Des MRE reviennent au Maroc dans l'espoir d'une embellie économique

Rattrapés par le chômage dans une Europe en récession, nombre d'immigrés marocains partis pour mieux gagner leur vie retournent au pays où ils vivent d'expédients en attendant des jours meilleurs de l'autre côté de la Méditerranée. A Khouribga, au coeur d'une région rurale du centre du Maroc habituée au retour estival des émigrés, beaucoup d'entre eux se retrouvent le week-end au marché pour y vendre de l'électroménager ou des vêtements d'occasion venant d'Espagne ou d'Italie. « Cet endroit est plein (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Crise économique

Des MRE reviennent au Maroc dans l'espoir d'une embellie économique...

A8 KHOURIBGA il y a bcp de "talyene" et de "spanyol"
sachant que les lois d'immigration ne sont pas les mêmes là bas...
certes il est plus facile d'être régularisé par le travail, quand il y a du travail
mais le réveil de la médaille se fait ressentir, il est tout aussi facile de se retrouver travail et donc sans papiers... à cause de cette crise donc il sont les premiers touchés directement...

bah j'espere pour eux qu'ils s'en sortiront
et si ils en arrivent là, cv'est à dire à vendre des vêtements et de l'éléctroménager pour pouvoir avoir de l'argent, c'est sans doute qu'au maroc ils n'ont pas possibilité de travailler....
LAY KOUNE FEL 3WAN

Rattrapés par le chômage dans une Europe en récession, nombre d'immigrés marocains partis pour mieux gagner leur vie retournent au pays où ils vivent d'expédients en attendant des jours meilleurs de l'autre côté de la Méditerranée. A Khouribga, au coeur d'une région rurale du centre du Maroc habituée au retour estival des émigrés, beaucoup d'entre eux se retrouvent le week-end au marché pour y vendre de l'électroménager ou des vêtements d'occasion venant d'Espagne ou d'Italie. « Cet endroit est plein (...) - RME / Espagne, Italie, Retour, Crise économique

Des MRE reviennent au Maroc dans l'espoir d'une embellie économique...

avec leur arrivée le taux de criminalité a grimpé dans cette region
question de revente d objets d occasion, c est le cas depuis des années et des années

une bonne partie des immigrés de l europe se retrouvent tous à joutia de Derb Ghallef ou celle de Khouribga chaque été sous le soleil tapant , une serviette sur le crane a esperer revendre des Objets non identifiés :rolleyes: trouvés dans la zabbala de la France ou l Italie !

bon allah ya7ssen 3wanhom msaken

question de revente d objets d occasion, c est le cas depuis des années et des années

une bonne partie des immigrés de l europe se retrouvent tous à joutia de Derb Ghallef ou celle de Khouribga chaque été sous le soleil tapant , une serviette sur le crane a esperer revendre des Objets non identifiés :rolleyes: trouvés dans la zabbala de la France ou l Italie !

objet non identifie...c,etait beau a lire...smil
c,est devenu tres dure en europe...surtout pour les non-qualifies.

MDRRRRRRR alors là tu m'as tuée norma :D à mon avis même moi la MREje connais bcp plus cette région que toi car je suis originaire de beni mellal et ce que tu avances est completement faux! alors là c'est vraiment parler pour ne rien dire! enfin si: pour médire!
la criminalité au maroc n'a aucun lien avec l'immigration et encore moins l'immigration ciblée dans une zone en particulier
norma31 a dit:
une bonne partie des immigrés de l europe se retrouvent tous à joutia de Derb Ghallef ou celle de Khouribga chaque été sous le soleil tapant , une serviette sur le crane a esperer revendre des Objets non identifiés : rolleyes: trouvés dans la zabbala de la France ou l Italie !

bah dis donc pour savoir tout ça ça veut dire que tu as dressé ta tente là bas? tu y as élu domicile? :D

en meme temps ton discours ne me choque pas tant que ça, venant de toi je ne m'attendais pas à ce que ça soit autre...
ALLAH I 7SSEN EL 3WAN effectivement

Ahhhhhh lala

cette éternel hogra des bourgeois marocains du "Maroc utile" pour tous ceux qui ne sont pas de leur caste...

Et cette habitude de cracher dans la soupe...

Retour