Des monstres à visage humain !

Chaque jour en regardant les informations, on apprend des histoires à dormir debout : une femme qui atterre 8 fœtus, un homme qui abuse de sa propre fille, une femme qui congèle 4 bébés, un homme liquide son frère et sa famille au coteau etc..
Chaque jour nous pensons avoir touché le fond de la cruauté et la perversité de l’homme mais nous nous surprenons toujours à trouver pire !

Dieu merci, je ne m’habituerai jamais à de telles choses !
Au même temps, je me demande tous les jours comment un être peut en arriver là ?

Comment est ce possible par exemple de s’en prendre à son propre sang et à sa propre progéniture ?

A coté de tout cela, les trafiquants de drogue et les violences en banlieue me paraissent accessoires (je n’excuse pas et le débat n’est pas de comparer)

C’est quoi ces montres à visage humain ?

Partout sur la planète il existe un certain % de gens né "psychopathe".
Cela est génétique. Ces gens n'ont aucune "vrai" morale, ils font semblant de suivre l'ordre établi mais ne rêvent au fond que d'assouvir leurs pulsions sadiques meurtrières et sexuelles.
Ajoute à ce % de psychopathe tous les névrosés et pervers graves, tu te retrouves quotidiennement avec plusieurs centaines de milliers de faits-divers potentiel au Maroc et en France

Cela est génétique. Ces gens n'ont aucune "vrai" morale, ils font semblant de suivre l'ordre établi mais ne rêvent au fond que d'assouvir leurs pulsions sadiques meurtrières et sexuelles.
Ajoute à ce % de psychopathe tous les névrosés et pervers graves, tu te retrouves quotidiennement avec plusieurs centaines de milliers de faits-divers potentiel au Maroc et en France

c'est fort ce que tu dis !!!!! genetique carremment ??

Juste

Moi j'ai su hier pr le meurtre d'une famille par l'un de ses membres pr el wirata :

Il les a invités ds une maisond e bois pr passer les vacances ( chose qu'ils ont trouvé trop bizzare il a jamais fait ça ) et là il a dit à sa petite famille de sortir de la maison la nuit tard et il les a brulé la maison alors que les autres dorment.

là je me dis : comment est ce possible qu'un etre humain fasse des choses pareils à sa propre famille pr de l'argent.

Allah yesterna men had nass ou safi.

Moi j'ai su hier pr le meurtre d'une famille par l'un de ses membres pr el wirata :

Il les a invités ds une maisond e bois pr passer les vacances ( chose qu'ils ont trouvé trop bizzare il a jamais fait ça ) et là il a dit à sa petite famille de sortir de la maison la nuit tard et il les a brulé la maison alors que les autres dorment.

là je me dis : comment est ce possible qu'un etre humain fasse des choses pareils à sa propre famille pr de l'argent.

Allah yesterna men had nass ou safi.

c'est quelque chose qui echappe à la raison et à la logique "humaine"

j'ai toujours du mal à croire en toutes ces histoires pourtant j'y suis forcé

y rabi salama

Juste

c des gens FAIBLES et DESEQUILIBRE mentalement.....des idees sombres et tt plein de mauvaises intentions..ca vous dit qlq chose ? definitivement oui... ca fait partie de la nature humaine on sait tous ce que sait mais apres l idee il y a l envie ( les faible ne peuvent controler cette envie) et il y a ensuite l'acte ( les desequuilibres ne raisonne pas comme il faut, ne mesurent pas la gravite ni les consequences)...

c'est quelque chose qui echappe à la raison et à la logique "humaine"

j'ai toujours du mal à croire en toutes ces histoires pourtant j'y suis forcé

y rabi salama

Juste

chaque humain a son coté obscure tellement obscure que le diable s'en sert facilement pr l'activer quand il voit le bon moment... Allah yeltof bina.

yes mais genetiquement ca na jamais vraiment été prouvé
a mon avis ca releve plus des desordres psychologiques...

L'immoral ou plutôt l'amoral n'a pas de famille....

Ton sujet m'a rappelé quelques lectures du passé, notamment celle de Kant, il nous explique que l'existence d'une "loi morale" ne suffit pas à "faire respecter la morale"...Il dit que la morale devrait être "un impératif catégorique"...Si tu as l'occasion de le lire, son livre " Fondements de la métaphysique des moeurs".

yes mais genetiquement ca na jamais vraiment été prouvéa mon avis ca releve plus des desordres psychologiques...

je pense la meme chose !

chaque humain a son coté obscure tellement obscure que le diable s'en sert facilement pr l'activer quand il voit le bon moment... Allah yeltof bina.

donc on a tous en nous ce coté obscur qui peut se reveiller d'un jour à l'autre?

Ton sujet m'a rappelé quelques lectures du passé, notamment celle de Kant, il nous explique que l'existence d'une "loi morale" ne suffit pas à "faire respecter la morale"...Il dit que la morale devrait être "un impératif catégorique"...Si tu as l'occasion de le lire, son livre " Fondements de la métaphysique des moeurs".

les nuits longues du ramadan seront la bonne occasion de lire ce bon vieux emmanuel (pout trouver le sommeil :))

Juste

Je pense que pour expliquer ce genre de comportement il faudrait proposer du Freud lol

je pense la meme chose !

donc on a tous en nous ce coté obscur qui peut se reveiller d'un jour à l'autre?

