Des Kurdes massacrent une jeune fille à coup de pierre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinia
  • Date de début Date de début

Vinia

Bladinaute averti
Slm,

La vidéo es tellement choquante et violente que je ne la poste pas.
Une jeune fille de 16ans, se fait lyncher par une foule de Kurde dans la rue, et massacre à coup de brique dans la tête.

La raison ! elle s'est convertie à l'islam pour pouvoir épouser son amoureux.

C'est affreux.

Une jeune fille de 16ans, se fait lyncher par une foule de Kurde dans la rue, et massacre à coup de brique dans la tête.

C'est affreux.
Il me semble que les Kurdes sont des musulmans à 99%
Mais je suis sûr que Vinia, avec ses airs de ne pas y toucher, (hoou c'est affreux!!!) est un raciste à 100%!!!

Slm,

C'est affreux.

Tous les kurdes que je connais sont musulmans, je sais pas où t'es parti pécher cette vidéo...

Slm,

C'est affreux.

ce qui les attend après la mort si on se réfère au coran sera pire qe ce qu'il on fait à cette innocente

Slm,

C'est affreux.

Faut vite démocratiser ce pays avant que ça soit trop tard.

Slm,

C'est affreux.

Wa `alayka assalâm Wa rahmatullahi,

Tu parles sans doute de la secte yazidite...

Slm,

C'est affreux.

je ne sais pas pourquoi, ça ne m'étonne pas,
je ne suis pas raciste,
pourtant certaines de leurs pratiques sont barbares,
même ceux qui se disent musulmans, pratiquent encore des crimes très graves envers les femmes , ce qu'ils appellent les crimes d'honneur,
surtout dans les coins perdus où c'est l'anarchie qui règne !

Slm,

C'est affreux.

Il se passe des tas de choses affreuses dans le monde, pas forcément moins grave et dont on ne parle pas.

Et comme l'as dis un bladinaute précédemment, la grande majorité des kurdes sont musulmans, et la manière dont tu as posté ce sujet laisse penser que non..

Les yazidites sont une secte bizarre et ce lynchage est arrivé il y a déjà plusieurs mois déjà.

Ce sont des adorateurs du diable, les musulmans les considèrent comme pire que les juifs ou les chrétiens (à juste titre).

Les yazidites sont une secte bizarre et ce lynchage est arrivé il y a déjà plusieurs mois déjà.

Ce sont des adorateurs du diable, les musulmans les considèrent comme pire que les juifs ou les chrétiens (à juste titre).

Carrémment :eek:
Plusieurs semaine après le lynchage, un jeune musulmans s'est fait exploser avec son 4x4 dans leur village. Pour venger la fille.

Slm,

C'est affreux.

je crois que j'ai vu la vidéo a moitié mais elle date pas d'hier,c'est épouvantable ....meskina.

:eek:
le judaïsme et le christianisme font partie de notre foi de musulman ,
par conséquent, n'ont rien de diabolique !

:eek:
le judaïsme et le christianisme font partie de notre foi de musulman ,
par conséquent, n'ont rien de diabolique !

Les juifs et les chrétiens sont les gens du livre, c'est une appellation noble, bien sûr qu'ils n'ont rien de diabolique, je voulais dire par là(maladroitement) que les musulmans sont plus proches des juifs/chrétiens que des yazidites qui ne sont pas du tout musulmans même s'ils sont kurdes et qu'ils vivent dans un pays a majorité musulmane.

Plusieurs semaine après le lynchage, un jeune musulmans s'est fait exploser avec son 4x4 dans leur village. Pour venger la fille.

La philosophie de la secte des Yazédites d'Irak se base sur la pensée de cheikh Oudaï qui a, par exemple, appelé ses adeptes à éviter de "maudire Satan pour ne pas s'attirer sa malédiction", a indiqué l'un d'eux.

Qqs extraits d'un document :

Quelques musulmans sunnites m'ont expliqué que l'islam, au sein duquel les Yezidis sont insérés, leur a tant répété qu'Allah était clément et miséricordieux qu'ils ont jugé qu'ils n'avaient rien à craindre de Lui et qu'il valait mieux se concilier Iblis (Satan) pour l'empêcher de nuire. Je n'ai jamais pu discerner s'ils plaisantaient ou étaient sérieux, mais j'inclinerais à penser qu'ils croyaient en ce qu'ils avançaient, car certains savants occidentaux ont donné la même explication – laquelle n'avait sans doute pas germé dans leur esprit...

En marge de l'islam…

Les Yezidis ne sont certes pas musulmans, même s'ils ont emprunté à la mystique de l'islam la base de la théorie de la chute et du salut du diable, et les quelques signes de leur appartenance à cette religion sont peut-être de pure convenance. Ils prient quatre fois par jour le soleil et la lune à leur lever et à leur coucher. Ils jeûnent six jours par an, paient un impôt considérable à leurs cheikh, multiplient les pèlerinages aux lieux saints, tombeaux, arbres, sources, souvent situés en altitude ; ils organisent des processions avec leurs sept sindjaq, images en bronze du paon ; ils célèbrent les fêtes du soleil, de sultan Yezid, du Nouvel An (en sacrifiant des animaux) et, avec quelques jours de décalage, la fin du ramadan ou Pâques. Ils ignorent les interdits coraniques du vin, de la viande de porc, condamnent la polygamie tout en la pratiquant un peu, mais répudient leurs femmes comme les musulmans. Ils sont organisés en castes dont ils ne peuvent sortir, même par le mariage,

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_yezidis__adorateurs_du_diable_.asp

LOL des gens idiots et lâche qui lynche une jeune femme, et qui sont tué... par un idiot et un lâche dans un attentat suicide.

encore un effort et tout les idiots de la terre s'extermineront :D

Les juifs et les chrétiens sont les gens du livre, c'est une appellation noble, bien sûr qu'ils n'ont rien de diabolique, je voulais dire par là(maladroitement) que les musulmans sont plus proches des juifs/chrétiens que des yazidites qui ne sont pas du tout musulmans même s'ils sont kurdes et qu'ils vivent dans un pays a majorité musulmane.

excuse moi, j'avais mal compris ;)

La philosophie de la secte des Yazédites d'Irak se base sur la pensée de cheikh Oudaï qui a, par exemple, appelé ses adeptes à éviter de "maudire Satan pour ne pas s'attirer sa malédiction", a indiqué l'un d'eux.

