des micro kyste dans l'ovaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliae22
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

depuis trois jours j'étais chez un gynécologue après avoir remarqué que mes règles sont devenu irrégulières 6 mois à peu prés sachant que ça fait 11 ans j'ai des règles régulières,
le gynécologue m'a fait un échographie et l’échographie à montrer que j'ai des micro kyste dans l'ovaire que c'est pas une maladie il m'a rien donnée comme médicament vu selon lui que je ne suis pas marié ,il a dit aussi que je suis née avec qqchoz que je comprends pas j'"tais reglé depuis 11 ans
en cherchant sur internet j'ai trouvé des truc horribles genre que je peux pas etre maman et depuis ce jour là je suis demoralisé
y a quelqu'un qui a deja vecu l histoire dois je consulter un autre docteur

Salam,
Ne t'inquiete pas c'est bien souvent bénin et ça ne signifie en aucun cas que tu es stérile. C'est quasiment toujours une très mauvaise idée d'aller voire sur internet.. ils te montre toujours THE cas exceptionnellement horrible et rien a voir avec la réalité de ton cas à toi. Je te conseil de retourner chez le gynéco ( le meme ou un autre si tu n'est pas très à l'aise pour discuter avec ton gynéco actuel) et parle lui de tes inquietudes pose lui toute les questions qui te minent.. et tu verras, tu te sentiras beaucoups mieux après.

bon courage :)

Bonsoir,

depuis trois jours j'étais chez un gynécologue après avoir remarqué que mes règles sont devenu irrégulières 6 mois à peu prés sachant que ça fait 11 ans j'ai des règles régulières,
le gynécologue m'a fait un échographie et l’échographie à montrer que j'ai des micro kyste dans l'ovaire que c'est pas une maladie il m'a rien donnée comme médicament vu selon lui que je ne suis pas marié ,il a dit aussi que je suis née avec qqchoz que je comprends pas j'"tais reglé depuis 11 ans
en cherchant sur internet j'ai trouvé des truc horribles genre que je peux pas etre maman et depuis ce jour là je suis demoralisé

Bonsoir,

Salem,

en fait d'après ce que tu dis tu à le Syndrome des OMPK (Ovaires Micro Polykystique).
Cà touche plus d 10% des femmes (c'est l'affection gynéco la plus courante des femmes)

En gros, l'ovaire travaille mal, les follicules qui pourraient devenir matures et devenir des ovules ne vont pas jusqu'à cette étape et restent dans l'ovaire.
Ce qu'on voit à l'écho c'est ces follicules, on utilisent à tort le mot "kystes".

Pour ceux qui est de la gossesse et du fait de devenir maman, c'est tout à fait possible, mais je pense difficile sans l'aide de traitements.
Le médicament le plus couremment donné est le "CLOMID", il booste l'ovulation,
je connais des personnes et y a même bcp de témoignages sur le net de nanas qui st tombées enceintes au bout du 1er cycle sous Clomid ;)

Donc, ne perd pas espoir, y a des taitements qui marchent bien :)

Allah y Chafih

Salem,

en fait d'après ce que tu dis tu à le Syndrome des OMPK (Ovaires Micro Polykystique).
Cà touche plus d 10% des femmes (c'est l'affection gynéco la plus courante des femmes)

En gros, l'ovaire travaille mal, les follicules qui pourraient devenir matures et devenir des ovules ne vont pas jusqu'à cette étape et restent dans l'ovaire.
Ce qu'on voit à l'écho c'est ces follicules, on utilisent à tort le mot "kystes".

Pour ceux qui est de la gossesse et du fait de devenir maman, c'est tout à fait possible, mais je pense difficile sans l'aide de traitements.
Le médicament le plus couremment donné est le "CLOMID", il booste l'ovulation,
je connais des personnes et y a même bcp de témoignages sur le net de nanas qui st tombées enceintes au bout du 1er cycle sous Clomid ;)

Donc, ne perd pas espoir, y a des taitements qui marchent bien :)

Allah y Chafih

ce que tu viens de me dire je l'ai deja lu sur internet mais vu que j'ai des règles à peu prés chaque 50 jour 7 fois dans l'an je peux dire que je peux tomber enceinte? est ce normale après 11 ans d'avoir des règles régulières constaté que j'ai des micro kyste ??

ce que tu viens de me dire je l'ai deja lu sur internet mais vu que j'ai des règles à peu prés chaque 50 jour 7 fois dans l'an je peux dire que je peux tomber enceinte? est ce normale après 11 ans d'avoir des règles régulières constaté que j'ai des micro kyste ??

Y en a qui ont des cycles de 60 jours et ont été enceintes ;) .
Après, je dis pas que çà va être facile et au 1er cycle
çà personne ne peut le prévoir ...

Pour ce qui est de la normalité, je peux pas te répondre je suis pas gynéco,
tu devrais poser ttes tes questions à la/le tien/tienne
(on devrait pas resortir d'une consultation quelconque avec des questions ... )

tout à fais raison Miss
mais je cherche à avoir des réponses à mes questions surtout des gens qu'ont deja veçu l histoire
je vais consulter un autre gynécologue ,est ce une bonne idée ?

Retour