Juste

;)

Je pense que pas tout le monde est capable d'agir comme ca
Il existe les vrais psychopates qui font la une de faits divers de ce genre (et beaucoup de film aussi)
Et les nevrosés...soit nous sommes tout plus ou moins nevrosés mais certains plus que d'autre

Il me semble que le psychopate est celui qui ne se rend meme pas compte que ce qu'il fait est mal

Ca me fait penser a une famille de pakistanais/americains massacrés par leur fils et son pote pour de l'argent je ne saurais ou les placer mais la justice les a condamné a perpetuité lol (pas de malades mentaux donc)

Certainement, regardes le nombre de fois ou tu as eu des pensées pour ainsi dire "meurtrières" (Je spécule sur ton cas, mais je suis sûre de ne pas me tromper :D) .... En tout cas pour ma part, assez souvent :eek:

Que ce côté se réveille est une évidence, mais c'est le pas qui suit ce "réveil" doit être difficile à franchir pour les individus dotés d'un minimum de bon sens, d'affectif, de raison, de foi...ou peu importe les appellations.

Que celui qui n'a jamais pensé à faire du mal se manifeste....

Certainement, regardes le nombre de fois ou tu as eu des pensées pour ainsi dire "meurtrières" (Je spécule sur ton cas, mais je suis sûre de ne pas me tromper ) .... En tout cas pour ma part, assez souvent :eeeeek:

Que ce côté se réveille est une évidence, mais c'est le pas qui suit ce "réveil" doit être difficile à franchir pour les individus dotés d'un minimum de bon sens, d'affectif, de raison, de foi...ou peu importe les appellations.

EUh...moi j'ai jamais pensé a tuer qqun :eek:

:D

Certainement, regardes le nombre de fois ou tu as eu des pensées pour ainsi dire "meurtrières" (Je spécule sur ton cas, mais je suis sûre de ne pas me tromper :D) .... En tout cas pour ma part, assez souvent :eek:

Salam

On m'appelle ? Mes deux vrais prénom sont Paix et Amour

Salam

Chaque jour en regardant les informations, on apprend des histoires à dormir debout : une femme qui atterre 8 fœtus, un homme qui abuse de sa propre fille, une femme qui congèle 4 bébés, un homme liquide son frère et sa famille au coteau etc..
Chaque jour nous pensons avoir touché le fond de la cruauté et la perversité de l’homme mais nous nous surprenons toujours à trouver pire !

Au même temps, je me demande tous les jours comment un être peut en arriver là ?

Comment est ce possible par exemple de s’en prendre à son propre sang et à sa propre progéniture ?

A coté de tout cela, les trafiquants de drogue et les violences en banlieue me paraissent accessoires (je n’excuse pas et le débat n’est pas de comparer)

moi ce qui m'inquiète c'est que de ces affaires on en parle une fois, deux fois, on met ça sur le compte du déséquilibre psychique, et hop aux oubliettes..on préfere rabâcher les mêmes vieilles rengaines qui font monter l'audimat et la côte de popularité de nos chers élus... grrr

:fou:

Si on nourrit cette obscurité par la colere aveuglante et ce qui va avec oh que oui.

Des fois, ce n'est même pas la colère....Le pire c'est quand les personnes le font par "plaisir"...La colère peut être plus "excusable" dèlors...

Salam

On m'appelle ? Mes deux vrais prénom sont Paix et Amour

Salam

Salam,

C'est que vois tu, tu n'as pas dû être beaucoup éprouvé par la vie ....

:D
EUh...moi j'ai jamais pensé a tuer qqun

Même pas Vita chantant "Ne me quittes pas" ;-)

Certainement, regardes le nombre de fois ou tu as eu des pensées pour ainsi dire "meurtrières" (Je spécule sur ton cas, mais je suis sûre de ne pas me tromper .... En tout cas pour ma part, assez souvent :eek:

on peut dire que tu spécules mal chere toi !

certes des fois je peux donner l'impression d'etre fou et je revendique ma folie meme mais cette derniere est plutot douce!

figure toi que même les insecte je me refuse à les tuer !!

Juste

Plus on devient nombreux sur cette planete, plus le nombre absolu de psychopathes augmente... meme si le nombre relatif (pourcentage) reste constant. Ce n'est donc pas etonnant de lire de plus en plus ce genre d'histoires.

D'autant plus qu'avec la presse qui relaye ce gerne d'infos de tous les coins du monde plus facilement qu'il y a encore 20, 30 ans (grace a l'Internet), ce phenomene n'est que plus visible aujourd'hui qu'hier. Mais il a toujours existe.

J'ajouterais juste une chose, c'est que tout dépend aussi de la société.
Ainsi, la société française est plutôt calme, mais ponctuée de ce genre d'affaire qui ne manque pas de se faire entendre. La société américaine, quand à elle, est bien plus violente. Pour autant, je ne pense pas qu'il y ai plus de "fou" aux USA qu'en France !

