Dés larrivé Montréal ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimaEB
  • Date de début Date de début
Bonjour, y a quelqu’un qui peut me dire comment ca ce passe à l’aéroport dés l’arrivé Montréal, car sur le WWW.CIC.GC.CA ils ont mentionné que y a des entrevu des déclarations ? et des formulaire a remplir ???? merci de me répondre SVP les amis je compte sur vous

Bonjour Karima,

Voici un tout récent récits de l'arrivé d'une compatriote marocainne à l'aéroport à Montréal.
Bonne lecture et marhaba bik au canada:

Salam mes soeurs et fréres,

C'est avec un grand plaisir que je vous donne le récit de mon arrivée au Canada.

Le 13/06/09 a 06h15, départ a la gare de Fés pour prendre le train de 06h50 destination Casa Voyageurs. J'ai été accompanié par ma soeur et mon frére. Mais ce n'été pas du tout facile de dire au revoir a mes parents et de les laisser dériére moi. mais je n'ai pas le choix. A 12h00, arrivée a Casa Voyageurs pour prendre le 2eme train. A 12h30 arrivée a l'airport terminal 1. A 13h00, nous avons pris le bus pour aller au terminal 3, c'est le lieu de depart pour le Canada et les USA. Aprés l'enregistrement des baggage et la priére du Dohr, j'ai profité du temps qui resté pour prendre le dejeuner avec ma soeur et mon frére. A 14H45 j'ai dit au revoir a ma soeur et mon frére, et je suis rentré pour l'enregistrement du passport, le billet, et la dotation du voyage. A 15H30, on nous a demandé de prendre le bus qui ramene a l'avion pour l'embarquement. A 15h50 depart de l'avion vers Montréal.
Le vol été bien, le service de la RAM aussi, méme si ca a duré presque 7h30, je n'ai pas beaucoup sentis la fatique. Durant le vole, par fois je me reposé, par fois je lisais, et par fois je discuté avec une quebeqoise infermiére qui été en mission au Maroc pour un congré a Marrakech. De temps a autre je regardé le tableau de bord pour avoir des nouvelles sur le vol y compris la vitesse de l'avion, la chaleur exterieure, la duré du vol, et le temps aui reste pour l'atterissage.
A 18h40 un trés bon atterissage a l'airport de Montréal. Aprés je me suis presenté au bureau d'immigration pour l'enregistrement du passport, la CSQ, le certificat de residence, la declaration du baggage, et la dotation du voyage. Aprés on ma demandé de se presenter dans un autre bureau pour prendre un RDV pour la séance d'information. Aprés, je suis allé recuperer mes baggage de 23kg et 22kg chaq'un. A 08h10, je suis sortis de l'aireport, et a l'acceuil j'ai trouvé ma cousine, avec son mari, et ses trois enfants en train de m'attendre.
A 08H20, départ a la plaine une ville a 60km de Montréal, la ou je suis acceuillis par ma cousine comme une princess dans une grande maison avec jardin, piscine, connection a internet, ......etc et surtout une grande challeur familiale.

D'aprés cette petite experience, voila mes conseills pour les nouveaux arrivés:
1/ Il ne faut dépasser le poids demandé, je parle des deux baggage de 23kg chaq'un pour ne pas avoir des problémes. Mais pour le baggage a main y a pas de probléme, il controle pas.
2/ Il faut garder de tout prés les document suivants: Passport, CSQ, Billet d'avion, la dotation de voyage, Certificat de residence, et l'adresse ou vous souhaiter recevoir la carte de residence.
3/ Il faut arriver a l'airport de 3 trois heurs avant l'embarqeument pour ne pas prendre le risque de ratter le train.
4/ Le fait d'avoir quelqu'un a l'acceuil est trés important pour déminuer le stress.
5/ Il faut eviter de ramener les produits interdit comme les produits a base du lait ou de viande, comme le khli3, qaddid, et les patisserie. Et si vous apporter des dwaz attay, vous dite que vous avez des gateaux mais pas des patisseies.

Bonne chance a tout le monde.

Bonjour, y a quelqu’un qui peut me dire comment ca ce passe à l’aéroport dés l’arrivé Montréal, car sur le WWW.CIC.GC.CA ils ont mentionné que y a des entrevu des déclarations ? et des formulaire a remplir ???? merci de me répondre SVP les amis je compte sur vous

A ton arrivée tu passeras pas un guichet ou l'on te demadera si tu as quelque chose à declarer. Surtout pour les viandes; l'argent et ce genre de truc.

Apres tu passes au bureau de l'immigration ou on te demandera ton CSQ et ou on te donnera ta confirmation de résidence. Après ca on te demandera d'aller à un autre bureau ou on te donnera rdv pour une seance d'information.

Apres ca tu passeras recuperer tes bagages et on te demandera de declarer combien d'effet personel tu comptes ramener de ton pays dans le futur. Dis un gros montant comme te taxe pas plus tard pour tout ce que tu ramenes.

Fais en sorte d'avoir ton SCQ; ton argent et adresse avec toi.

Ca va etre simple tu verras et bon courage!!

tu peut m'expliquer plus : la dotation de voyage,
Certificat de residence,
et l'adresse ou vous souhaiter recevoir la carte de residence.

La dotation de voyage c'est l'argent que tu as declaré sur ton passeport et que tu as avec toi en devise ($ euros...)

Le certificat de residence c'est ... ben cha8adat soukna.

La confirmation de residence c'est un document qu'on te donne à l'aeroport et que tu peux utiliser comme carte de residence jusqu'a ce qu'un te l'envoie (la carte de residence)

L'adresse ben c'est simplement l'endoit ou vous aller loger. C'est l'adresse ou le gouvernement utilisera pour vous envoyer tous les document qu'il faut.

La dotation de voyage c'est l'argent que tu as declaré sur ton passeport et que tu as avec toi en devise ($ euros...)

Le certificat de residence c'est ... ben cha8adat soukna.

La confirmation de residence c'est un document qu'on te donne à l'aeroport et que tu peux utiliser comme carte de residence jusqu'a ce qu'un te l'envoie (la carte de residence)

L'adresse ben c'est simplement l'endoit ou vous aller loger. C'est l'adresse ou le gouvernement utilisera pour vous envoyer tous les document qu'il faut.

mais le certificat de résidence menin ghadi jib8a bnadem f 7alt ma3ndoch ni ami ni famille f canada ?

mais le certificat de résidence menin ghadi jib8a bnadem f 7alt ma3ndoch ni ami ni famille f canada ?

euh moi je n'ai pas parlé de certificat de résidence mais de confirmation de residence et c'est eux qui te la donnent à ton arrivée.

Il faut juste avoir une adresse ou recevoir ton courrier meme si c un hotel au debut. Quand on part on sait bien ou on va sinon on dort dans la rue!!:D

euh moi je n'ai pas parlé de certificat de résidence mais de confirmation de residence et c'est eux qui te la donnent à ton arrivée.

Il faut juste avoir une adresse ou recevoir ton courrier meme si c un hotel au debut. Quand on part on sait bien ou on va sinon on dort dans la rue!!:D

ahh lol :D

7choma 3lik bghiti nbato f zanka ?

diff allah ,allah ir7em likom el walidin .

Retour