Des militaires israeliens corrigés à Amsterdam

Amsterdam : les Israéliens ont exporté leur racisme et leur violence​

Par Sana Saeed

Les allégations des médias sur des « pogroms antisémites » contre des supporters israéliens à Amsterdam sont les dernières d’une série d’affabulations qui alimentent la violence antimusulmane et tentent de justifier le génocide à Gaza.

« Olé, olé !
Olé, olé, olé !
Que Tsahal gagne et que les Arabes aillent se faire foutre !
Olé, olé, olé !
Olé, olé, olé !
Pourquoi l’école est-elle fermée à Gaza ? Il n’y a plus d’enfants là-bas !”
Dans la nuit du 7 novembre, un pogrom antijuif aurait eu lieu à Amsterdam, lorsque de jeunes Marocains néerlandais en scooter sont descendus dans les rues pour agresser des supporters de football juifs israéliens.

C’est du moins l’histoire véhiculée dans les salles de presse occidentales et par les dirigeants américains et européens, alors que l’extermination israélienne de Gaza – en particulier du nord – se poursuit sans entrave.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a parlé d’un « horrible incident antisémite ».

Le président Joe Biden a éructé une déclaration sur X en disant que « les attaques antisémites contre des supporters de football israéliens à Amsterdam sont méprisables et font écho à des moments sombres de l’histoire où les juifs ont été persécutés ». Il a conclu en réaffirmant que « nous devons lutter sans relâche contre l’antisémitisme, où qu’il apparaisse ».

Le Premier ministre néerlandais, Dick Schoof, a promis que « les auteurs de ces actes seront recherchés et poursuivis ».

La commissaire européenne Ursula Von Der Leyen a rappelé que « l’antisémitisme n’a absolument pas sa place en Europe ».

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré que « les nouvelles en provenance d’Amsterdam hier soir sont horribles. C’est un moment sombre pour notre monde, un moment que nous avons déjà connu ».

L’Anti-Defamation League a parlé d’ un « pogrom des temps modernes », son directeur général Jonathan Greenblatt établissant des comparaisons avec la Nuit de Cristal, affirmant que « les Juifs dans les rues d’Amsterdam ont été chassés, poursuivis, attaqués et forcés de se cacher d’une foule antisémite dont l’objectif était de blesser le plus grand nombre de Juifs possible »......................................


 
Retour
Haut