Pour preuve, la différence drastique entre les USA et le Canada qui est pourtant son pays voisin.

Plus on devient nombreux sur cette planete, plus le nombre absolu de psychopathes augmente... meme si le nombre relatif (pourcentage) reste constant. Ce n'est donc pas etonnant de lire de plus en plus ce genre d'histoires.

D'autant plus qu'avec la presse qui relaye ce gerne d'infos de tous les coins du monde plus facilement qu'il y a encore 20, 30 ans (grace a l'Internet), ce phenomene n'est que plus visible aujourd'hui qu'hier. Mais il a toujours existe.

Comment le savoir?

Que le phénormène ait toujours existé, j'en doute pas, que cela soit dans les mêmes proportions, j'en suis moins convaincue que vous ...

Se qui est encore plus terrifiant c'est que si tu avais eu leur vécu, leur prédisposition et leur repères, tu aurais sans doute agis de la meme manière !

C'est facile d'arriver avec notre raison et tout le recul qu'on peut avoir sur le fait, et juger l'homme qui à commis ces actes. Il faut pas oublier qu'au moment où il tue ( par exemple) l'homme est persuadé que c'est la solution la plus raisonnable. Tout le monde croit bien agir, etre comtraint ou ne pas avoir d'autres solutions. C'est le principe du compromis. Il a plusieurs choix et il choisis le plus juste (pour lui).

En tout cas c'est beaucoup plus compliqué qu'une histoire de gentils et méchants. Je pense qu'essayer de comprendre se qui les amènent à agir comme sa c'est plus raisonnable que de s'insurjer et s'indigner, parce que après on se ment, on se persuade, et on est dans l'opportunisme pour se désolidariser et soigner l'image qu'on à de soit.

Ces malheurs ne sont pas nouveaux, tout est plus médiatisé de nos jours.

A l'époque il se pratiquait de ces tortures de malade par ex, ce qui se passe aujourd'hui à côté c'est de la gnognotte..

Comment le savoir?

Que le phénormène ait toujours existé, j'en doute pas, que cela soit dans les mêmes proportions, j'en suis moins convaincue que vous ...

Il y a des statistiques pour le prouver. ;)

Mais meme sans statistiques, la nature humaine a tendence a etre plutot uniforme et a ne pas trop changer durant les siecles et millenaires.

Se qui est encore plus terrifiant c'est que si tu avais eu leur vécu, leur prédisposition et leur repères, tu aurais sans doute agis de la meme manière !
C'est facile d'arriver avec notre raison et tout le recul qu'on peut avoir sur le fait, et juger l'homme qui à commis ces actes. Il faut pas oublier qu'au moment où il tue ( par exemple) l'homme est persuadé que c'est la solution la plus raisonnable. Tout le monde croit bien agir, etre comtraint ou ne pas avoir d'autres solutions. C'est le principe du compromis. Il a plusieurs choix et il choisis le plus juste (pour lui).

En tout cas c'est beaucoup plus compliqué qu'une histoire de gentils et méchants. Je pense qu'essayer de comprendre se qui les amènent à agir comme sa c'est plus raisonnable que de s'insurjer et s'indigner, parce que après on se ment, on se persuade, et on est dans l'opportunisme pour se désolidariser et soigner l'image qu'on à de soit.

je sais bien que le monde n'est pas divisé en gentils et mechants mais je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras car souvent ces cas "spéciaux" ne laissent aucun signe qui pourraient les prédestinés !

souvent, meme l'entourage est le premier surpris et quand on fait l'enquete tout le monde les trouve ''normaux", gentils et serviables

comme quoi le vecu n'explique pas tout...

Juste

je sais bien que le monde n'est pas divisé en gentils et mechants mais je ne suis pas d'accord avec ce que j'ai mis en gras car souvent ces cas "spéciaux" ne laissent aucun signe qui pourraient les prédestinés !

souvent, meme l'entourage est le premier surpris et quand on fait l'enquete tout le monde les trouve ''normaux", gentils et serviables

comme quoi le vecu n'explique pas tout...

Juste

Ouais je parle pas de folie. Y'en a beaucoup qui se suicident par exemple et qui surprennent leur entourages. Mais pour les suicides les gens sont plus comprehenssif et ont une démarche plus raisonnable pour essayer de comprendre pourquoi, alors que quand il s'agit de meurtres ils sont classés dans le dossier monstre. C'est alors une reaction emotive contre le criminel . Et l'emotion en façade c'est joli, mais quand on creuse c'est une reaction à l'image qu'on se fait d'soi.

Tu as deja entendu des psy exposer des cas de tueur en série, de violeurs d'enfants...ils sont très comprehenssif, limite ils justifient les meurtres :D sa fait peur mais c'est une fatalité, l'etre humain il reflechis qu'à partir de ses repères.

Pour etre bref repond moi juste pourquoi celui qui se suicide n'est pas dans le meme carton de monstres ? :D

Retour