Des militants propalestiniens manifestent contre la venue de Yaël Braun-Pivet à l'université Lyon 3

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Comment elle a eu sa place ? Ils ont fait un calcul crapuleux la honte .elle sert le peuple français ?
******************************************************************************************************
Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau,( Le lêche bottes ) a dénoncé sur X(Nouvelle fenêtre) une "insupportable dérive fasciste de militants qui instrumentalisent le drame que vivent les Palestiniens". A son arrivée à l'université, où elle doit échanger avec les étudiants d'une association, Yaël Braun-Pivet a dit trouver "dommageable que certains préfèrent les invectives au dialogue".

Voilà à quoi ressemble l’université Lyon 3 Jean Moulin ce matin. Le motif ? La visite de Madame Yael, Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale… ⁦@UJML(Nouvelle fenêtre)⁩ ⁦@YaelBRAUNPIVET(Nouvelle fenêtre)pic.twitter.com/ctYtqyZLER(Nouvelle fenêtre)

— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) November 8, 2024(Nouvelle fenêtre)
Plusieurs organisations de gauche, dont les syndicats étudiants Solidaires et Unef ou les jeunes LFI locaux, ont dénoncé sa venue, la qualifiant de "figure éminente du soutien inconditionnel aux actions criminelles de l'Etat israélien" dans un communiqué. "Alors que les morts causés par les opérations d'Isr aël se comptent en dizaines de milliers (plus de 41 000 morts !) Yaël Braun-Pivet a de nouveau osé défendre la livraison d'armes à un Etat criminel", mettent en avant les signataires du communiqué. Le 6 octobre, Yael Braun-Pivet avait déclaré qu'il ne "fallait pas désarmer Isr aël", en réaction à des déclarations d'Emmanuel Macron appelant à cesser les livraisons d'armes servant à mener des combats sur Gaza
 
Retour
Haut