Des mesures "efficaces" contre Israël

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le Parlement turc a réclamé aujourd'hui à l'unanimité des mesures "efficaces" contre Israël, après le raid israélien meurtrier contre le convoi maritime d'aide à Gaza.

Le Parlement "demande au gouvernement turc de revoir nos liens politiques, militaires et économiques avec Israël et de prendre les mesures efficaces nécessaires", indique une déclaration adoptée à l'uninimité.

"La Turquie doit utiliser les moyens légaux nationaux et internationaux à disposition contre Israël", selon la même déclaration.

Un peu plus tôt dans la journée, le gouvernement a prévenu qu'il allait revoir ses relations avec Israël si ses citoyens détenus après le raid meurtrier contre une flottille internationale d'aide pro-palestinienne ne sont pas libérés d'ici ce soir.

Le gouvernement israélien a décidé mardi soir d'expulser tous les activistes de l'expédition humanitaire, dont quelque 350 Turcs (sur un total d'environ 650).

AFP via LE FIGARO
 
Flottille/enquête : feu vert de l'ONU

Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU a adopté aujourd'hui une résolution réclamant une "mission d'enquête internationale" sur l'intervention militaire israélienne contre une flottille pro-palestinienne pour Gaza.
 
Une enquête de l' ONU comme cela s' est passé à Gaza, résultat responsabilité 50/50:D

L' ONU n' est plus crédible depuis bien longtemps, d' ailleurs isreal a vu le jour juste après la fondation de l' ONU

Et puis même que va t il se passé si enquête conclut une responsabilité à 100%? ben rien comme dab, tout le monde sait ce qui s' est passé.

L' ONU est un outil qui arrange les coups tordu de TSALE
 
Terrorisme?:rolleyes: non voyons Résistance serait plus approprié

Ce n' est ni plus ni moins que de la légitime défense

Je vois que tu sympathises beaucoup avec mandaline, non pas que je sois jaloux mais cela me laisse perplexe:rolleyes:
 
Terrorisme?:rolleyes: non voyons Résistance serait plus approprié

Ce n' est ni plus ni moins que de la légitime défense

Je vois que tu sympathises beaucoup avec mandaline, non pas que je sois jaloux mais cela me laisse perplexe:rolley es:

et je vois que tu n'arrives toujours pas a cerner mn ironie :rolleyes:
 
Abbas appelle Washington à prendre des "décisions courageuses"

Avant ce discours inaugural, l'assistance a observé une minute de silence à la mémoire des neuf activistes pro-palestiniens tués pendant l'assaut qui a eu lieu dans les eaux internationales. "Tout comme la flottille de la liberté est venue pour briser le siège de Gaza, cette conférence a pour but de briser le siège de l'économie palestinienne", a ensuite déclaré Mahmoud Abbas.

Rebaptisée "Conférence de la liberté", l'édition 2010 de ce colloque réunit pour deux jours des délégués palestiniens de l'ensemble des Territoires occupés et un millier d'hommes d'affaires étrangers de vingt-six pays. Selon les organisateurs, cent vingt-trois projets d'un montant total de près de 500 millions de dollars doivent être présentés, soit quatre fois moins que les sommes annoncées lors de la précédente édition de la conférence il y a deux ans.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-courageuses_1366676_3218.html#ens_id=1228030
 
Le mode opératoire des commandos de marine de Tsahal en question

Le déroulement de l'opération israélienne laisse les observateurs perplexes.

Les Sayeret 13 sont une force d'élite de l'armée israélienne, l'équivalent des commandos marines français ou des Navy Seals américains. La crème de la crème dans les forces spéciales, des hommes ultraentraînés, dotés d'un mental d'acier et spécialisés dans les interventions délicates. Ont-ils commis des erreurs lorsqu'ils ont débarqué de deux hélicoptères en se laissant glisser le long de cordes lisses sur pont du Mavi Marmara ?

Selon un expert membre des forces spéciales françaises, la dimension juridique a été ignorée, puisque l'assaut a été donné à 80 milles nautiques des côtes israéliennes. «En général, une telle intervention n'est jamais lancée à plus de 12 milles nautiques de la terre car on est alors dans les eaux internationales et la convention des Nations unies du droit de la mer interdit ce type d'action. Sauf exceptions, dont la piraterie.»


http://www.lefigaro.fr/internationa...commandos-de-marine-de-tsahal-en-question.php
 
Reportage chez l'ONG turque à l'origine de la flottille

L'ONG turque à l'origine du convoi attaqué par l'armée israélienne, l'IHH, se présente comme une organisation islamique dont le but est d'aider les musulmans dans des zones de tensions. Mais elle est également soupçonnée d'avoir des liens avec des extrémistes. En 1997, les forces de sécurité turques ont découvert dans ses locaux des armes et des tracts qui semblaient indiquer que certains membres rejoignaient les rangs de combattants en Bosnie ou en Tchétchénie. En 2000, le juge Jean-Louis Bruguière a même estimé que l'IHH n'était qu'une «couverture pour permettre à des moudjahidines de rejoindre le front en Afghanistan». Reportage chez ces militants suspects. Avec France24.com


http://www.lefigaro.fr/internationa...-l-ong-turque-a-l-origine-de-la-flottille.php

quand bien même cette information, qui reste à vérifier, serait vraie, leur donne t elle le droit d'un tel assaut?
 
Retour
Haut