Qqs extraits d'un document :

Quelques musulmans sunnites m'ont expliqué que l'islam, au sein duquel les Yezidis sont insérés, leur a tant répété qu'Allah était clément et miséricordieux qu'ils ont jugé qu'ils n'avaient rien à craindre de Lui et qu'il valait mieux se concilier Iblis (Satan) pour l'empêcher de nuire. Je n'ai jamais pu discerner s'ils plaisantaient ou étaient sérieux, mais j'inclinerais à penser qu'ils croyaient en ce qu'ils avançaient, car certains savants occidentaux ont donné la même explication – laquelle n'avait sans doute pas germé dans leur esprit...

En marge de l'islam…

Les Yezidis ne sont certes pas musulmans, même s'ils ont emprunté à la mystique de l'islam la base de la théorie de la chute et du salut du diable, et les quelques signes de leur appartenance à cette religion sont peut-être de pure convenance. Ils prient quatre fois par jour le soleil et la lune à leur lever et à leur coucher. Ils jeûnent six jours par an, paient un impôt considérable à leurs cheikh, multiplient les pèlerinages aux lieux saints, tombeaux, arbres, sources, souvent situés en altitude ; ils organisent des processions avec leurs sept sindjaq, images en bronze du paon ; ils célèbrent les fêtes du soleil, de sultan Yezid, du Nouvel An (en sacrifiant des animaux) et, avec quelques jours de décalage, la fin du ramadan ou Pâques. Ils ignorent les interdits coraniques du vin, de la viande de porc, condamnent la polygamie tout en la pratiquant un peu, mais répudient leurs femmes comme les musulmans. Ils sont organisés en castes dont ils ne peuvent sortir, même par le mariage,

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/les_yezidis__adorateurs_du_diable_.asp

Mais pourquoi on présente le Yazdanisme comme étant une secte de l'islam ? Alors que cette religion a des millénaires ...

Mais pourquoi on présente le Yazdanisme comme étant une secte de l'islam ? Alors que cette religion a des millénaires ...

Les historiens ne sont pas d'accord entre eux, la plupart font remonter cette secte au 8eme siècle, c'est à dire 2 siècles après l'arrivée de l'islam.
Et certains pensent qu'elle remonte au 3eme millénaire avant notre ère.
Elle est parfois présentée comme un shisme de l'islam alors qu'en réalité elle n'a rien avoir, seulement certains points communs.

On mentionne même les alévis et les druzes comme des sectes musulmanes alors que le reste des musulmans ne les reconnaissent pas comme musulmans.

C'est vrai, j'ai souvent lu que les druzes sont des musulmans alors que les musulmans les considérent comme des hérétiques.

On mentionne même les alévis et les druzes comme des sectes musulmanes alors que le reste des musulmans ne les reconnaissent pas comme musulmans.

La religion druze est un syncrétisme entre les religions judéo-chrétiennes et l'islam, mais ils ne sont pas musulmans pour autant. Certains hindous se disent aussi musulmans (parce que leur religion reconnaît toutes les religions du monde et que selon eux plusieurs voies mènent à Dieu), les sikhs aussi se disent musulmans (leur religion est un syncrétisme entre l'islam et l'hindouisme) mais ça reste des religions à part entière.

Les historiens ne sont pas d'accord entre eux, la plupart font remonter cette secte au 8eme siècle, c'est à dire 2 siècles après l'arrivée de l'islam.
Et certains pensent qu'elle remonte au 3eme millénaire avant notre ère.
Elle est parfois présentée comme un shisme de l'islam alors qu'en réalité elle n'a rien avoir, seulement certains points communs.
.

Je ne savais pas qu'il y avait des divergences à ce niveau-là. J'ai toujours lu que le Yazdanisme, culte des Anges, était une religion antérieure à l'islam et même à plusieurs religions monothéistes. Elle serait plus une dérive du zoroastrisme (voir du mazdéeisme ). Après, comme l'hindouisme, elle a évidemment subit des influences judéo-chrétienne et musulmane.

J'ai une amie Yazdéite, je ne la vois plus aussi souvent que l'année dernière, mais c'est une Yazdéite convaincue, d'origine Arménienne et jamais elle n'a présenté sa religion comme étant une dérive de l'islam ou autre...Mais vraiment comme une religion ancestrale à part entière (la première chose qu'elle nous avait dit à propos de sa religion, c'est qu'elle et sa famille étaient de fervents adorateurs du "Chamss", Soleil)

je sais plus trés bien l'histoire mais je pense que la fille avait fuguer de chez elle pour rejoindre son petit copain sunnite La police est venue chez elle est lui a dit de revenir et que ses parents lui avait pardonner et ils ont ramener et la suite c'est la video

j'ai vu la vidéo ( du moins si c'est la meme ...) mais apparement c'était pas pour cette raison......

idem

tu parles de la fille qui soit disant n'était pas vierge mais après vérification (autopsie) , elle l'était ...

elle se fait tabasser par sa famille et son époux, on lui fracasse une brique sur le crane tout simplement sans gène mais une fois dénudée par les coups ils essayent de la recouvrir ...

Retour