encombre d'aucune réflexion sociologique.

Ce parti s'appuie sur une idée simple: rallier les déçus de la République en exploitant leur craintes et leur frustrations.

Le tout avec un programme bricolé à partir de morceaux de socialisme, de protectionnisme et de xénophobie.

Totalement absurde et irréalisable.

Et si on ajoute à cela les nombreuses affaires de corruption, et de gestion catastrophique dans les municipalités que le FN a dirigé (la mairie de Toulon entre autres), on comprend que le parti ne dispose pas d'individus compétents et fiables.

Sans la personnalité de son fondateur, Jean-Marie Le Pen, le FN aurait cessé d'être une force politique depuis longtemps.

Conclusion: il faut informer les gens sur les dangers du Front National, qui n'es pas seulement un parti réactionnaire, xénophobe et donc anti-républicain, mais également un creuset d'opportunistes incompétents qui ne comprennent pas le monde du XXIe siècle !

ATTENTION DANGER !!

En effet l'affiche est révélatrice de l'esprit simplet qui règne au Front National !

Une vision simpliste qui ne s'encombre d'aucune réflexion sociologique.

Ce parti s'appuie sur une idée simple: rallier les déçus de la République en exploitant leur craintes et leur frustrations.

Le tout avec un programme bricolé à partir de morceaux de socialisme, de protectionnisme et de xénophobie.

Totalement absurde et irréalisable.

Et si on ajoute à cela les nombreuses affaires de corruption, et de gestion catastrophique dans les municipalités que le FN a dirigé (la mairie de Toulon entre autres), on comprend que le parti ne dispose pas d'individus compétents et fiables.

Sans la personnalité de son fondateur, Jean-Marie Le Pen, le FN aurait cessé d'être une force politique depuis longtemps.

Conclusion: il faut informer les gens sur les dangers du Front National, qui n'es pas seulement un parti réactionnaire, xénophobe et donc anti-républicain, mais également un creuset d'opportunistes incompétents qui ne comprennent pas le monde du XXIe siècle !

ATTENTION DANGER !!

Faut croire ,qu'avec sa remise en cause de la loi de finacement de l'etat de 1973 dite loi ROTHSCHILD, Marine LePen (etant la seule a aborder ce sujet d'ailleurs) prouve qu'elle comprend bien mieux les origines des problemes de la France...

Retour